Je veux perdre du poid !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 11:16
Bon les filles, Je voit certaines d'entre vous qui ont perdu ou prit a peine deux ou trois kilos, il faut absoluement que j'arrive a perdre deux kilos sans nuire a bébé... tous les medecins disent mais laissez donc faire enfin les miens mais c'est pas eux qui sont passé de 86 a 95 kilos !!! Donc là ca suffit... est-ce que certaines d'entre vous ont deja fait un regime pdt une grossèsse ou connaisse des regimes adaptré et qui fonctionne?
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 11:46
oui c'est ma première grossèsse, j'en suis a 20SA, et là j'en ai raz le bol donc a priori seul sport possible piscine, donc je vais aller nager 3 fois par semaines ou au min 2 fois même si c'est que le weekend si j'ai pas le temps en semaine, on a pas le droit de monter plus de 4 etages a pied bah ok j'habite au 5em donc bon un de plus ou de mois ca va etre escalier tout les jours... Manger moins salé car enceinte on fait bcp de rétention d'eau donc bon je rajouterai plus de sel dans mon assiette je me reservirai pas 1 laitage a chaque repas, matin midi soir, le gouter 1l d'eau parfumé au citron il parrait que ca cale bien, y compris a 10h si faim avant l'heure... Et tant qu'il fera beau et que je serai pas trop fatigué j'essayerai de descendre un arret de metro avant ma station pour marcher un peu et faire circuler le sang, car j'ai des chevilles de bibadom! Pour le moment j'ai eu que ses infos là... par contre je peux limiter les graisses mais on m'a dit de surtt pas oublier de prendre les vitamines de femmes enceinte si je faisiat ca car c'est le min pour le bébé et comme ca il pompera ca moi je vais peut etre être plus fatigué mais si mon poid descend je suis d'accord et que bébé tire sur les reserves un peu non de dieu!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 11:50
Je vais poster au jour le jour mois par mois ce que je mange dans son intégralité: donc je commence aujourd'hui: [b:f973fef1dd][u:f973fef1dd]Matin:[/u:f973fef1dd][/b:f973fef1dd] 2 tasse de lait 1/2 écrémé + cuillère a café de chocolat en poudre [u:f973fef1dd][b:f973fef1dd]En cas:[/b:f973fef1dd][/u:f973fef1dd] pas de grignotage [b:f973fef1dd][u:f973fef1dd]Midi:[/u:f973fef1dd][/b:f973fef1dd] je vous dirai quand j'aurai déj :) Poid de départ je vous dis ca demain! objectif -500 grammes par semaine.... + sport soit 2 kilos par mois! Si certaines d'entre vous veuillent partager un régime qu'elle ferait ou donner leur avis sur le mien no soucy hesitez pas tous les conseils sont bon a prendre... Car là honnetement etre aussi grosse je me sent pas bien, j'ai du mal a me bouger et je fait baleine échoué...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 11:57
[quote:0cf1725a78="kristell1980"]T es super raisonnable. je n'ose pas dire ce que j'ai pris au ptit dej (chocolat au lait avec gateau au chocolat) . Ce midi ce sera salade de tomates, tranche de jambon avec yahourt.[/quote:0cf1725a78] Non je suis pas super raisonnable, j'ai la nausée et super mal au ventre ce matin donc je peux rien avalé car d hab c'est tartine beurre et confiture + chocolat! Donc bon j'ai dit que je commençais sérieusement ajd, au moins que mes mal au coeur et nausées servent donc... Je me lance... Verdict de départ demain sur la balance ca va faire très mal... Car je rentre de vacances en espagne et c'est pas specialement light...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:08
Moi je finis ma grossesse et j'ai réussi à ne prendre que 12 kg... Par contre, y a pas de remède miracle, il faut manger équilibré. Donc, le chocolat en poudre le matin, tu peux zapper. Au petit déj, je prenais du pain, un peu de beurre (il faut un peu de matière grasse pour le développement du cerveau de bébé), un yaourt, du jus d'orange et un fruit (genre une pomme). A midi, une portion de féculents (riz, pâtes ou pain), une portion de légumes et de temps en temps, un peu de viande (jambon, poulet, quelque chose de pas gras) avec un produit laitier et un fruit. En encas, tu peux manger un fruit ou grignoter des galettes de riz ou de maïs bio (c'est 17 calories max la galette et ça bourre bien). Le soir, comme à midi. Je ne suis pas morte de faim, mon bébé a eu tout ce dont il a eu besoin, je me suis permis des écarts [u:95790e75a6]de temps en temps[/u:95790e75a6] mais je n'ai jamais fait de sport ou de régime (à ne pas faire pendant la grossesse à moins d'un diabète gestationnel). Sur ce, bon app', il est midi ^^!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:14
