Besoin d'aide svp ..

Discussions

Auteur
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 17:04
bonjour à toutes ! Je vien vous poser une petite question (si jamais vous avez ete dans ce cas ?..) Comme vous le savez, en maladie, la secu nous verse des IJ et l'employeur complete notre salaire ; Il s'avere que le miens ne l'a tjrs pas fait alors je lui demande gentillement par recommande ... :? Et voila qu'il me tel en me disant qu'il a besoin de "choses" et qu'il fo que je le rappel .. De quels elements il a besoin ???? Vous savez vous ??? fffff !! 2 mois de retard de paiement et il chipote encore .. et en + je suis oblige de lui demander ... Vive l'honneteté ... :evil: Merci les filles si vous avez la réponse à ma question ..: Qu'est ce qui veux ??? Bisous :wink:
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 19:23
bonsoir, il me semble qu'en arrêt maladie, la sécu verse 50% du salaire, et l'employeur n'est pas obligé de compléter, çà dépend des conventions. Par exemple, dans mon entreprise, l'employeur prend en charge les 3 jours de carences, et le maintien à 100% du salaire est en fonction de l'ancienneté. J'avais eu le cas lors de ma 2ème grossesse: arrêtée 33j, j'avais eu 30 jours à 100% et 3 jours à 75%. Si ça avait duré plus longtemps (après 60jours par exemple), je serais arrivée aux 50% de la sécu. Renseigne toi avant de te prendre la tête avec ton patron. :oops:
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 19:39
[quote:718707d287="wolf53"]bonsoir, il me semble qu'en arrêt maladie, la sécu verse 50% du salaire, et l'employeur n'est pas obligé de compléter, çà dépend des conventions. Par exemple, dans mon entreprise, l'employeur prend en charge les 3 jours de carences, et le maintien à 100% du salaire est en fonction de l'ancienneté. J'avais eu le cas lors de ma 2ème grossesse: arrêtée 33j, j'avais eu 30 jours à 100% et 3 jours à 75%. Si ça avait duré plus longtemps (après 60jours par exemple), je serais arrivée aux 50% de la sécu. Renseigne toi avant de te prendre la tête avec ton patron. :oops:[/quote:718707d287] c'est fait .. ma convention dit qu'il me complete pdt 60 jours ! seulement ma question est qu'est ce qu'il veux à part mes decomptes de secu ??..
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 12:05
salut!!! il veut pe etre un certificat de grossesse. normalement il a besoin de rien, il veut gagné du temp pe etre!!! bon courage @+
Guest192300
1 messages
Guest192300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 18:33
:P Une fois que tu reçois la feuille de remboursement de la securite sociale, il faut l'envoyer à ton employeur, pour qu'il puisse te payer le complément de salaire, me cela ne se fera qu'un mois après, donc toujours avec un mois de retard, et surtout si la convention collective le permet.[/i]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.