Ha!ce tabac

Discussions

Auteur
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:39
:cry: voila je suis a ma 19eme sa et je n'ais pas réussi a arreter de fumer.quand j'allume une cigarette je culpabilise,mais je ne fume pas pour le plaisir d'empoisonner mon bébé.avant d'etre enceinte j'en fumais 30 par jours maintenant 5 c'est trop mais j'arrive pas a faire moins.y a t'il ici une autre maman que moi qui fume.pour les donneuses de leçons veuillez vous abstenir.merci.j'ai seulement besoin d'etre rassurer.
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 14:44
coucou, alors moi C ma 3 ème grossesse et je n'ai tjs pas réussi a arrêter, certain vont dire qu'il vaut mieux diminuer car le stress est encore plus dangereux pour bébé d'autre vont dire le contraire. pour ma première j'ai bcp fumer en + j'étais jeune, j'ai accoucher a terme d'un bébé en bonne santé et d'un poids normal , ma fille a 10 ans et n'est jamais malade, ma maman a arrêter de fumer pour moi et pas pour mes frère et sœur et je suis la seule a avoir D problème respiratoire :? moi aussi je culpabilise, mais j'en connais bcp qui on fumer pendant leur grossesse et sa n'a pas eu de conséquence. le pire c'est l'alcool. biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 14:45
coucou! t'inquiete pas on se doute que tu ne fumes pas pour empoisonner ton bébé! te rassurer...je crois qu'il faut pas non plus trop en faire, car bcp de mamans fument pdt leur grossesse et c'est une grande chance si bébé va bien, car il y a qd meme bcp de risques tu es passée de 30 a 5 cigarettes par jour? ben franchement chapeau! c'est deja une baisse enorme, bcp de medecins te diront que l'ideal c'est evidemment d'arreter, mais que d'un autre coté, si on devient folle par manque de tabac, c'ets pas mieux pour bébé, tu culpabilises, c'est deja bien...oui je sais, pas top comme encouragement! mais dis-toi que si tu culpabilises tu reussiras pt-etre a diminuer encore... moi je fume depuis que j'ai 17 ans, j'ai arreté sans pbm pour ma 1ere grossesse, une grande chance, la pour ma 2eme ca a eté different, j'ai eu enormement de mal, mais j'ai reussi, et finalement au fil des mois l'envie n'est plus la, ouf! mais bon, le tabac c'est une drogue, une addiction et un plaisir....donc je peux comprendre qu'on n'arrive pas a arreter, mais diminuer c'est deja tres bien!!! courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:53
merci beaucoup les filles.j'espère pouvoir arreter.l'alcool il n'en es pa question,ça je peux m'en passer donc je ne boit pas.mon bébé est normlement en bonne santé.je vous remercie et je vous tindrais au courant si j'arrive a arreter.encore merci
Guest239410
11 messages
Guest239410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 16:02
bonjour les filles.moi aussi je partage le meme probleme que vous.avant ma grossesse je fumais beaucoup ( au moins un paaquet par jour ) et les 3 premiers mois de grossesse j ai reussi a arreter,j etais comme ecoeure,j etais heureuse,jamais ca m etais arrive. mais depuis un bon mois,je refume,2 ou 3 cigarette par jour.c est une envie tellement forte,qu es ce que c est dur. heureusement mon cheri ne me culpabilise pas, il me dis que tout va bien,que c est pas pour 2 cloques que je vais tuer notre petite fille.mais malgre tout je culpabilise tellement. mais pour ne pas m angoisser tout le temps je me racccroche a l idee que tout va bien pour ne pas vivre ces 5 derniers mois dans l angoisse constante.courage a toute,gros bisous :arrow: ps: j essais quand mm d arreter :D
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:09
cè bien toi o moin tu a réussi a areter les 3 1er mois.moi aussi mon homme est cool la dessu.lui il s'inkiete moin ke moi ou alor il arrive plu facilemen a relativiser.biz
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 17:00
Coucou les filles, je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas réussi à arrêter. Les 3 premiers mois je fumais 5 à 8 cigarettes/jour. Et depuis le début du 4ème mois, je ne fume pas une cigarette/jour mais plutôt 2 ou 3 taffes par jour! Je sais, c'est pas énorme mais c'est tout de même ridicule et je culpabilise quand même! Je l'ai caché à ma gygy! C'est à cause de mon gomme qui n'arrive pas à arrêter et qui fume devant moi! Donc je lui pique quelques taffe de temps en temps! Tout comme Liloute, j'ai une anedocte. Ma mère n'a pas fumer pour moi, et j'ai souvent été malade. Tandis que pour mes 3 frères et soeurs, elle a continué à fumer et ils sont en parfaite santé! Bien sûr, ça ne justifie pas le fait de continuer mais peut permettre de déculpabiliser un peu!!! Courage à toutes les filles
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:50
pour ma part c'est pareil, je fume actuellement environ 5 cigarettes par jour, la journée je reussi a m'en passer mais pas le soir, je comprend pas trop pourquoi mais c'est comme ca Pour ma premiere, je n'arrivais pas a arreter nan plus et elle est, bien heureusement et j'espere que ca durera, en bonne santé. C'est sur que je culpabilise aussi en imaginant mon bébé malade a sa naissance surtout qand j'entend des phrases comme "Elle fume?! qu'elle vienne pas chialer quand son gosse naitra avec des malformations" de la part de la cousine de mon homme ou d'autres reflexions mechantes de ce style pourtant plutot que de me pousser a m'arreter ca me stress encore plus et me donne encore plus envie de fumer donc bon, je relativise un maximum. J'en ai parlé a mon gyneco qui prefere que j'ai enormement diminué plutot que je vive angoissée et stressée. Comme pour l'allaitement, je m'arrangeais pour ne pas fumer avant les tétées. Bises
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 11:28
Coucou moi pareil a ma premiere grossesse je n'ai pas reussi a arreter de fumer cependant je ne fumais que 5 cigarettes par jour maxi, et mon fils qui a 2 ans se porte comme un charme. avec un poid de naissance de 3kg 355 et 51 cm ce qui est tout a fait normale surtout avec 3 semaines d'avance! Par contre pour cette grossesse je suis degoutée de la cigarette je me suis arrétée du jour au lendemain sans difficulté! Voila pour moi bisous a toute et bonne grossesse :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.