Avec ou sans preparation d'accouchement

Discussions

Auteur
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 14:34
salut les filles je suis enceinte de ma fin de la 19eme semaines et j'ai beaucoup réfléchi et décider de faire la préparation a la maison par moi même avec l'aide de magazine et de internet pour apprendre la respiration. et franchement je n'est pas vraiment le choix. car un peu bloquer a la maison pour le moment. je commencerais a partir de la semaines prochaine et le ferait deux fois par semaine je pense que sa ira. et vous allez vous les faire? ou? et quand commencer vous? a bientot cecile
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 15:53
[quote:cf08505b34="cecile77140"]salut les filles je suis enceinte de ma fin de la 19eme semaines et j'ai beaucoup réfléchi et décider de faire la préparation a la maison par moi même avec l'aide de magazine et de internet pour apprendre la respiration. et franchement je n'est pas vraiment le choix. car un peu bloquer a la maison pour le moment. je commencerais a partir de la semaines prochaine et le ferait deux fois par semaine je pense que sa ira. et vous allez vous les faire? ou? et quand commencer vous? a bientot cecile[/quote:cf08505b34] salut , pour cette grossesse comme pour la 1ere aucune préparation ! je ne es juges pas utiles...ce n'est que mon avis :)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 15:43
Salut !! Je te conseillerais quand même de suivre une préparation à l'accouchement... pour ma part, je trouve ça très important et bénéfique (dans tous les cas !!)... même pour une 3ème grossesse !! Reste à choisir ce que tu veux... collectif ou particulier ? Moi, j'ai fait les 2... une fois en privé pour le sophrologie, et 2 fois en collectif... Les cours collectifs ont l'avantage de te faire rencontrer du monde et te permettent d'échanger tes impressions, ton ressenti, tes appréhensions aussi avec d'autres futures mamans... pour ma part, ça m'a beaucoup apporté... même à ma 3ème grossesse !! Pour cette 4ème grossesse, je ne pourrai sans doute pas suivre de cours collectifs, puisque je suis en MAP et ne peux donc plus faire de voiture... alors je vais limiter les déplacements... je me rassure en me disant que c'est mon 4ème et que je saurai, dans tous les cas gérer... j'ai accouché 2 fois sans péri, alors, une fois de plus... qu'est-ce que c'est ? Et toi alors... qu'envisages-tu ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 15:45
Une petite précision, dans la maternité dans laquelle j'accouche, les cours commencent le 5 décembre pour une DPA début avril... les cours étant limités à 6 futures mamans, il faut faire vite pour les inscriptions...
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 23:07
pour ma part, je n'ai pas trop le choix car il n'y a pas de cours de préparation à l'accouchement dans la ville où j'habite (Dakar). et comme c'est mon 1er j'aurais bien aimé avoir quand même des conseils et renseignement, auriez vous des sites internet à me proposer ou des livres ou tout autre moyen d'avoir des infos. merci pour vos réponses.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:05
Je pense que tu dois trouver pas mal de réponses à tes questions sur etreenceinte.com C'est un bon début !! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête... des mamans expérimentées pourront te répondre...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 15:28
pour ma part c'est prepa classique avec sf liberal et sa sera mi groupe mi seul ^^ et je pense que c'est quasi obligatoire (ce n'est que mon avis^^) car pour une 1er grossesse on panique vachement et faut qu'on soit quand meme bien preparer ^^ de plus j'ai pas tro confiance au net on trouve de tout et n'importe quoi et pour faire le tri c'est pas simple :s
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 18:23
[quote:9cb0986664="Alexiel"]pour ma part c'est prepa classique avec sf liberal et sa sera mi groupe mi seul ^^ et je pense que c'est quasi obligatoire (ce n'est que mon avis^^) car pour une 1er grossesse on panique vachement et faut qu'on soit quand meme bien preparer ^^ de plus j'ai pas tro confiance au net on trouve de tout et n'importe quoi et pour faire le tri c'est pas simple :s[/quote:9cb0986664] je ne pense pas qu'une préparation soit obligatoire pour 1 premiere grossesse, ( ce n'est que mon avis a moi) j'y est été les yeux fermé car j'ai une enorme confiance dans l'equipe de la maternité ou j'accouche, et la sage femme était stupéfaite que je sois si zen pour mon 1er elle m'a dit que j'étais faite pour accoucher...j'étais d'ailleurs prete a recommencer dans la minute qui a suivie :? je n'ai pas eu peur une seule seconde de l'accouchement, il est rentré faudra bien qu'il sorte :lol: apres je pense que l'on est toute tres differentes par rapport a sa d'ou la préparation pour certaines femmes j'avais enormément d'info sur l'accouchement, ( j'ai passé un bep carrieres sanitaires et sociale et on l'a vu en long en large et en travers), j'avais les temoignages de ma mere ma belle soeur etc... je connaissais le truc sans jamais l'avoir vécu. ça m'a sans doute vachement aidée... pi dans ma famille aucune des femmes n'a suivi ses cours, on part du principe que la grand mere a accouchée chez elle sans prépa ni suivi comme on a a l'heure actuelle.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:43
je t'ai juste donner mon avis miss ^^ en aucun cas je juge ^^ mais bon moi je suis plutot zen aussi (ce qui me surprend vu que c'est pas dans ma nature lol) mais je stress beaucoup pour l'accouchement (une grand mere qui ma pas raconté que de bon truc dessus du coup je flip un peu lol
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 23:53
Coucou, Je savais meme pas qu'on pouvais faire sa prépa a la maison devant le net en vrai j'y avais meme pas pensé. Je l'ai faites avec une sage femme en cours collectif pour mon premier c'est tout. Perso ça m'a beaucoup plus de parler et de rencontrer d'autres maman au meme terme surtout que c'était mon premier et qu'aucune de mes connaissances ou amies n'avaient d'enfants. Par contre je ne l'ai pas refait et là non plus je ne le referai pas car j'ai personne pour garder mes ainés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.