Malaise vagal et peur d'accouchement

Discussions

Auteur
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 17:14
Bonjour! [size=18:8e442e473a]D'abord, une description de ce qu'est " un malaise vagal " :[/size:8e442e473a] La victime de ce malaise va ressentir tout ou une partie de ces symptômes : [color=blue:8e442e473a] * grande sensation de faiblesse, de malaise à venir * voile gris ou voile noir, * bâillements, * respiration ample, * sueurs, * nausées, voire vomissements, * perte de connaissance, * Maux de ventre et diarrhée. * Maux de tête * Sécheresse de la bouche * Bouffée de chaleur importante * Acouphènes unies ou bilatérales[/color:8e442e473a] Ce malaise peut être causé par une [color=darkred:8e442e473a]douleur[/color:8e442e473a], [color=darkred:8e442e473a]une vive émotion [/color:8e442e473a]ou un [color=darkred:8e442e473a]stress quelconque[/color:8e442e473a], mais on ne trouve pas toujours de facteur déclenchant. _____________________________________________________________________________________________ Voilà, je me suis souvent demandé pourquoi j'ai eu une réaction chaque fois que j'ai subi l'un de ces incidents : me cogner le gros nerf du coude, me mettre un doigt dans l'oeil, me cogner la tête, débouler 2 ou 3 marches, voir des aiguilles, avoir une grosse frousse ( ils m'ont tous vallu une perte de conscience ). Ce matin, en me levant, j'ai fais un mauvais mouvement et ouille, douleur intense, étourdissement, bouffée de chaleur, faiblesse, sueur, scillement à mes oreilles... je me suis couchée sur le carrelage froid de la salle de bain et hop! de nouveau en pleine forme. J'ai cherché sur le net pour rapidement comprendre de quoi il s'agissait... Le malaise vagal. C'est alors que j'ai pensé a l'accouchement qui arrive à grand pas... Suis-je la seule à souffrir de cela et quelle conséquence cela aura à la naissance de mon bébé? Merci
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 18:28
Bonjour, Oui je suis comme toi ! Je fais ça depuis que je suis petite. Je me suis cassée le coccys il y a presque deux ans, et j'ai fait trois malaises d'affilé... Bizzarement, ça ne m'angoise pas pour l'accouchement, parce que (naivement peut etre) je pense que le fait d'y être préparée psychologiquement va empecher le malaise d'arriver... Oui bon, c'est très naif... Mais je pense que préviendrait la SF à la mater lors de mon rv du 8ème mois que je suis sujette à ce type de malaise, parce que, en plus des symptomes listés, ça se manifeste également par une chute de tension... Bonne grossesse, Agri
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:28
Moi j'en ai déjà fait 2 depuis que je suis enceinte et j'avoue que ça calme direct :? La seule chose que je peux dire c'est que les 2 fois il faisait très chaud... Quand j'en ai parlé à mon collègue il m'a répondu que la conséquence qui pouvait y'avoir sur le bb c'est un manque d'oxygène au moment où on faisait le malaise mais je ne sais pas si c'est une source fiable :)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 19:30
je ne sais pas trop, car j'en ai déjà fait également pendant ma grossesse et j'en ai parlé à ma SF qui ne m'a pas mise en garde...
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:36
Je rencontre ma sage-femme lundi prochain, je vais lui en parler et vous en donnerai des nouvelles. A+
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:37
Demain je vois une copine infirmière je lui demanderai ce sera certainement une source plus fiable :wink:
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:38
euh plus fiable que mon collègue biensûr ... je vois qu'on a répondu en même temps alors du coup on aura 2 sources fiables pour y répondre :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 20:50
[color=brown:324074e9d5]bah les filles, j'y suis sujette, ainsi que du malaise du à la crise de spasmophilie, et lorsque j'ai accouché de ma fille, ben rien du tout ! :wink: jai eut à un moment donné peur d'avoir peur, et peur du malaise qui pourrait venir, et là, direct, la sage femme m'a filé une dose de sepia (homéopathie) pour stopper l'angoisse et zou, finito ! :lol: d'autant que des qu'on est en travail on est branchées à une perf, et que si y a le moindre soucis de malaise ou autre, bah, y a pas moyen vraiment de perdre connaissance, alors tremblez plutot de tomber là tout de suite, mais pas pour l'accouchement [/color:324074e9d5]! :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.