"Gros bebe" en prevision et vous ?

Discussions

Auteur
foxchapel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 15:28
Bonjour, Vendredi, j'avais mon écho morpho du 5ème mois... Résultat : confirmation du sexe (garçon) et bébé en pleine forme, déjà bien positionné et tout ce qu'il faut. Seule recommandations du gynéco : oubliez les habits de naissance, et partez sur du 3 mois, ce sera un gros bébé... bon OK, on est un peu enrobée le papa et moi... papa mesure 1m80 quand à moi un petit 1m60... et voici les résultats de l'écho : Diamètre bipariétal (ou qq chose comme ça) : 55mm Périmètre céphalique : 207 mm Périmètre abdominal : 176 mm Longueur fémorale : 47 mm Longueur Pieds : 39 mm Os propre du nez : 7 mm Cervelet : 22 mm Pour le poids, il est aux environs de 565g... de mémoire, je n'ai aucune écrit la dessus. Quand on compare sur les courbes... il est au dessus de la moyenne haute en terme de longueur fémorale, et dans la moyenne pour le reste. Cela vous parait-il grand ? ou normal ?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 16:01
En fait, je ne te donnerai pas de réponse directe, mais juste te dire qu'on m'annonçait un bébé de 3k200 à terme, donc moyen. Surprise à la naissance, avec 10 jours d'avance, 3k800! attends toi quand même à avoir un beau bébé, mais parfois les gynécos se plantent royalement!
foxchapel 8 messages
foxchapel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 16:08
Effectivement beau bébé Sangali ! :shock: j'espère quand même qu'il ne sera pas aussi gros :oops: J'ai eu des echos d'erreur dans l'autre sens aussi... gros bébé prévu et tite crevette à l'arrivée. C'est vrai que c'est difficile à prévoir de manière exacte !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 16:19
Pour comparer ma fille faisait a la naissance 3kg420, et je te donne ses mensurations à 27 sa+1j donc 25 semaine de grossesse: Diamètre bipariétal comme tu dis: 63.4mm perimètre cephalique: 246.5mm périmètre abdominale: 204.1mm longueur femorale: 46.5 poids estimé 1kg16!!! et à 22 sa elle pesait 624g! Donc je pense que tu auras un bébé tout à fait dans les normes!!!!!! Après aux échographie c'est une stimation! Moi on m'avait dit que j'aurais un gros bébé et elle était normale! un gros bébé pour moi c'est 4kg! Alors tu peuxa cheter du 1 mois c'est sur que le naissance danqs tous les cas faut pas en acheter! Ou très peu! sinon a la dernière minute!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 16:49
[quote:d16a5d3432="foxchapel"]Bonjour, Vendredi, j'avais mon écho morpho du 5ème mois... Résultat : confirmation du sexe (garçon) et bébé en pleine forme, déjà bien positionné et tout ce qu'il faut. Seule recommandations du gynéco : oubliez les habits de naissance, et partez sur du 3 mois, ce sera un gros bébé... bon OK, on est un peu enrobée le papa et moi... papa mesure 1m80 quand à moi un petit 1m60... et voici les résultats de l'écho : Diamètre bipariétal (ou qq chose comme ça) : 55mm Périmètre céphalique : 207 mm Périmètre abdominal : 176 mm Longueur fémorale : 47 mm Longueur Pieds : 39 mm Os propre du nez : 7 mm Cervelet : 22 mm Pour le poids, il est aux environs de 565g... de mémoire, je n'ai aucune écrit la dessus. Quand on compare sur les courbes... il est au dessus de la moyenne haute en terme de longueur fémorale, et dans la moyenne pour le reste. Cela vous parait-il grand ? ou normal ?[/quote:d16a5d3432] Bonjour je te fais un comparatif avec mon cinquièeme mois DPI : 57mm PC : 209mm Pa : 195mm LF : 49mm Longueur des pieds je n'avais pas Os du nez : 6mm Cervelet :25mm Echo morpho faite à 22SA et 5 jours poids estimé à 650g Donc pour moi ton petit est dans la norme haute mais pas encore hors courbe puisqu'Alban avec ses mesures est dans la courbe haute mais pas hors courbe pour info j'ai accouché à J+3 d'un petit garçon de 4K555 et 53cm tout s'est très bien passée donc no stress l'important c'est que ton enfant soit en bonne santé (un conseil prévoit du 1 mois et peut-être 2 tenues de naissance moi c'est ce que j'avais fait car ce ne sont que des estimations et puis tu peux accoucher avant terme donc voilà...) bonne fin de grossesse à toi
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 08:36
Salut !! Un peu curieux ton gynéco, quand même... te dire de prévoir du 3 mois... il ne faut pas exagérer !! Mon deuxième faisait 4KG400 et je lui ai mis du 1 mois à la naissance... le 3 mois, il aurait nagé dedans !! il est passé au 3 mois a ses 1 mois... A toi de voir, donc, mais même si ton bébé fait plus de 4 kg, je te conseille de prévoir du 1 mois... Et puis autre chose... comme te l'ont dit les filles, ce ne sont que des estimations... ce n'est pas toujours très fiable !!... pour mon troisième, le gygy me prévoyait un bébé de 5 kg et voulait de ce fait me déclencher l'accouchement à 37sem... mon fils est né à 38 sem et ne faisait que 3kg810 !!... le plus petit de mes trois enfants !!... alors ne panique pas... Bonne grossesse !!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 15:56
coucou je te donne mon expérience mais ce n'est pas pr 'tinquiéter. MA dpa est le 19/11. 2eme echo bb de 658grammes donc on m'en predit un gros donc j'attends à la 3eme echo : 3kg 100 donc bb prevu a terme : 5kg100 . et bien bonne nouvelle on me déclenche fin octobre POUR qu'il est un poids d'environ 4kg5. c'est un petit garçon aussi mais ne tkt pas tant qu'il est en bonne santé c'est ce qui compte. bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.