L'episiotomie me terrifie

Discussions

Auteur
soumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 17:43
:? [size=18:627a877f03][color=brown:627a877f03]slt à ttes je suis enceinte de 5 mois et 2 semaines, et comme la plupart des futures mamans, j'apprehende un peu l'accouchement, mais ce qui me TERRIFIE LE PLUS C'EST L'EPISIOTOMIE!!!!! pouvez vous me donner plus d'informations sur cette méthode, dans quels cas on la pratique. merci d'avance.[/color:627a877f03][/size:627a877f03]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:18
salut oh c 'est drole, j aurai pu dire ça moi aussi !! Sauf que moi ça y est je sais ce que c est que d accoucher avec et sans péridurale avec épisio, presque je suis une experte :wink: Non blague appart pour mon 1er j etait TERRIFIE aussi je pensais qu a ça, a en faire des cauchemars ... bref finalement les contractions font mal , heu tres mal au bas ventre, comme des grosses coliques, et l 'épisio ca ressemble à, prend ton ongle et appuis sur le dos de ta main sans forcé, ben voilà , tu vois c est rien et sans sans péridurale , tu ressens juste une petite griffure, vraiment pas de quoi t inquiéter, je t assure, tu reviendras dans quelques mois pour me dire . bon ben n y pense plus , et profite du temps qu il te reste avant de ne plus pouvoir bouger. A+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 19:07
coucou, moi aussi avant d'accoucher jamais entendu des horreur a propos de l'episio, mais pas du tout c'est limite de la rigolade (j'avais la péridurale), mais meme apres ca tire juste un peu quand tu veux t'assoir, ca ne fait pas mal du tout. A+
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 20:54
comme toi j'avais une peur bleue de l'épisio. Et depuis que j'en ai discuté franchement avec une sage femme. Ca me fait beaucoup moins peur. J'ai toujours pas trop envie d'en avoir une, surtout si ça peut être évité et qu'il n'y a pas de risque de grosse déchirure. Mais si ils se rendent compte que je risque une grosse déchirure je préfère avoir l'épisio que des soucis d'incontinence ou autre. Elle m'expliquait qu'ils préfèrent faire une épisio donc coupé la peau en biais plutôt que de te laisser avoir une déchirure jusqu'à l'anus par exemple :s Et ça franchement maintenant qu'elle me l'a dit ça me fait 1000 fois plus peur d'avoir ça qu'une épisio. Ce qui m'inquiète encore pour l'épisio c'est quand ils recousent tout ça, surtout si t'as pas de péri. Apparement selon les hôpitaux ils te font une petite anesthésie locale avant de recoudre mais c'est pas partout qu'ils font ça.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:51
coucou , ben alors vous avez vraiment du bol pour l'épisio! Moi ça a été une horreur , mais j'ai eu une épisio jusqu'a l'anus , un truc de fou. J'ai eu mal pendant longtemps alors j'hallucine quand je vois ce que vous écrivez sur l'épisio. :shock: Ma soeur en a eu une également et elle a eu bien mal pendant une bonne semaine puis plus rien contrairement a moi. Après chacune le vit différement je pense , j'en ai connu pas mal qui en ont bcp souffert. Par contre ouai c'est vrai que quand on a la péri , on sens pas du tout quand le gyneco fait l'épisio , moi je le savais même pas que j'avais eu ça. Pour mon prochain accouchement j'ai changé de maternité et là ou je suis maintenant et bien ils font pas d'épisio ou très peu et j'en suis vraiment rassurée , le gyneco m'a même dit qu'il pense pas que je sois déchirée pour cet accouchement. Après je verrai bien mais ca me rassure quand même un peu car j'angoissais comme une malade a l'idée de revivre ce cauchemard de l'épisio. "je tiens a précisé que le gyneco qui m'avait accouché était pas très sérieux et je lui en ai voulu mais là il a reçu un blâme" je suis très contente vu ce qu'il m'a fait! bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:06
Coucou! J'avais une peur bleue de l'épisio aussi! Sache qu'elle n'est plus automatique, si on peut l'éviter, tu y échapperas! Ma péri s'est arrêtée avant la fin de l'accouchement et j'ai refusé d'être réinjectée, je voulais sentir les contractions pour mieux pousser. J'ai eu les forceps, mon loulou regardait vers le haut au lieu de regarder là où il faut :gr:... Et quand y a forceps, y a épisio! Beh sans péri, ça fait un mal de chien!!! Mais, ça fait cliché désolée, une fois qu'on te sort ton bébé et qu'on te le pose sur le ventre, t'as oublié la douleur! Pouf, comme ça, plus mal du tout! On m'a recousue, toujours sans péri, et ça non plus, c'est pas la mer à boire. Ne t'affole pas, si ça se trouve, tu n'auras pas mal, grâce à la péri et en plus peut-être que tu n'auras pas d'épisio! Bonne fin de grossesse! Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:15
Dara pourquoi ils ne t'ont pas fait une anesthésie local avant de te faire l'épisio et les forceps ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:59
C'était trop tard, je poussais comme une tarée, bébé devait sortir mais ça coinçait! J'en pouvais plus, les contractions me faisait pousser, pousser et encore pousser! Tout s'est passé super vite... Même si sur le moment, ça semble être une éternité! Mais c'est vrai que j'aurais pas été contre une petite anesthésie locale! :oui:
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 20:02
coucou j'ai eu une episio pour mon 2eme enfant se n'est pas douloureux car il y a la peridurale c'est une insition que l'on te fait pour eviter le dechirement et apres il te recoup. pour les soins il mette un desinfectant en bombe sa fait pas mal mais c froid. par contre c dur de s'asseoir pendant quelques jours et pour aller au toilette aussi. voila bon courage cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.