Mal aux dents.....

Discussions

Auteur
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 12:37
Bonjour à toutes :!: Depuis ce matin,j'ai mal à une dent ou bien deux je ne sais pas trop... :? .Mes gencives ne saignent pas :roll: . Quand j'appuie sur ma gencive,j'ai mal :? . J'ai pu voir que certains dentistes ne pratiquent pas d'anesthésie locale à la femme enceinte :( . Je ne tiens pas à être soigner à vif :!: Pouvez vous me conseiller :?: Merci d'avance :wink:
lilydu35 1557 messages
lilydu35
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:21
coucou, j'ai eu plusieurs rdv au mois de septembre et ma dentiste m'a dit qu'avec l'anesthésie il y avait pas de risque,que c'était vraiment doser mini. biz
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 13:32
Coucou, ma dentiste m'a expliqué qu'elle ne faisait pas d'anesthesie au cours du 1 er trimestre : risque de FC ni au 3eme trimestre: risque de contractions+++ avec risque d'accouchement prematuré. Tu es au 5eme mois soit au 2eme trimestgre. Il n'y a aucun risque !!! voila. Bon courage et bonne grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:34
Coucou! Pendant ma grossesse, mon dentiste m'a soigné 5 caries (oui, j'avais la bouche pourrie :mdr:) et j'ai pu être anesthésiée, je n'aurais jamais fait sans! Pour les radios, il m'a fait mettre un tablier en plomb pour protéger mon bébé. Il vaut mieux soigner une petite carie au plus vite que d'avoir à traiter un abscès (citation de mon dentiste), parce qu'un abscès enceinte, c'est plus galère... Voilà! Bises
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 17:05
Merci beaucoup les filles :!: Je ne vais pas paniquer :wink: .Je vais bien voir si la douleur persiste ou pas :wink: .Tant mieux si j'ai droit à l'anesthésie :!: Enfin je m'en passerais bien... :roll: . Pour le moment,je prend du paracétamol mais je sais que ce n'est pas ça qui me fera guérir si c'est une carie :? . Je verrais bien dans la semaine :!: Bisous à vous
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 11:37
Coucou! Je viens de voir ton post, et étant dentiste, enceinte de 4 mois et demi par ailleurs, je te conseille vivement de consulter ton dentiste parce que malheureusement une douleur n'est jamais anodine et ne s'arrange jamais. Saches qu'il veut mieux soigner une future maman plutôt que de la laisser souffrir, un abcès dentaire peut avoir des conséquences sur ta grossesse et ton foetus. De plus, il vaut mieux intervenir maintenant , le second trimestre étant la période la plus propice aux soins dentaires. Bonne fin de grossesse!
Essiya 5 messages
Essiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 13:40
Demakup a raison (meme si je n'applique pas) moi aussi j'ai eu très mal aux dents vendredi et samedi mais javais l'impression que c'était plus les gencives comme si javais recu un coup de poing :? enfin bref jai très peur des dentistes mauvaises expériences l'année dernière 2007 j'étais enceinte et un dentiste mais fait ... de la barbarie pas dautre mot ma mère est sage femme j'ai eu droit a la grosse morale qu'elle avait justement 2 femmes dans son service qui avait des problémes avec leur grossesse a cause de leurs dents moi je me suis dit comme d'hab toujours a dramatiser :roll: mais non puisque [b:193bca781e]Demakup[/b:193bca781e] confirme :D
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 10:18
Coucou :!: Pff,quelle nuit j'ai passé :!: Je vous raconte :roll: . J'ai eu mal encore hier matin,toujours avec une douleur supportable mais je me suis dis que je prendrais rendez vous chez le dentiste :wink: . Eh bien c'est ce que j'ai fais ce matin à 8h30 car j'ai eu une rage de dent cette nuit et j'avais mal à en pleurer :cry: .Je n'en pouvais plus :!: :( .Bref,j'y suis allée pour 9h en urgence et verdict :arrow: une grosse carie qui ne se voyait pas trop de l'extérieur mais à l'intérieur de la dent,il y avait un trou :!: Et c'était à la limite du nerf :!: :( .Donc il m'a mis un pansement et si j'ai encore mal comme cette nuit d'ici Vendredi,il me la dévitalisera,c'est à dire qu'il m'enlévera le nerf et j'aurais une couronne :( .Sinon,ça sera juste un plombage :roll: . J'ai eu droit à l'anesthésie car il m'a dit justement que c'était la période idéale pour me faire soigner :wink: .J'y retourne sinon la semaine prochaine car une deuxiéme carie est en formation :( .Mais au moins,j'éviterai la rage de dent :!: :roll: . Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.