Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 18:59
Bonjour, je vis en concubinage et il va falloir faire la reconnaissance anticipée de notre enfant à la mairie. Je voulais savoir quand est ce que vous vous l'avez fait ? Merci d'avance.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:23
bonsoir, je pense que ca peut se faire a n'importe quel moment de la grosesse. Nous nous l'avions fait a 6-7 mois de grossesse A+
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:32
Coucou, Nous aussi nous avons fait la déclaration anticipée, à 6 mois. Mais pas parce qu'on attendait les 6 mois, simplement parce que, travaillant, nous avons attendu d'être en congé pour pouvoir aller à la mairie. Bye
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:13
Salut, nous l'avons faite à peine un mois avant le terme.
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 23:04
Coucou ! Nous l'avons nous aussi faite à 6 mois de grossesse. Voili ! :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:36
tu peux la faire quand tu veux... ou ne pas la faire du tout :wink: moi j'ai pas fait de reconnaissance anticipé et il n'y a pas eu de soucis :wink:
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 15:00
Pour ma part, apres m'etre renseignée a la mairie pour ma premiere, on m'avait dit n'y avait pas besoin de reconnaissance anticipé Resultat: le jour de l'accouchement, l'hopital refusait categoriquement de mettre ma fille a son nom, obligé de courir a la mairie mais bon, le bracelet de maternité est a mon nom et papa etait un peu decu
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 16:52
coucou, on m'as dit que ce n'était pas obligatoire a la mairie de ma commune mais je vais demander a mon prochain rdv avec la gygy elle sera surement me dire vu qu'elle fait les accouchements, elle sera si oui ou non!!!!car le papa chez moi il serait un peu vexé sachant que c'est moi qui porte le bébé pendant 9 mois il veut etre impliqué dés le début. biz
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:49
bonjour à toutes, voici ma réponse: je suis secrétaire de mairie et régulièrement des mamans et papas viennent pour reconnaitre de manière anticipée leur enfant. Ce n'est pas obligatoire mais conseillé de le faire avant car si vous ne le faites pas, seul le papa sera noté comme reconnaitre l'enfant dans l'acte de naissance et ensuite la maman devra faire la reconnaissance après. Si vous le pouvez faites le avant, car après l'arrivée du bébé ça sera moins facile. Pour se faire il faut donc se présenter à la mairie de son domicile, les deux cartes d'identité des parents, un justificatif de domicile, éventuellement la copie de déclaration de grossesse du médecin ou gygy (ça dépend des mairies) et la présence obligatoire des 2 parents en meme temps pour signer l'acte. Ensuite quand l'acte sera établi il ne faudra pas oublier de le transmettre à la maternité et le présenter à la mairie lors de la déclaration de naissance par le papa. Voilà j'espère vous avoir renseigné, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis dans mon 6ème mois aussi. bon courage à toutes
foxchapel 8 messages
foxchapel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 11:24
Nous, on est passé faire la déclaration anticipée à la mairie il y a 2 semaines déjà, j'entre dans le 6ème mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.