[quote:f13e1056c0="darabeauvoir"]Moi je finis ma grossesse et j'ai réussi à ne prendre que 12 kg... Par contre, y a pas de remède miracle, il faut manger équilibré. Donc, le chocolat en poudre le matin, tu peux zapper. Au petit déj, je prenais du pain, un peu de beurre (il faut un peu de matière grasse pour le développement du cerveau de bébé), un yaourt, du jus d'orange et un fruit (genre une pomme). A midi, une portion de féculents (riz, pâtes ou pain), une portion de légumes et de temps en temps, un peu de viande (jambon, poulet, quelque chose de pas gras) avec un produit laitier et un fruit. En encas, tu peux manger un fruit ou grignoter des galettes de riz ou de maïs bio (c'est 17 calories max la galette et ça bourre bien). Le soir, comme à midi. Je ne suis pas morte de faim, mon bébé a eu tout ce dont il a eu besoin, je me suis permis des écarts [u:f13e1056c0]de temps en temps[/u:f13e1056c0] mais je n'ai jamais fait de sport ou de régime (à ne pas faire pendant la grossesse à moins d'un diabète gestationnel). Sur ce, bon app', il est midi ^^![/quote:f13e1056c0] On m'a clairement dit d oublier tout les jus de fruit moi... matière grasse une cuillère a soupe d huile par jour et c'est tout vainde blanche uniquement et 1 fois par semaine viande rouge... et les fruits ca donne bcp de sucre donc ca ouvre l appetit il parrait... donc bon... on verra bien je vais essayer... mais je veux perdre du poid donc sport ca c klr et net et regulation de tout ce que je mange au maximum...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:18
Ton "on" de "on m'a dit d'oublier les jus de fruit" c'est quelqu'un de fiable? Parce que les fruits et légumes sont importants dans une alimentation équilibrée... Et c'est bien mieux que le chocolat!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:22
Et la pratique d'un sport autre que la piscine est déconseillée. Mon gygy m'a dit d'éviter les escaliers pour ne pas avoir de contractions. Tu ne voudrais quand même pas perdre le bébé pour ne pas être trop grosse à ton goût? Manger équilibré (en mangeant de tout pour éviter les CARENCES) devrait être suffisant, la piscine, c'est bien pour le dos et le bébé mais un autre sport... :roll:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:43
[quote:51afaa5521="darabeauvoir"]Ton "on" de "on m'a dit d'oublier les jus de fruit" c'est quelqu'un de fiable? Parce que les fruits et légumes sont importants dans une alimentation équilibrée... Et c'est bien mieux que le chocolat![/quote:51afaa5521] Une amie de medecine... qui a pas fini non plus son internat mais bon c'est tellement long que je fais confiance...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 12:44
[quote:4020e92574="darabeauvoir"]Et la pratique d'un sport autre que la piscine est déconseillée. Mon gygy m'a dit d'éviter les escaliers pour ne pas avoir de contractions. Tu ne voudrais quand même pas perdre le bébé pour ne pas être trop grosse à ton goût? Manger équilibré (en mangeant de tout pour éviter les CARENCES) devrait être suffisant, la piscine, c'est bien pour le dos et le bébé mais un autre sport... :roll:[/quote:4020e92574] Bah c'est ce que j'ai dit piscine, un peu de marche a pied pour respirer et me detendre en allant au taf, et mon,ter mes escaliers a pied ca ne devrai pas non plus etre trop... faut pas abusé... Elles faisaient comment les femmes avant?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:51
Elles avaient pas le suivi qu'on a maintenant... C'est bien d'être suivie non? Tu sais qu'on ne doit pas faire trop d'efforts (bon, t'en es qu'à 5 mois, tu devrais te fatiguer par toi-même plus tard et tu ne les feras plus de toi-même les escaliers) comme lessiver les murs :D . Et ta copine qui fait médecine t'a réellement dit de ne pas manger de fruits? Je veux bien que certains soient sucrés et gras mais je t'ai pas dit de manger que des cerises non plus, une pomme ou des abricots c'est pas mal quand même... M'enfin, tu fais comme tu veux, c'est ta grossesse. Tu demandes juste des conseils pour ne pas grossir trop vite, et je te donne ce que j'ai fait moi. Maintenant, tu fais comme tu le sens...
