Douleurs de ventre et finalement...

Discussions

Auteur
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 22:23
Coucou les filles, Bah voilà, enceinte de 19 SA + 3, j'ai eu pas mal de petits soucis aujourd'hui. Ce matin, je me suis réveillée et ça me grattait beaucoup au niveau du clitoris (désolée pour les détails). Très rapidement, j'ai eu des douleurs au bas du ventre comme des tiraillements (un peu comme ce que l'on ressent lorsqu'on a les règles) en V mais qui partait du milieu du ventre vers le pubis. Vu que je ne sais pas ce qu'on ressent lorsqu'on a des contractions j'ai vraiment eu peur que ça en soit et très peur de perdre la plus belle chose qui me soit arrivée (mis à part mon mari). Mon mari est rentré en urgence à la maison pour m'emmener chez le médecin (je n'ai pas le permis et aucune famille à part lui), j'ai eu de la chance qu'il puisse d'ailleurs vu qu'il est tout le temps sur la route et plutôt très loin de la maison. Chez le toubib, le verdict tombe : mycoses ma grande (et oui encore bien que cela faisait plus de six mois que je n'en avais pas eu). J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "tu te laves avec quoi ? " Quand je lui ai dit "Avec des lingettes bébé aux parties intimes, lingettes qui sont hypoalergéniques" il m'a répondu "ah bah voilà cherches pas plus loin, non seulement le pH change tout au long de la grossesse et tu es déjà très sensible à ce niveau mais en plus, tu t'es servie de lingettes dont le pH est encore celui qu'il ne faut pas pour toi". Et voilà, alors quand je me lave avec un savon spécialement étudié pour l'hygiène intime (gyn hydralin, intima...) je fais des mycoses car mon pH se modifie tout seul et devient trop acide et lorsque je me lave avec des lingettes qui sont pourtant très bien puisque étudiées pour nos tous petits j'en développe aussi. Au final, je m'en tire avec de bonnes mycoses, des douleurs de ventre dû à l'utérus qui travaille beaucoup et deux jours de traitement par ovule !!! Bref, j'espère que vous n'aurez pas la même chose à un moment de votre grossesse car c'est fortement désagréable !! Mais suis-je vraiment la seule à en avoir développé ? Bises
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 23:07
coucou , oh non tu n'es pas la seule , j'en ai aussi et j'avoue que j'ai du mal a m'en débarrasser , c'est trop désagréable. J'en ai deja eu pour ma première grossesse , depuis ca s'en va ca revient. J'en ai même entre les seins , ce soir je commence ou plutôt re-commence un traitement. alalala ces mycoses c'est galère comme tout bon courage. bise
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 23:15
Merci pour ta réponse... c'est rassurant et on se sent moins seule dans ces moments de grattage intense :lol: Bon courage à toi aussi Bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 23:17
[quote:89a06d4c39="ludivinepraline"]Merci pour ta réponse... c'est rassurant et on se sent moins seule dans ces moments de grattage intense :lol: Bon courage à toi aussi Bisous[/quote:89a06d4c39] oui :lol: c'est sure vaut mieux en rire ma foi... lol Tu sais on est beaucoup a être dans ce cas , certaines sont plus dérangées que d'autres mais c'est quand même typique de la grossesse la mycose malheureusement. bisou , bonne nuit
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 04:29
J'ena vais tout le temps avant ma première grossesse pourtant pas de PH qui change! Aucune explication....sa a même tourné en streptocoque!!! :shock: Je ne pouvais plus marcher! Je ne savais même plus quel traitement prendre tellement rien ne fonctionnait! Et la dernère c'étai quand j'étais a 9-10 semaine de grossesse (pour la première) et j'ai eu un traitement de crotte, sa me grattait encore plus!!! :shock: Plus j'en mettais plus sa grattait!!! Alors j'ai arrêté! Et j'avais fait une réaction allergique sam'avait donné de l'eczema!!! :shock: Alors déjà se traitement plus jamais de ma vie!!! Et depuis a chaque fois j'ai des frayeur quand sa commence à démanger mais rien depuis!!!! La grossesse m'a bien aidé dans mon cas!! J'espère que pour toi ce sera pareil parce que c'est trop galère ses mycoses a la crotte :x
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 13:55
Merci nelene et pitcha, c'est gentil à vous de me soutenir même si ce n'est pas catastrophique non plus... J'ai surtout eu peur que le bébé puisse être touché et de le perdre mais le médecin m'a dit aucun risque pour bébé pas de soucis. Pour ma part le traitement c'est un ovule par jour pendant deux jours de gyno pévaryl. Et j'ai eu les résultats du labo de ce mois-ci : - Toujours pas immunisé pour la toxo - Malgré le vaccin de la rubéole je n'ai aucune immunité pour elle - De nombreuses colonies d'entérocoques pour la bactériologie urinaire. - Streptocoque D. Mais bon, je vois la sage-femme le 22 donc d'ici là avec le traitement je pense que tout sera passé. Ouf, mon bébé ne risque rien et c'est bien là le principal. Par contre, il paraît que plus ça gratte avec le traitement et meilleur c'est car cela sera la cicatrisation. Et toi nelene tu as rendez-vous avec la sage-femme cet aprem à 13h30 si je me trompe pas donc viens nous dire si tout va bien hein ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:43
erff ma pauvre ça doit être super désagréable :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.