Posté le : 19-10-2008 à 11:21
Oui Lagrosse661 (quel nom...) Je te comprends très bien, mais je sais aussi que Cecilia 1981 dis plus que vrai. Pour ma part, j'étais en surpois d'environ 20 kg au moment du début de la grossesse. Drame! Je n'avais pas prévu tomber enceinte avant d'avoir réglé ce problème de taille. Et comme je suis grande, la balance monte dangereusement près du 100kg... ma hantise personnelle. Du coup, j'ai consulté une nutritioniste au début de la grossesse qui m'a guidé vers des choix alimentaires logiques en cas de fringales ou en cas de crises alimentaires de grossesse. Toutefois, à ma 22e semaine, j'ai déjà pris 6 kg... moi qui m'étais fixé un maximum de 9 kg, c'est presque raté.
Comme je n'ai pas envie de dramatiser sur quelque chose que je controle mal par un moment pareil, j'ai choisi d'augmenter ma dépense physique. Je promène tous les jours un minimum de 45 minutes (à son plus grand plaisir!), je vais à la piscine 1h par semaine juste pour faire des longueurs, et je fais du yoga prénatal de chez moi tranquillement 1 à 2 fois par semaine. De cette façon, je ne compte qu'améliorer ma capacité physique en fin de grossesse, mais aussi prévenir une prise de piods plus importante encore et qui me rendrait malheureuse après la naissance...
Chacun a ses trucs et je sais que l'alimentation pour moi n'est pas trop un soucis. Je suis ma faim et quand je n'ai plus faim, je ne mange plus.
Bon courage à toutes, avec un minimum d'effort, on peut faire plus attention et ayant du plaisir à faire de l'exercice doux.