Toxo :x

Discussions

Auteur
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:34
Bonjour les mamounettes voila, je suis enceinte de 22 semaines et je suis pas immunisé contre la toxo jusque la tt allait bien sauf que suite a des ganglions et des examens sanguins, le medecin a révélé a mon chéri que lui venait de la chopper, et qu'il pouvait me la transmettre. je dois faire ma prise de sang demain et je sais pas si il me la deja refilé ou pas et j'angoisse a mort Je me pose la question de savoir comment (par quelles voies) peut il me la refiler ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:03
coucou, alors moi j'aimerais bien que tu demandes a ton medecin comment ton mari peut te refiler la toxo???? car je ne connais que 4 facons de l'attrapper: par ingestion (fruits, legumes, viandes, mains sales...la + courante) par transfusion sanguine par transplantation d'organes in utero mais la toxo ne se transmet ni par voie sexuelle, ni par voie aerienne, ni par la salive...donc je vois pas trop...mais si ton doc a une explication je veux bien l'entendre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 14:08
j'aimerai bien mais quand impossible de le joindre :s j'ai essayé aussi d'appeler mon gynéco, il est pas la aujourd'hui et lors de sa consultation, mon chéri a pas demandé comment je pouvais l'attraper au medecin
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:20
alors par contre ce qu'il a pt-etre voulu dire c'est que tu avais des risques de l'avoir toi aussi vu que ton cheri l'a...dans le sens ou si vous avez mangé la meme chose (salade souillée, viande un peu saignante qui contenait des toxoplasmes etc....) tu l'as pt-etre aussi, ecoute de toute facon, il faut attendre la PDS....il n'y a rien a faire avant, et s'il y a un souci tu seras prise en charge, ton bébé aussi, il y a des traitements, ne t'inquiete pas trop :wink: mais c'est qd meme la 1ere fois que j'entends ca (et la toxo je connais bien puisque j'ai eté suivie par un parasitologue durant ma 1e grossesse vu mon metier)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 14:52
je la fait demain matin, donc je pense avoir les resultats demain soir, j'essayerai de joindre mon gynéco et je te tiens au courant de tte facon, merci de tes reponses en tout cas :)
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 15:46
[quote:6dc871c063="fanny318"]alors par contre ce qu'il a pt-etre voulu dire c'est que tu avais des risques de l'avoir toi aussi vu que ton cheri l'a...dans le sens ou si vous avez mangé la meme chose (salade souillée, viande un peu saignante qui contenait des toxoplasmes etc....) tu l'as pt-etre aussi, ecoute de toute facon, il faut attendre la PDS....il n'y a rien a faire avant, et s'il y a un souci tu seras prise en charge, ton bébé aussi, il y a des traitements, ne t'inquiete pas trop :wink: mais c'est qd meme la 1ere fois que j'entends ca (et la toxo je connais bien puisque j'ai eté suivie par un parasitologue durant ma 1e grossesse vu mon metier)[/quote:6dc871c063] +1 Moi qui l'ai contracté autour de la conception, j'ai lu beaucoup de dossier sur ce sujet, et je pense aussi que le risque est la nourriture (même aliment ingérer) sauf si tu as un chat à la maison qui aurais pu avoir contaminer ton mari.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 08:16
coucou, non pas la peine d'etre a jeun, tu peux faire cette prise de sang a n'importe quel moment de la journée!
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:34
rebonjour les filles Désolée de venir vous répondre aussi tard mais j'ai eu un manque de temps Bon bonne nouvelle j'ai fait ma pds j'ai pas chopé la toxo je vais voir le medecin (le mien pas celui de mon chéri) cette semaine avec la pds de chéri et je lui poserai ttes questions que je me pose... Notamment si la toxo s'attrape d'humain a humain.voila bises et merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.