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 13:26
:D salut julia! tu m'as directement touché avec ton post! Je vis la même situation que toi!!! Au début de ma grossesse je pesais 107 kilos pour 1m64. Je m'étais dis que je ferais attention et bla bla bla... La, je suis a 22 semaines de grossesse et j'ai l'air d'en être a 45!! Je suis a 113,6 kilos!!! Je prends du poids a vue d'oeil! J'ai déja été plus grosse a mes 2 premières grossesses ya 13 et 16 ans, je pesais environ 132 kilos... Je n'ai pratiquement pas pris de poids pendant ces grossesses la, car je devais faire plus attention a ce que je mangeais pour ma santé. Pour cette grossesse ci, on dirait que je me suis permis plus, et la je paye le prix. Moi aussi je me suis regardé en panique dans le miroir hier soir et je me suis couché en pleurant. je ne veux pas me rendre ou j'étais il ya une quinzaine d'années, ca été trop difficile de perdre tout ce poids! :oops: alors voila, tu m'as encouragé! Je vais aussi sortir marcher, et faire plus de piscine (j'en ai une dans ma cour alors j'ai pas de raisons... :roll: ) et je vais surveiller mon alimentation aussi... on pourrait s'encourager qu'en penses tu? Mon objectif c'est de perdre au moins 5 kilos... alors j'espère que tu liras mon message! Je te souhaite bonne chance et dis toi que je te comprends... tu as beau manger tout ce que tu veux, l'important c'est de dépenser plus de calories que tu en ingères! bisous et merci pour le post! :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 16:17
Salut Julia (et les autres aussi !) J'étais allée voir mon médecin pour parler poids avant ma grossesse. Je trouvais que je faisais attention à ce que je mangeais sans résultats, je peux te donner ses conseils. 1 ) Du pain complet. Pas de céréales en paquet ou autre, mais vraiment du pain complet pour avoir le plus d'apport en vraies céréales histoire de ne pas avoir de "petit creux". 2 ) Ne rien boire de sucré dans la journée. Rien que de l'eau et que lorsque tu as soif. Boire quelque chose de sucré (même légèrement ou "light") entraîne une production d'insuline qui au bout d'un petit temps donne la sensation de faim. 3 ) Quand vraiment tu as faim entre les repas (et tu as le droit d'avoir faim entres les repas, tu es enceinte (et meme sans l'être :p) ) mange une pomme ou un fruit autre mais la pomme c'est pas mal en général, et ne croque pas dedans, coupe la en morceau, ca te fera plus de morceau à manger, tu étales ainsi la pomme et la sensation de faim devrait partir a la fin de ta pomme. Il faut savoir aussi que tu élimineras d'autant plus facilement 4 repas que 3. Si tu prends 1 bon petit déjeuner qui te cale (donc pour ça faut manger au moins 1 à 2 tartines de pain complet avec un peu de confiture), une pomme à 10h, un repas normal a midi (comme tu auras étanché ta petite faim de 10h, tu n'auras pas envie de te 'venger' sur le repas), éventuellement une pomme a 16H ou une tranche de pain complet avec 1 morceau de fromage, et le soir un repas léger genre salade et une tarte aux épinards ou autre mais quelque chose de pas très lourd. C'est bien plus facile à éliminer pour ton corps que si tu ne manges que 3 repas mais plus important en quantité pour être rassasiée. J'espère que tu pourras perdre le poids que tu souhaites. Bon courage.
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 17:00
Coucou a toi! Merci pour tes conseils qui sont ma foi fort intéressant! :) Je vais essayer le 4 petits repas par jour car quand j'essai de pas manger trop aux repas et que j'ai faim entre, si je ne prends rien au repas suivant c'est la galère!! Tu crois que les boissons light (style coca) sans sucre c'est pas bon? Je n'en bois pas en quantité parce que j'ai l'estomac qui brule mais j'aime bien en boire de temps en temps :) alors voila, merci beaucoup ! Pour le pain complet, c'est ce que j'ai mangé ce matin 2 tranches grillés avec du beurre d'arachides et une petite pêche. Merci encore !
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 17:07
Salut, Si c'est occasionnel ton coca, c'est pas un soucis à mon avis, le plus important c'est de retirer les apports fréquents. Habituellement je ne vois que de l'eau, mais le vendredi soir quand nous sortons avec nos amis qui partagent tous la marguarita, j'apprécie mon verre de coca. :p Bonne journée. :]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.