Posté le : 07-10-2008 à 22:30
Coucou,
Arf vraiment c'est pas cool. Quelles sont ces fameuses obligations ? Est-ce réellement ça le fond du problème ou alors ne veut-il tout simplement pas venir avec toi ? Tu sais parfois les hommes sont particuliers et très différents de nous. Ils ne comprennent pas et ne vivent pas notre grossesse comme nous déjà parce ce n'est pas en eux et parce qu'il ne peuvent pas le sentir comme nous le ressentons. Notre bébé fait partie intégrante de nous et si déjà pour nous bébé est un peu abstrait (bah oui on peut pas encore le toucher, l'embrasser, le serrer...) pour eux c'est carrément irréel. Et, on ne sait que trop peu qu'un homme reste un homme et ce qu'il ne comprend pas ou ne ressent pas, il ne veut pas faire l'effort d'essayer de le comprendre ou de le ressentir alors que cela nous ferait plaisir.
Mon mari travaille beaucoup et fait principalement beaucoup de route, il ne mange jamais avec moi le midi et nous passons peut être une demi heure trois quart d'heure ensemble par jour. Bien souvent, il ne peut être présent pour les rendez-vous et à la première échographie obligatoire, il n'est pas venu et j'étais seule car à part lui ici je n'ai aucune famille (mes parents vivent à 400 km de là et le restant de ma famille à près de 900 km). C'est un moment qui reste pourtant gravé dans mon coeur et ma mémoire comme une évènement magique car même si lui n'en a pas profité moi j'en ai profité pour deux. Et puis voir son bébé est la chose la plus belle que la médecine est inventée jusque là... C'est magnifique.
Bref, profites en bien surtout car pour ma part je ne vois pas le mien souvent (cela fait plus de 7 semaines que je ne l'ai pas revu) et surtout parce que c'est lui qui te donnera la force nécessaire pour remonter la tête et pour que ton moral remonte avec ;)
Courage, bises