Contraction a 23semaines?? ca me fais peur

Discussions

Auteur
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:25
Bonjour je suis enceinte de 23 semaines , j'ai eu des grosses douleurs au ventre , j'ai ete d'urgence a l hopital et c'est des contractions, ca me fait tres peur. je dois prendre utrogestran, certaines d'entre vous a t elles deja pris ca?? bebe va t il tenir le coup jusqu au moment prevu?? Merci
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:40
bonjour, donc moi depuis ma 25ème semaines j'ai contractions qui ont modifié mon col il s'est raccourci et commence a s'ouvrir donc le seul remède qu'ils m'ont donné a la mat c'est le repos efferalgan et spasfon mais pas utrogestan je connais pas donc je peux pas t'aider par contre j'ai tapé sur internet utrogestan et voila je te donne le lien www.doctissimo.fr/medicament-UTROGESTAN.htm mais apparemment c'est pas conseiller au deuxième et troisième de grossesse j'espere que ce document se trompe. bye
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:44
merci , j'ai rendez vous vendredi avec ma gyne je lui parlerai de cette article.
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:07
Coucou!! Alors moi j'ai pris de l'utrogestan car j'ai fait un décollement du placenta vers 14SA ça sert en fait de "colle" pour empecher une fausse couche par exemple! Je connais des amies qui ont du en prendre durant toute leur grossesse. Je n'ai jamais entendu que c'était nocif en fin de grossesse! voilà bisou :)
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 22:52
pareil dans la partie accouchement préma il y a pas mal de maman en MAP a qui on a donné ça. A mon avis si ils t'ont donné ça à l'hosto c'est qu'il savent ce qu'ils font. Sinon tu devrais aller voir dans cette partie du forum l'histoire de ptit baleineau qui était en map sévère depuis 22sa avec des contractions plein et le col très raccourci elle a finallement accouché après 36sa. Donc avec beaucoup de repos y'a pas de raison que tu fasses pas comme elle.
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:01
merci beaucoup, ca me rassure beaucoup et je vais aller voir sur le forum. encore merci
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:07
moi j'en ai pris de l'utro les 3 premiers mois car j'ai eu recourt a la fiv et j'en ai eu a mettre tt les jours mat et soir ca evite les fausses couches enfaites. et donc en milieu de grossesse ca sert un peu comme un pansement mais fais gaffe ca donner des effets c super chiant moi perso j'avai fatigue nausées et mal aux seins
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:09
depuis que je le prends j'ai des naussees je sais a peine manger. :oops:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 15:33
[quote:c97e2b1989="missfergie"]depuis que je le prends j'ai des naussees je sais a peine manger. :oops:[/quote:c97e2b1989] Salut les filles; L'Utrogestan, c'est de la progesterone naturelle ! Pas de panique donc :D Au contraire. C'est ce que la femme secréte naturellement pour faire maturer l'endométre avant son ovulation. Un peu comme un " engrais" qui permettrait à l'embryon de bien s'implanter. :lol: C'est pour cela qu'on en donne, entre autre pour aider un bb à mieux s'implanter au début ! ce n'est abolument pas nocif , ni pour la maman, ni pour le bb. En pratique, cela risque de vous rendre un peu somnolente :? mais c'est pas grave, car, en fait, le bb en à besoin ( de calme et de repos) pour pouvoir grandir " tranquille" :D et , de toutes façons, la maman enceinte, en sécréte, tout au long de sa grossesse ! Donc : No stress ! :P Quand aux nausées , au manque d'apétit, en général, on dit que cela aurait peut etre légérement tendance à faire grossir . Donc, peut etre que cela ne va pas durer ? :wink:
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:31
bonjour moi aussi j'ai eu des contractions y'a 3 semaines. aujourdhui je suis a 22 semaines de grossesse. mon gyneco ma arreté, je dois me reposer jusqu'a ce que bébé arrive. mon col est modifié. il ma di que la seule chose a faire c'est de se reposer le plus possible et tout se passera bien.
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 10:45
Alors moi aussi j'ai ressenti une grosse douleur mais je ne sais pas si c'était une contraction, c'est BB1 et je ne sais pas ce qu'on ressent. Mais ma douleur été situé en bas à droite, je me suis vraiment sentie très mal et j'avais même des bouffés de chaleur. Est ce que c'est possible que ce soit des contractions?
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 17:56
oui c'est possible que ce soit des contractions, parles en a ton gyneco il te dira. moi je suis tombé de haut quand j'ai su que cétai des contractions, j'ai eu tres peur mais cette fois je suis plus rassuré depuis que j'ai fai ma visite ce matin, le bébé va bien mais fau continuer le repos le plus possible pour ne pas quil arrive trop tot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.