Ramadan et bebe? (Page 4)

Discussions

Auteur
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 00:20
je suis aussi une convertie a l'islam et je ne fais pas mon ramadan cette année,car après de nombreuses recherches avec mon mari sur des textes oulama (savants musulmans) qui conseillent de ne pas faire le ramadan si: ton gynéco ne te le conseille pas pour raison de santé de toi et du bébé:ce qui a été mon cas! ma gynéco m'a dit que mon bébé devait presque doublé ce mois-ci et donc que c'était important qu'il ne manque de rien! et puis je ratrapperais mes jours de jeun après! a la naissance: on lui chuchote a l'oreille droite le adhan (appel a la prière) et a l'oreille le takbir (préparation a la prière).si c'est un garcon a son 7ème jour on lui rase la tète,on pèse ces cheveux et on donne une aumone aux pauvres. on donne le prénom ce jour la. et on le circoncis si possible très tot.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 11:01
[quote:9fa30b47ce="jasminebb1"]J'espère que tu as bien mangé, moi ça n'a pas été facile aujourd'hui je me suis sentie nauséeuse à la limite de vomir (désolée :oops: ) et impossible de bouger dès que je me lève j'ai l'impression de voir 36 chandelles, j'ai préféré rompre le jeune pour mieux le reprendre demain incha'Allah. Moi aussi je suis pressée de voir mon ptit bout'chou, mais je vois le temps long encore, c'est vrai que ça passe vite mais je suis une impatiente de nature :oops: je profite quand même de ma grossesse qui est un moment magique :) Alors ça y est tu sens bébé bouger ? tu as pris beaucoup, moi mon ventre viens tout juste de pointer, et je n'ai pas encore pris de kilos, mais j'ai des réserves :lol:[/quote:9fa30b47ce] Salam Alaykoum, Salut aux autres Oui ca va pour une fois j'ai bien manger le soir, ce matin ca va Hamdoulillah, encore une journée qui va passée vite. J'espère pour toi que ca ira mieux aujourd'hui. Oui ca passe super vite, malgré quelques legers inconvénients de la grossesse, c'est un moment super. Alors oui je pense que c'est bébé qui bouge mais pas trop sur, c'est encore flou, j'attend les semaines qui suivent pour voir si les mouvements deviennent + précis. J'ai hate. Mon ventre, mainteant y a plus moyen de masquer, ca se voit trop que je suis enceinte, je commence à avoir la pointe du ventre Lol :D J'ai pris pour l'instant 2,5kg depuis le début. Oh moi aussi j'ai mes réserves !!! :shock: :oops: :D Bon courage à toi et aux autres filles qui jeûnent.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 11:08
[quote:71222448ff="sakina35"]je suis aussi une convertie a l'islam et je ne fais pas mon ramadan cette année,car après de nombreuses recherches avec mon mari sur des textes oulama (savants musulmans) qui conseillent de ne pas faire le ramadan si: ton gynéco ne te le conseille pas pour raison de santé de toi et du bébé:ce qui a été mon cas! ma gynéco m'a dit que mon bébé devait presque doublé ce mois-ci et donc que c'était important qu'il ne manque de rien! et puis je ratrapperais mes jours de jeun après! a la naissance: on lui chuchote a l'oreille droite le adhan (appel a la prière) et a l'oreille le takbir (préparation a la prière).si c'est un garcon a son 7ème jour on lui rase la tète,on pèse ces cheveux et on donne une aumone aux pauvres. on donne le prénom ce jour la. et on le circoncis si possible très tot.[/quote:71222448ff] Salam Alaykoum, Je n'ai pas encore vu mon gynéco, donc pas su encore lui demandé conseil. J'essaie juste de faire très attention à manger matin/soir bcp de sucre, de yaourt, de fruits et boire de l'eau (quand ca veut bien rentrer :? ), Bien oui ses jours là seront à rattraper, moi j'en ai déjà un, mais je suis contente de savoir jeûner, A la naissance je savais qu'il fallait dire à l'oreille droite certaines choses dont La Chahada (attestation de foi), pour le reste je savais pas trop, merci pour ses renseignements :wink: c'est bon à savoir bonne journée
