Posté le : 28-10-2008 à 14:17
Coucou,
Bon alors, je te rassures, j'ai trouvé pire que toi : MOI :lol:
Avant même d'être enceinte j'avais déjà tous les vêtements jusqu'au 12 mois (et oui on essayait depuis près de 3 ans donc chaque mois un nouvel espoir comme on dit et chaque moi était une même déception). C'est notre premier enfant aussi et nous avons appris il y a presque 10 jours que c'était un garçon aussi !! Je suis d'une nature très anxieuse aussi et je voudrai aussi que tout soit parfait pour l'arrivée de notre fils. Par exemple, la poussette (qui fait aussi landeau, nacelle et siège-auto) était déjà acheter à un peu plus de deux mois de grossesse. Sa chambre est finie depuis maintenant au moins un bon mois et demi, les meubles y sont déjà posés et le lit est déjà fait (drap housse, couverture, alèse, peluches ...). Le sac à langer, les biberons, les bavoirs, les écoutes-bébé, le parc, tout est déjà en place. Il ne nous manque plus que les produits de soins, une petite baignoire, les couches, une petite valise pour notre fils à la maternité et un mobile lumineux et musical.
Certaines personnes dans ma famille trouvait cela beaucoup trop prématuré mais en même temps, si on part pessimistes comme certains en ce disant que son bébé ne tiendra pas ou que quelque chose pourrait arriver et nous faire perdre notre enfant à tout moment de la grossesse, on s'en sortirait pas. Je pense qu'il est préférable de commencer les achats et la déco dès que possible car tellement de choses sont à acheter !! Et le temps passe plutôt vite. Nous sommes déjà fin octobre et je dois accoucher entre fin février et début mars donc il ne reste que très peu de temps.
Franchement, écoutes ton coeur et ne te fais pas de soucis, tout ira bien. C'est peut être ton premier aussi mais tu vois tu es déjà une maman puisque tu t'inquiètes pour lui avant même qu'il soit né !! JE trouve ça vraiment magnifique.
Bises