Posté le : 06-11-2008 à 13:50
j'ajoute ma petite touche perso:
renseignez vous auprès de la maternité où vous allez accoucher, car il y a des endroits où tout est fourni pour le BB. Là où j'ai déjà accouché ( et où je compte accoucher cette fois ci encore), ils fournissaient les couches, les bavoirs, les bodys, les pyjamas, le bonnet si nécessaire, tout le nécessaire de toilette pour BB (serviettes comprises), les serviettes hygiéniques pour la maman (mais très grosses: bien pour le premier jour, mais après j'ai préféré les miennes).
En gros, j'ai dû juste prévoir:
:arrow: pour moi: mon nécessaire de toilette, ma serviette, des culottes jetables, pyjama et soutien gorge d'allaitement, des coussinets d'allaitement, vêtements de change, mes chaussons, des petits gâteaux, .
:arrow: pour BB: rien pour la naissance ni pour le séjour. Pour le départ, j'avais 1 body, 1 pyjama, (les 2 en double si petit accident de fuite ou de renvoi), des couches, des lingettes, des bavoirs, 1 combinaison pilote, et le siège auto ammené par le papa.
Alors renseignez vous, çà sert à rien de se surcharger si tout n'est pas nécessaire :D