mimouche059 3 messages
mimouche059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 13:49
salam a ttes! moi c aujourd hui je suis nauséeuse!hier ct l anniv de mr on est parti manger dehors!et j ai tres mal digérée la encor je suis pas bien je le fais qd meme si je vois que ca va pas je le casserai! sinon a 4mois je n avait rien pris aussi comme poid et qd j ai fait mon examen gynecologique des 6 mois j avais pris 8kilo tonton gygy ma mis au regime car il ma dis que ct beaucoup ma mere a rigolé elle ma dit de continuer a bien manger pr bebe!et la j ai juste pris 1kilo en 1mois et demi!la je rentre ds mon 8eme mois je vous avoue q ca commence a etre difficile il bouge beaucoup et j ai fait mon echo il y a qq jr tonton gygy ma dis gros bebe!!!misere maintenant je pesne a l accouchement!sinon profitez les filles de ces mois de grossesse c les meilleurs!! au fait cette années c l année des petits garcons! allez bisous et bon courage!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 18:19
salam tout le monde, J'espère que vous avez passé un bon weekend :) En ce qui me concerne ça va j'ai pu jeuner ça s'est pas trop mal passé, il a il y a encore des choses que je mange et qui ne restent pas mais ça va ... par contre c'est fou ce que je suis fatiguée. Bébé doit prendre toute l'énergie :) surtout que je déménage bientôt ça ne va pas être évident de tenir roll: Sakina :Merci pour ces rappelle, prends soin de toi et bébé tu rattraperas plus tard. Doba : 2, 5 kilos depuis le début ça va c'est bien, à mon avis c'est : maintenant que ça va aller vite les kilos... Moi aussi on devine que je suis enceinte mais on peut se dire aussi que j'ai trop mangé :lol: , c'est pas encore flagrant ou alors je ne m'en rend pas compte :roll: Mimouche : Moi j'évite de manger dehors parce que ça ne passe pas, déjà que qu'à la maison ça ne passe pas toujours :? mais tu es bien courageuse de jeuner enceinte de mois et je te souhaite bon courage pour la suite du ramadan. T'inquiètes pas pour ton accouchement ça va bien se passer, moi je n'y pense pas encore je vois ça loin encore. Pour l'année des garçons moi je vois beaucoup de filles naitre autour de moi, enfin on verra bien :) Bon appétit à tout le monde.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 18:24
Salaaam Comment allez vous aujourd'hui? Moi ca va , tranquille, les jours de jeûne se passent de mieux en mieux, le soir je mange plus (d'abord manger et puis boire aussi non ca va pas), et le matin c'est pas encore trop ça mais on fera avec :roll: :) Lol Aussi non la journée s'est bien passée, j'ai été donné la caution pour mon appart (emménagement fin septembre), vite que j'emménage, appartement + grand avec 2 chambres (dont une pr bébé :lol: vais pouvoir m'occuper a l'arranger comme il faut). Mercredi 10, la 2ème écho !!! :D Cette année c'est l'année des filles il me semble On verra bien SuSpEnSSSS Mardi 16, rdv gygy J'ai pas pris un gramme depuis le mois passé, OUFFF on va pas m'engueuler :shock: :lol: :D Bon voila, désolé si j'ai été trop longue, bisouxxx..
