Posté le : 13-11-2008 à 13:41
coucou
alors je suis pas passée depuis un bout de temps, car après le boulot je suis toujours trop crevée...
J'ai juste pris le temps de lire les 3 dernières pages, et y'a beaucoup de sujets de discution qui m'ont fortement interessé. Donc je voilà partie pour écrire un roman.
Tout d'abord, vendredi j'ai eu mon écho: Bébé arrêtait pas de bouger (comme toujours, moi je le sens à bloc dans mon bidon, j'ai même peur qu'il soit hiperactif ce bébé!!) et la sage femme c'est même ennervée un peu parce qu'elle arrivait pas à le mesurer tellement il bougeait mon bébé!!!
Alors bébé va bien, pèse 390 kg et a une semaine d'avance de croissance selon la taille des jambes...
Et c'est un GARÇON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a même une photo où on voit ses fesses et jambes en l'air et au milieu son enooooorme penis et testicules qui flottent dans le liquide.....
On l' appelera surement Lucas..
Sinon, me voilà de nouveau en arrêt, et surement le définitif cette fois. J'ai pas mal de contractions ces derneirs temps. Je l'ai dit à la sage femme vendredi, elle n'a pas trouvé ça préoccupant. Cette semaine au boulot ça a été très dur et stressant, et j'ai fini en crise de nerfs à pleurer comme une madeleine toute la soirée encore une fois et mon généraliste me met en congé.
Comme ici ma convention collective fait que l'entreprise ne prend pas en charge ni un centime pour un arrêt maladie "normal", il faut que je vois si je peux prendre un arrêt pour "risque" pour ma grossesse et voir si l'entreprise compense dans ce cas. Sinon je ne toucherais que 60% de mon salaire le premier mois et 75% les mois suivants ( ce que paye la sécu en Espagne). Du coup mon medecin me met un arrêt pour lumbago le temps que je me renseigne bien, et il me fait un arrêt pour "risque" la semaine prochaine si ça me convient mieux, et sinon on continue l'arrêt pour lumbago.... Dans tout les cas, je suis en arrêt jusqu'à l'accouchement. Ensuite j'aurais mes 4 mois de congé maternité pour profiter de mon bébé après sa naissance. Ceux là il me semble que je touche 100% de mon salire, il faut que je me renseigne...
Sinon, j'avoue que je trouve que mon suivi gynécologique est mauvais mauvais... comment les gynéco regardent votre col??? perso moi j'ai pas vu de gynéco. Je ne vois que des sages femmes qui ne me regardent jamais en bas, tout au plus tatent un peu mon ventre pour voir la hauteur de l'uterus et c'est tout. A l'echo, je ne sais pas si elle a regardé l'état de autre chose que le bébé, je ne voyais pas l'écran (à la première écho, si elle avait regarder mes ovaires et tout ça...) Et j'ai pas eu de nouvelles analyses de sang depuis le premier mois de grossesse.... bref, je trouve ça un peu moyen comme suivi...
sinon, mes contractions, j'en ai au moins 10 ou plus par jours, de péférence au boulot. donc je crois que c'est vraiment lié à l'effort (je vous dirais si ça continue maintenant que je suis en arrêt) La sage femme ni mon généraliste ne m'ont rien prescrit, sauf de boire beaucoup d'eau, et de ne pas trop me carresser le ventre (selon la sage femme ça stimule les contractions). Et si elles se rapprochent trop, genre tous les 1/4 d'heures alors je dois filer aux urgences voir si tout va bien. Hier j'en avais bien toutes les demi heures au boulot à un moment. J'ai levé un peu le pieds et la fréquence à diminuée. J'ai aussi constaté que j'ai toujours des contractions quand je me lève (de assise ou allongée). Donc à chaque fois que je vais faire pipi, que je me lève de ma chaise, le matin en me levant du lit..... Je sens comment l'uterus devient tout dur, je le sens à l'intérieur et à l'exterieur, c'est pas douloureux, et ça dure bien 5-10 secondes... des fois, je sens que la contraction va venir, je ne sias pas expliquer cette sensation, mais je sens que l'utérus se prépare à se contracter
Sinon des douleurs ligamentaires j'en n'ai plus très souvent...
bébé allait bien vendredi, et je continue à le sentir bouger donc je ne m'inquiète pas trop... mais je n'aime pas le fait que personne ne m'ait dit comment est mon col....
J'ai aussi lu je vous parler de sensatoins dans le vagin. J'ai ça de temps en temps depuis le début de ma grossesse, comme une espèce de vibration dans le vagin . C'est pas douloureux, mais c'est pas tellement agréable quand même... et pis ça dur bien 10 secondes. Et alors c'est du à quoi????
Je suis contente, je vais voir plus de temps pour prendre soin de moi, profiter de ma grossesse. Du coup je pourrais venir papotter avec vous plus souvent.
Voilà pour le roman. Je vais lire un peu les pages antérieures (c'est qu'on apprend beaucoup en vous lisant, comme c'est ma première grossesse y'a plein de trucs à apprendre...)