Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 11:01
j'ai pris mon 1er redez-vous à l'accouchement j'ai rendez-vous le 6 novembre et j'ai hate d'y etre! mais je voulais savoir si les papas vous ont accompagnés? et que faite on au premier cour?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 11:04
Coucou caro, quel type de préparation fais-tu? Moi je n'ai tjs pas pris de RDV, d'ailleurs, je n'ai pas encore chercher de sage-femme, je suis vraiment une dilétante! Sinon, je pense que mon homme viendra avec moi à condition que ce soit le soir après le boulot, donc ça risque d'être dur!
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 11:30
[quote:e6e5aeb315="felie"]Coucou caro, quel type de préparation fais-tu? Moi je n'ai tjs pas pris de RDV, d'ailleurs, je n'ai pas encore chercher de sage-femme, je suis vraiment une dilétante! Sinon, je pense que mon homme viendra avec moi à condition que ce soit le soir après le boulot, donc ça risque d'être dur![/quote:e6e5aeb315] bein je sais pas j'ai mon premier rendez vous de préparation a l'accouchement debut novembre donc je voulais savoir si des personnes avait commencé
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 11:57
coucou voila moi j'ai commencé les cours de prépa a l'accouchement il y a environ 1 mois. j'y suis allée avec mon mari. Pour le 1er RDV, la SF fait un entretien individuel (cad toi et le futur papa si il le souhaite) pour faire connaissance et te fixer les rdv a venir ainsi que les thèmes abordés. C'est seulement au 2eme rdv que tu rencontres d'autres futures mamans. Apres il a des themes où le papa peut s'abstenir de venir car ne concerne que toi entre"" exemple périnée et poussée. Voila j'espere avoir pu repondre a tes questions. bonne grossesse. biz
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 12:00
[quote:ba10fe27a3="caro4985"]j'ai pris mon 1er redez-vous à l'accouchement j'ai rendez-vous le 6 novembre et j'ai hate d'y etre! mais je voulais savoir si les papas vous ont accompagnés? et que faite on au premier cour?[/quote:ba10fe27a3] Coucou, Pour moi au début avec mon mari nous avons eu un entretien avec la sage-femme pour apprendre à nous connaitre, ça a duré environ 1/2H. Le 1er cours j'y suis allée toute seule car la présence du papa n'était pas obligatoire, nous avons appris quelques postures pour éviter d'avoir mal au dos, aux jambes,... c'était vraiment bien. La 2ème le papa est venu c'était relaxation. Et pour la 3ème le papa va venir aussi ça sera massage et c'est le papa qui doit masser la maman, ça va être que du bonheur!!
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 12:02
[quote:2dad487199="mi-crobe"]coucou voila moi j'ai commencé les cours de prépa a l'accouchement il y a environ 1 mois. j'y suis allée avec mon mari. Pour le 1er RDV, la SF fait un entretien individuel (cad toi et le futur papa si il le souhaite) pour faire connaissance et te fixer les rdv a venir ainsi que les thèmes abordés. C'est seulement au 2eme rdv que tu rencontres d'autres futures mamans. Apres il a des themes où le papa peut s'abstenir de venir car ne concerne que toi entre"" exemple périnée et poussée. Voila j'espere avoir pu repondre a tes questions. bonne grossesse. biz[/quote:2dad487199] merci pour ta reponse ca m'aide enormement bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 12:07
bonjour je ne suis pas du tt d'accord avec certaines!! pour mon fils qui a 2 mois j'ai fait les cours de prepa que je n'avais pas fait pr ma fille et mon mari est venu avec moi a lapremiere seance de groupe car ns pas d'entretien individuel la sage femme l'a tte de suite mis a la'aise et je trouve que c pas mal qu'il soit la sa lui permet de s'impliquer et ensuite il est venue pour celle des posture et respiration pour l'accoucchment car je trouve sa super important que papa soit la et qu'il sache aussi le faire pour pouvoir assurere et nous aider le jour j et franchement super papa etait au top le jour j!! d'ailleur il n'etait pas le seul a venir!! qu'il ne vienne pas a ttes leseance c normal mais au moin a celle la !!