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 21:54
Salam Doba, Alors toi aussi tu déménages, moi aussi le déménagement est prévu pour cette fin de semaine, on aura une chambre de plus pour bébé incha'Allah c'est super. Tu as déjà fait tout tes cartons ? Sinon moi aussi ça va mieux la journée se passe pas trop mal mais j'ai des nausées le soir :? Je me force à manger et boire c'est peut être pour ça :oops: Bonne soirée et bon courage pour demain ;) et tu n'es pas du tout longue dans tes messages, surtout que moi je suis bavarde :lol: :oops:
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:50
Alkm Slm, Et oui je déménage enfin, j'ai pas encore fait mes cartons, y a presque rien a prendre donc ca va. Ca va être chouette une deuxième chambre :D C'est peut être pour ça que tu as des naussées, tu te forces à manger. Moi j'ai ca parfois le matin, c'est pénible surtout que le matin j'ai pas du tout faim!!! Aujourd'hui la faim ca été, j'ai su la gerer mais la soif!!! :evil: :roll: vite 20h13 pcq j'ai trop soif :shock: merci, bon courage à toi aussi
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 21:56
Salam tout le monde, J'espère que tout se passe bien, moi aujourd'hui je n'ai pas tenue je n'en pouvais plus, j'ai pris un verre d'eau et j'ai mangé un peu, par contre on m'a dit de ne pas manger comme d'habitude de ne pas faire de repas et que ce n'est pas parce qu'on ne jeune pas qu'il faut manger "normalement" :roll: Vous le saviez ça ??? :shock: en tout cas je reprends demain :) bon courage ;)
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:26
Salam Alaykoum, Moi c'est aujpurd'hui que ca va pas trop, ce matin (à 4h30) je me lève avec un mal de tête :roll: , et ce matin (vers 11h), pareil de nouveau mal de tête, en + de ça j'ai faim, j'avais trop envie de kellogs!!! donc aujourd'hui je mange mais demain c'est reparti Inch'Allah Je me suis toujours posée cette question là jasmine: faut il manger normalement qd on ne jeûne pas ou faut il manger le minimum ? Ben mnt je connais la réponse :D mercii Oh dégoutée!!!!!! Hier j'avais mon echo morpho, et comme par hasard le médecin etait pas la!!! la haine :evil: J'avais envie de pleurer :cry: :cry: Donc je vois seulement que mon bébé mardi 16, le même jour que ma gygy. De jour en jour j'ai trop envie de voir mon bébé, hier je lui ai acheté des bodys, il me manque!!!!! je suis impatiente de le/la voir! Bonne journée les filles
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 13:14
Salam Doba, profites de cette journée pour reprendre des forces, il reste encore une vingtaine de jours de jeûne. Moi aujourd'hui ça ne va pas trop mal, je n'ai pas faim, pas trop soif non plus mais comme d'habitude je suis fatiguée même si je ne fais rien :roll: Hier j'ai vu la sage femme elle m'a déconseillé le jeûne mais bon je continue tant que ça va... Je comprend que tu sois dégoutée, moi aussi il me tarde de revoir mon bébé, on va se soutenir moi j'ai l'écho morpho le 17 :). Il faut se dire que ça passe vite :) merci et bonne journée à toi aussi :wink:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 14:16
Salut Boubouch, courage toi aussi tu vas bientôt voir le bout des nausées et vomissements, moi c'est passé vers la fin du troisième mois, début du quatrième. je sais bien que c'est difficile de rompre le jeune, mais parfois il vaut mieux et on est excusée, je te souhaite en tout cas bon courage.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 18:40
Moi j'ai eu de la chance, j'ai pas du tout été malade (vomissements,naussées), a part quelques maux de ventre mais ca j'ai tjs eu ds la vie normale. Et oui il reste +-20 jours de ramadan, ca va passé super vite, on sera deja en octobre, notre dpa se rapproche de + en +.
elghaicha 23 messages
elghaicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 21:39
Je viens juste de votre ton message. Un petit mot pour te dire que tu peux faire le ramadan même si tu es enceinte. Par contre si tu ne te sens pas bien tu peux l'interrompre et recuperer tes journé plus tard. Je suis également enceinte (5mois) mon medecin m a dit ke je pouvais le faire sans souci et tout se passe bien pour le moment amdoulillah. Bon courage à toutes
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 13:15
salam tout le monde, ça y est j'ai déménagé, j'ai eu ma connexion aujourd'hui, juste à temps pour avoir des nouvelles de ton écho Doba :D alors fille ou garçon ?????? Tiens nous au courant ;) Sinon ben le Ramadan ça va j'ai pris le rythme, toujours fatiguée dans la journée mais c'est tout ... Merci elghaicha et bonne grossesse à toi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.