Je commence l'haptonomie lundi!!!

Discussions

Auteur
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 16:59
coucou!!! vous connaissez??? :roll:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 17:40
oui pourquoi ??? C'est une des multiples possibilités de préparation à l'accouchement mais celle-ci se fait avec le papa...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 17:49
[quote:a77b49a3cf="flofloc"]coucou!!! vous connaissez??? :roll:[/quote:a77b49a3cf] salut oui j'en ai entendu parler mais je fais partie des mamans qui ne font pas de prépartions a l'accouchement car je trouve ça, pour ma part completement inutile, mais si ça peut aider certaines personnes pourquoi pas??
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:05
non moi je fais pas ca pour preparer l'accouchement je fais ca pour communiquer avec mon bebe par le toucher et je voulais juste savoir si certaines l'avaient pratiqué...
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 18:08
[quote:6221f700d5="flofloc"]non moi je fais pas ca pour preparer l'accouchement je fais ca pour communiquer avec mon bebe par le toucher et je voulais juste savoir si certaines l'avaient pratiqué...[/quote:6221f700d5] ouais et tu fais ça avec le papa c'est bien qu'il s'investisse dans ta grossesse, moi tout ces trucs la ça ne m'a jamais tentée Alexis répondait a toutes mes caresses ainsi qu'a celles du papa alors bon :roll: biz' et profite de tous ces moments, c'est tellement magique lorsqu'ils bougent, c'est ce qui ma le plus manqué le lendemain de mon accouchement, je me sentais...vide ! bon courage !
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:16
c'est sur mais je suis a 20 semaines environ(la conception date du 14 avril) et je ne le sens pas encore bouger enfin du moins je pense pas donc je verrais avec cette méthode peu etre que...mais moi non plus c'est pas mon fort tout ca je vais voir!!!lol
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:19
bonjour, oui je connais l'hapto, mon mari est moi nous l'avons pratiqué et nous avons trouvé ca vraiment super, et ca ne sert pas a RIEN dès la première séance nous avons senti notre bébé bouger (ca depend des bébé) elle suivait nos mains ca permet d'impliquer le pere dans la grossesse en résumer, l'hapto c'est vraiment extraordinaire et on le refera pour la prochaine grossesse A+
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 18:19
Coucou, Je ne vois pas trop en quoi ça consiste, en fait je sens mon bébé et le papa aussi, mais tu nous raconteras ? :D Moi je commence ma prépa le 17 octobre. Vu que c'est mon 1er, je trouve ça indispensable. Au 2ème effectivement, c'est peut-être moins utile, forcément. :D Biz :wink:
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 18:27
merci jade!!! je vous tiens o jus et jai l'echo morpho le 29 donc je verrais car je ù'inquiete de ne pas le sentir....
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 18:34
[quote:3fb2f19fc5="flofloc"]merci jade!!! je vous tiens o jus et jai l'echo morpho le 29 donc je verrais car je ù'inquiete de ne pas le sentir....[/quote:3fb2f19fc5] Ne t'inquiète pas, certaines femmes ne le sentent qu'à 23 SA, surtout si c'est le 1er... ça ne va plus tarder maintenant :wink:
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 19:19
[quote:87e8cf380e="babysoon"]Coucou, Je ne vois pas trop en quoi ça consiste, en fait je sens mon bébé et le papa aussi, mais tu nous raconteras ? :D Moi je commence ma prépa le 17 octobre. Vu que c'est mon 1er, je trouve ça indispensable. Au 2ème effectivement, c'est peut-être moins utile, forcément. :D Biz :wink:[/quote:87e8cf380e] c'est mon 2è et pour mon 1er je n'ai pas juger utile de faire une prépa apres ça dépend des femmes mais c'est vrai que pour ma part j'ai su quand respirer quand pousser quand souffler la sage femme était contente de mon travail et ma dit que j'etais faite pour accoucher :oops: je n'avais pas peur de l'accouchement je crois que ça ma beaucoup aidée après je comprend que certaines femmes aient des angoisses ou des tas de question auxquelles seules des sages femmes ou gynécos peuvent venir en aide pour les rassurer et c'est normal désolée si ça va en choquer certaines mais je les juges inutlies et c'est MON opinion biz' :wink:
NathalieF3 1 messages
NathalieF3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 19:39
[quote:88485cc9ca="titemamand'alexis"][quote:88485cc9ca="flofloc"]coucou!!! vous connaissez??? :roll:[/quote:88485cc9ca] salut oui j'en ai entendu parler mais je fais partie des mamans qui ne font pas de prépartions a l'accouchement car je trouve ça, pour ma part completement inutile, mais si ça peut aider certaines personnes pourquoi pas??[/quote:88485cc9ca] Je suis interessée par cette méthode. Est ce que vous avez une idée des prix et si c'est partout pareil ?
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 12:54
bonjour à toutes, je suis à ma troisième grossesse et je n'ai jamais assisté à aucune séances pour préparer mon accouchement, car pour ma part le moment venu de toute façon il faut pousser lol, mais si d'autre sente le besoin d'assister pourquoi pas cela peu être sympa. bonne continuation à vous... et surtout bonne grossesse.
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 18:33
[quote:d237f663d6="NathalieF3"][quote:d237f663d6="titemamand'alexis"][quote:d237f663d6="flofloc"]coucou!!! vous connaissez??? :roll:[/quote:d237f663d6] salut oui j'en ai entendu parler mais je fais partie des mamans qui ne font pas de prépartions a l'accouchement car je trouve ça, pour ma part completement inutile, mais si ça peut aider certaines personnes pourquoi pas??[/quote:d237f663d6] Je suis interessée par cette méthode. Est ce que vous avez une idée des prix et si c'est partout pareil ?[/quote:d237f663d6] coucou alors je commence demain et je pourrais te dire comment c'est!!! c'est remboursé par la secu et il y a 8 seances je crois et c'est apparement tres bien c'est de rentrer en contact avec son bebe par le toucher et tout le monde sait que cette communication est tres bonne surtout qu'elle implique le papa!!! bis
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 21:16
Alors flofloc ça t'a plu ? Comment ça s'est passé ??? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.