DEJA PEUR D'ACCOUCHER...QUI PEUX NOUS RASSURER?

Discussions

Auteur
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:24
BONJOUR A TOUTES, COMME IL EST INDIQUE DANS LE TITRE J'AI PEUR D'ACCOUCHER, J'AI PEUR DE SOUFFRIR EVIDEMENT ET C'EST L'INCONNU POUR MOI PUISQUE C'EST MON 1ER BEBE. AVANT D'ETRE ENCEINTE J'EN AVAIT DEJA LA TROUILLE ET MAINTENANT QUE LES MOIS PASSENT JE ME RAPROCHE DE CEUX QUI ME FAIT PEUR...
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 11:32
[quote:75731e5964="sisi29"]BONJOUR A TOUTES, COMME IL EST INDIQUE DANS LE TITRE J'AI PEUR D'ACCOUCHER, J'AI PEUR DE SOUFFRIR EVIDEMENT ET C'EST L'INCONNU POUR MOI PUISQUE C'EST MON 1ER BEBE. AVANT D'ETRE ENCEINTE J'EN AVAIT DEJA LA TROUILLE ET MAINTENANT QUE LES MOIS PASSENT JE ME RAPROCHE DE CEUX QUI ME FAIT PEUR...[/quote:75731e5964] salut, qu'est ce qui te fais peur la douleur ou le fais de n pas savoir comment ca va se passer?
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:39
bonjour la peur de l'accouchement est tout a fait normal toutes les mamans sont passées par la surtout pour le deuxième car c'est l'inconnu moi meme est beaucoup angoissé on se pose un tas de question j'en ai parlé avec mon gygy qui m'a rassuré evidemment on est toute obligée de passer par la on va pas les garder au chaud toute notre vie mais ne t'inquiète surtout pas vit ta grossesse a fond et le jour J tu oublieras ta peur et le jour que tu regrettes tant deviendra en quelques secondes le moment le plus merveilleux de ta vie car tu donneras la vie a un magnifique bébé et tes peurs seront bien loin crois moi et puis le personnel soignant sera la pour te rassurer jour J. Pour le moment fais nous un beau bébé et vit ta grossesse a fond.
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:53
salut, qu'est ce qui te fais peur la douleur ou le fais de n pas savoir comment ca va se passer?[/quo LA PEUR DE SOUFFRIR :? J'ENTEND DES COMMENTAIRES DE PERSONNES QUI ON DEJA ACCOUCHE ET QUI ON VRAIMENT EUX TRES MAL. EN TOUT CAS JE PRENDRAIS LA PERIDURAL
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 12:00
MERCI POUR TA REPONSE, je parle régulierement à mon copain que je flippe il m'écoute et me comprend c'est déja réconfortant! nous allons avoir un petit garçon pour fin février. A 22 semaines il pesait d'après l'écho 500g.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:32
Sisi ne t'inquiete pas!!! C'est vrai c'est l'inconnu mais tous les accouchement sont différent!! Certains vont faire peur et d'autres vont être idyllique! Plus tu stressera le jour J et plus tu auras mal sa c'est sur! Plus on est zen et qu'on essaie de se detendre et meiux sa passe, redit toi sa plusieurs fois dans ta tête, la respiration...tout sa tu verras au cour de préparation. Et même la souffrance et bien la plupart des mamans te diront que sa passe dès que bébé est dans les bras....si tu prends la péri pas de soucis...tu pourras dormir en attendant que bébé sorte! Mais bon tu peux t'attendre a toutes éventualité mais sache que tous les accouchement sont différent et l'équipe medicale, est là pour t'accompagner n'hésite pas a reclamer!