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 13:57
[quote:7b2641b104="muesly"]bonjour je ne suis pas du tt d'accord avec certaines!! pour mon fils qui a 2 mois j'ai fait les cours de prepa que je n'avais pas fait pr ma fille et mon mari est venu avec moi a lapremiere seance de groupe car ns pas d'entretien individuel la sage femme l'a tte de suite mis a la'aise et je trouve que c pas mal qu'il soit la sa lui permet de s'impliquer et ensuite il est venue pour celle des posture et respiration pour l'accoucchment car je trouve sa super important que papa soit la et qu'il sache aussi le faire pour pouvoir assurere et nous aider le jour j et franchement super papa etait au top le jour j!! d'ailleur il n'etait pas le seul a venir!! qu'il ne vienne pas a ttes leseance c normal mais au moin a celle la !![/quote:7b2641b104] le probleme c'est que tout mes cours de préparation a l'acouchement seront l'apres midi et mon homme travaille, j'aimerais vraiment qu'il vienne mais je prefere qu'il prenne c'est journée pour venir avec moi au échographies
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 14:32
[quote:18c0143bc8="pitite"]j'aimerais savoir si on peut faire ces "cours" ailleurs que là où on est suivi? car moi la maternité se trouve a 1h de chez moi et je n'ai pas le permis!! où dois je me renseigner?[/quote:18c0143bc8] Coucou, Oui tu peux faire les cours ailleurs, je pense qu'il y a des sages-femmes libérales près de chez toi!! C'est sûr que ça te fais trop de route!
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 14:43
[quote:c2d302d259="muesly"]bonjour je ne suis pas du tt d'accord avec certaines!! pour mon fils qui a 2 mois j'ai fait les cours de prepa que je n'avais pas fait pr ma fille et mon mari est venu avec moi a lapremiere seance de groupe car ns pas d'entretien individuel la sage femme l'a tte de suite mis a la'aise et je trouve que c pas mal qu'il soit la sa lui permet de s'impliquer et ensuite il est venue pour celle des posture et respiration pour l'accoucchment car je trouve sa super important que papa soit la et qu'il sache aussi le faire pour pouvoir assurere et nous aider le jour j et franchement super papa etait au top le jour j!! d'ailleur il n'etait pas le seul a venir!! qu'il ne vienne pas a ttes leseance c normal mais au moin a celle la !![/quote:c2d302d259] Coucou, Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est rassurant que le papa soit là!! Ma soeur me dit aussi que son mari a bien fait d'y aller avec elle car le jour J elle ne savait plus comment respirer et il l'a bien aidé. Comme toi, je pense que ça permet de ne pas mettre le papa à l'écart!! C'est important que les papas s'investissent!! A plus, bises
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 18:25
[quote:4da556f27a="pitite"]j'aimerais savoir si on peut faire ces "cours" ailleurs que là où on est suivi? car moi la maternité se trouve a 1h de chez moi et je n'ai pas le permis!! où dois je me renseigner?[/quote:4da556f27a] coucou pour répondre à ta question : oui tu peux prendre des cours ailleurs qu'a la mater où tu vas accoucher. il y a des SF libérales qui peuvent te dispenser des cours de prépa.(même à la maison en individuelle je crois) Peut etre même que ton département t'a envoyé un carnet de santé maternité ou tu pourra retrouver les renseignements; sinon appelle la PMI qu'il y a pres de chez toi et pose leur la question. j'espere que j'aurais pu répondre à ta demande. Biz bonne soirée.
lieame 2 messages
lieame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 20:12
Coucou à ttes !! Je suis ds ma 20e SA et je commence a me poser bcp de questions sur les types de prepa a l'accouchement ... Hapto ? Yoga ? Piscine ? Classique ? .... Comment choisir et est-ce que tout ce pratique ds ma ville ??? ... Si vous avez des infos, des avis : ca m'intéresse ! Merci BIZZZZZZ Amélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.