Posté le : 06-10-2008 à 22:23
Coucou les filles,
Bah voilà, enceinte de 19 SA + 3, j'ai eu pas mal de petits soucis aujourd'hui. Ce matin, je me suis réveillée et ça me grattait beaucoup au niveau du clitoris (désolée pour les détails). Très rapidement, j'ai eu des douleurs au bas du ventre comme des tiraillements (un peu comme ce que l'on ressent lorsqu'on a les règles) en V mais qui partait du milieu du ventre vers le pubis. Vu que je ne sais pas ce qu'on ressent lorsqu'on a des contractions j'ai vraiment eu peur que ça en soit et très peur de perdre la plus belle chose qui me soit arrivée (mis à part mon mari).
Mon mari est rentré en urgence à la maison pour m'emmener chez le médecin (je n'ai pas le permis et aucune famille à part lui), j'ai eu de la chance qu'il puisse d'ailleurs vu qu'il est tout le temps sur la route et plutôt très loin de la maison. Chez le toubib, le verdict tombe : mycoses ma grande (et oui encore bien que cela faisait plus de six mois que je n'en avais pas eu). J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "tu te laves avec quoi ? " Quand je lui ai dit "Avec des lingettes bébé aux parties intimes, lingettes qui sont hypoalergéniques" il m'a répondu "ah bah voilà cherches pas plus loin, non seulement le pH change tout au long de la grossesse et tu es déjà très sensible à ce niveau mais en plus, tu t'es servie de lingettes dont le pH est encore celui qu'il ne faut pas pour toi". Et voilà, alors quand je me lave avec un savon spécialement étudié pour l'hygiène intime (gyn hydralin, intima...) je fais des mycoses car mon pH se modifie tout seul et devient trop acide et lorsque je me lave avec des lingettes qui sont pourtant très bien puisque étudiées pour nos tous petits j'en développe aussi.
Au final, je m'en tire avec de bonnes mycoses, des douleurs de ventre dû à l'utérus qui travaille beaucoup et deux jours de traitement par ovule !!!
Bref, j'espère que vous n'aurez pas la même chose à un moment de votre grossesse car c'est fortement désagréable !! Mais suis-je vraiment la seule à en avoir développé ?
Bises