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 13:01
Bonjour tout d'abord c'est normal que tu ais peur mais crois moi ta peur partira quand sera venu le moment de mettre ton bébé au monde! J'ai deux filles et je suis enceinte du troisième et aucun accouchement n'est pareil j'ai eu deux accouchements différents! Pour le premier le rêve péridurale super efficace, un accouchement long mais pas douloureux(12h). Pour le deuxième pas de péridurale car j'avais de la fièvre je peux te dire que j'ai souffert car en plus elle est venue rapidement en 2h ce qui est le plus douloureux car pas de répit entre les contractions mais après j'étais super contente d'avoir connu un accouchement avec péridurale et un autre sans! Pour ce bébé que j'attend je ne veux pas de péridurale car j'ai récupérer plus vite de mon second accouchement, pas de douleurs dorsales dû à la péridurale bref pas d'effet après ce qui est bien mieu! Crois moi un accouchement est le moment le plus merveilleux du monde car c'est ton enfant qui nait à la vie et ça peut importe la façon dont se passe ton accouchement!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:42
en fait je crois surtout qu'il faut éviter de s'imaginer des choses ou de se faire des films car ça se passera forcément différement de ce que tu avais imaginé. Ca t'évitera toute déception comme tout stress inutile. La douleur est tellement variable d'une personne à une autre. Qu'on ne peut vraiment pas se baser sur les récits des autres.
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 20:22
SALUT LES FILLES MERCI POUR VOS REPONSES QUI FONT DU BIEN A LIRE! JE ME SENT DEJA MOINS ANGOISSE; C'EST VRAIS QUE NOUS SERRONS HEUREUX DE VOIR LA PETITE FRIMOUSSE DE NOTRE PETIT GARCON ET LUI SERRA CONPTENTS DE VOIR LA TETE DE SON PAPA ET DE SA MAMAN!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 18:39
[quote:8b8510c642="sisi29"]SALUT LES FILLES MERCI POUR VOS REPONSES QUI FONT DU BIEN A LIRE! JE ME SENT DEJA MOINS ANGOISSE; C'EST VRAIS QUE NOUS SERRONS HEUREUX DE VOIR LA PETITE FRIMOUSSE DE NOTRE PETIT GARCON ET LUI SERRA CONPTENTS DE VOIR LA TETE DE SON PAPA ET DE SA MAMAN![/quote:8b8510c642] J'ai également lu quelque part qu'en accouchant, on sécrette de l'ocitocine qui aide aux contractions et qui ... nous permet d'oublier , un peu, la douleur et le moment présent. :lol: C'est vrai que pour étre tout à fait honnéte, je sais si mes accouchements m'ont fait mal ou pas ( j'en ai eu 2) mais je ne me souviens plus " si bien que cela " tous les détails ! Juste les moments forts et meirveilleux ! :lol: Donc, je reste optimiste pour le troisième ! Na ! :wink:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 20:30
Coucou, Tout comme toi je suis primipare (premier enfant). J'avais vraiment très peur au début de ma grossesse de la même chose que toi : l'accouchement ! J'ai cherché des vidéos, des textes, des commentaires, des témoignages et je suis tombée sur cette vidéo (voir le lien). Je te rassures tout de suite, il n'y a aucune image choquante ou sale. C'est une maman qui a fait ça et cette vidéo m'a complètement rassurée (et fait pleurer). Je te conseille de la visionner en espérant qu'elle te procurera l'apaisement et la confiance qu'elle m'a apporté. http://www.dailymotion.com/video/x4wk75_mon-accouchement-19-mars-2008_people Bises
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 23:49
C'est vrai que l'accouchement me fait peur aussi !! On a beau entendre autour de nous comment ça fait on ne peut pas imaginé vraiment ce qu'on va ressentir!! Chaque accouchement est différent!! Je viens de voir le lien que tu as laissé Ludivine c'est vrai elle a eu un bon accouchement et sa tite est trop mimi!! J'ai eu les larmes à l'oeil en m'imaginant à sa place mais j'ai vraiment du mal à me projeter en ce jour où ma vie va radicalement prendre une tournure différente!! L'inconnu c'est ça ki est flippant!!
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 12:25
[color=indigo:255ab890ac]coucou, moi je n'arrête pas de penser a se moment, j'ai vraiment hâte, C un moment magique, et j'ai vraiment hâte de pouvoir tenir ma fille dans mes bras pour la première fois, il ne faut pas avoir peur parce que lorsque l'heure est venu la peur n'est plus là. biz[/color:255ab890ac]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.