Posté le : 31-10-2008 à 17:14
Bonjour!
[size=18:8e442e473a]D'abord, une description de ce qu'est " un malaise vagal " :[/size:8e442e473a]
La victime de ce malaise va ressentir tout ou une partie de ces symptômes :
[color=blue:8e442e473a] * grande sensation de faiblesse, de malaise à venir
* voile gris ou voile noir,
* bâillements,
* respiration ample,
* sueurs,
* nausées, voire vomissements,
* perte de connaissance,
* Maux de ventre et diarrhée.
* Maux de tête
* Sécheresse de la bouche
* Bouffée de chaleur importante
* Acouphènes unies ou bilatérales[/color:8e442e473a]
Ce malaise peut être causé par une [color=darkred:8e442e473a]douleur[/color:8e442e473a], [color=darkred:8e442e473a]une vive émotion [/color:8e442e473a]ou un [color=darkred:8e442e473a]stress quelconque[/color:8e442e473a], mais on ne trouve pas toujours de facteur déclenchant.
_____________________________________________________________________________________________
Voilà, je me suis souvent demandé pourquoi j'ai eu une réaction chaque fois que j'ai subi l'un de ces incidents : me cogner le gros nerf du coude, me mettre un doigt dans l'oeil, me cogner la tête, débouler 2 ou 3 marches, voir des aiguilles, avoir une grosse frousse ( ils m'ont tous vallu une perte de conscience ). Ce matin, en me levant, j'ai fais un mauvais mouvement et ouille, douleur intense, étourdissement, bouffée de chaleur, faiblesse, sueur, scillement à mes oreilles... je me suis couchée sur le carrelage froid de la salle de bain et hop! de nouveau en pleine forme. J'ai cherché sur le net pour rapidement comprendre de quoi il s'agissait... Le malaise vagal. C'est alors que j'ai pensé a l'accouchement qui arrive à grand pas...
Suis-je la seule à souffrir de cela et quelle conséquence cela aura à la naissance de mon bébé?
Merci