Ramadan et bebe?

Discussions

Auteur
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:24
Bonjour les filles, J'arrive dans mon 5ème mois (on n'est jms sur), et le début du ramadan arrive à grand pas. Jusqu'à hier je ne voulais pas le faire (pas pcq je pensais ne pas y arriver mais peur pour mon bébé!), et aujourd'hui je me dis mais pq pas le faire, en mangeant bien le matin et bien le soir (soupe, crêpes marocaines, tajine ...) et en buvant beaucoup d'eau matin et soir il n'y aurait pas de problème. Donnez moi votre avis svp, et pour les filles qui sont concernées est ce que vous le faites, est ce dangereux pour le petit ..ect ? mercii à vous
mametouty 3 messages
mametouty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:38
[quote="doba"]Bonjour les filles, Coucou je pense que tu peux essayer mais dès que tu te sens pas bien il vaut mieux arrêter. Je ne suis qu'à mon deuxième mois de grossesse, je pense que je vais le faire et j'aurais sans doute moins de nausées. sinon bon ramadan
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:45
[quote="mame touty"][quote:48553faf39="doba"]Bonjour les filles, Coucou je pense que tu peux essayer mais dès que tu te sens pas bien il vaut mieux arrêter. Je ne suis qu'à mon deuxième mois de grossesse, je pense que je vais le faire et j'aurais sans doute moins de nausées. sinon bon ramadan[/quote:48553faf39] Oui je pense que je vais faire ça, faire les jours que je sais, et dés que ca va plus j'arrête quelques jours et puis je reprend, ben si tu bois beaucoup d'eau le matin je pense que les naussées ca ira, Merci à toi aussi bon ramadan :D
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 16:45
Je croyais que ta religion t'autorisait pdt tes règle ou enceinte à décaler ton ramadan? Je n'y connais pas grand chose... Mais tu peux tjs essayer de le commencer, mais se limiter a boire je suis pas sure que ce soit bien... tu pourra jamais boire 2L entre le matin et le soir sans la journée
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:52
Oui c'est bien ça, quand on est reglées on ne jeûne pas ce jour là et on le rattrape apres le Ramadan. Même chose pour la grossesse, dés qu'il y a un jour que je ne fait pas je le rattrape après. Je vais essayé de boire un maximum d'eau le matin pour pouvoir tenir jusqu'au soir, et comme je serai écarter du boulot je pourrai soit rester à la maison, m'allonger ou alors je m'occuperais pr faire passer le temps
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 16:52
slt doba es tu sure que tu es obligé de le faire en etant enceinte? tu peux pas le reporter comme pendant les ragnagna? car je pense que sa va etre tres dur pour toi de ne pas manger la journée jespere que tu ne travaille pas. en tout cas bon courage et bonne grossesse
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:57
Oui si je ne sais vraiment pas le faire je le reporte mais autant essayé pour voir si j'y suis capable , et puis on verra. Ca fait 3 ans que je le fais et jamais eu de problème mais bon maintenant faut voir avec bébé ce qu'il en pense. De toute façon si ca ne va vraiment pas j'arrête, je ne veux pas risqué. Non normalement je serai à la maison, ca sera déjà + facile pour moi. Merci, à toi aussi bonne grossesse :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 17:01
[quote:cdbb3cb0cd="doba"]Oui si je ne sais vraiment pas le faire je le reporte mais autant essayé pour voir si j'y suis capable , et puis on verra. Ca fait 3 ans que je le fais et jamais eu de problème mais bon maintenant faut voir avec bébé ce qu'il en pense. De toute façon si ca ne va vraiment pas j'arrête, je ne veux pas risqué. Non normalement je serai à la maison, ca sera déjà + facile pour moi. Merci, à toi aussi bonne grossesse :wink:[/quote:cdbb3cb0cd] Et sinon pour la pureté tu peuix essayer de faire un semi ramadan que tu rattrapera quand même après mais juste garde de l'eau en journée... Et mange que pdt la nuit... Car ca te fera peut etre du bien deja...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 17:05
je pense que tout depend de toi, si tu manges bien et bois bien le matin et que tu trouves que tu arrives a bien tenir la journee sans etre epuisee fais le, mais si tu trouves que ca va pas, rattrape les jours apres ton accouchement quand tu seras a 100%
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 19:19
perso je pense que tu devrai en parler a un medecin a condition qu'il soit bien et ouvert parcequ'il y en a qui risque de te dire de ne pas le faire juste par incompréhension. Pour la nourriture a part des petits desagrement si tu te ratrappe je pense que ça peux aller mais avec la chaleur si tu es deshydrater je pense que ça peut etre dangereuxpour ton bb c'est pourquoi je pense que tu devrai demander conseil a un pro. tient nous au courant. bise et bon courage moi je sais que je pourrais pas (suis trop gourmande et j'ai pas de volontée... :oops: )
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 20:27
oui dés que je vois ma gynéco je lui demande, oui je vous tiens au courant, avec plaisir, moi aussi gourmande mais bcp de volonté et la foi surtout :D bisouxxx
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 20:38
c'est important la foi je pense c'est ce qui amène la volonté enfin c'est mon avis perso
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 20:40
au fait j'ai une question, est ce qu'il existe une ceremonie equivalente au bapteme catholique ou on designe des personnes qui aiderons ton enfant dans son education religieuse et qui font entrer le bb dans la religion??? je suis assez curieuse si tu trouve ma question deplacée n'hesite pas a me le dire.
doba 86 messages
doba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 20:52
Tu veux parlé des parrain et marraine? Dans L'Islam il n'y en a pas. Mais nous fesons aussi un baptème (fête avec la famille), et on sacrifie un mouton. Non pas de soucis pour la question :wink: mais je suis convertie donc ca je ne pourrais pas vraiement de répondre car c'est mon 1er enfant, donc sait pas trop comment ca se passe pour ce genre d'evénement ? :roll: désolé de pas pouvoir de répondre
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 21:20
salut tout le monde! Pour la naissance d'une fille il faut sacrifier un mouton et pour un garcon c'est deux. Voilou c'était ma petite presicion!! Biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.