Je veux perdre du poid !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ISAFREDDY 13 messages
ISAFREDDY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 09:28
salut je lis vos histoires et la mienne y ressemble! je suis a 88kgs j ai pris deux kilos et j en suis a 19 SA mais le probleme est que le grossis a vue d oeil;mon entourage me dit que je serais enorme a 9 mois et ca me fait tres tres peur j ai deja un ventre assez impressionnant j aimerais ne pas prendre trop de poids meme si je suis tentée par les grignotages! je ne me sens pas bien dans ma peau avec tous ces kilos qui s accumulent!!! je vous soutiens et je vais essayer aussi de faire un effort pour me prendre en main! et limité les kilos c est deja dure d etre costaud mais en plus enceinte on vit les choses differement a bientot les filles
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:26
Salut, Moi, ma gynéco m'avait mise en garde avant de tomber enceinte. Elle m'avait dit que pour éviter le diabète gestationnel, elle me conseillait de perdre 12-13 kilos car c'est éventuellement ce que je prendrais en fin de grossesse. Vrai ou non, je suis allée voir une diététicienne. De mi-janvier à mi-avril, j'ai perdu 13 kilos. Depuis, je suis à 23SA, j'ai repris seulement 2 kilos. Les conseils de ma diététicienne: le matin: deux tranches de pain aevc confiture ou beurre. Une tasse de lait (ou café + laitage) et un fruit (sachant qu'un yaourt au fruit équivaut à un laitage + un fruit). Pour changer des tranches de pain, elle m'autorise des special k fruits rouges (pas les autres). Pour le midi, des crudités, une part de viande (2 tranches de jambon ou rôti) + 1 part de féculents (riz, pâtes, semoule... pas de friture) + 1 part de fromage + 1 fruit. Pour le soir: 1/2 part de viande + 1 part de légumes + 1 laitage + 1 fruit + 1 tranches de pain. On peut remplacer les féculents du midi par deux tranches de pain mais c'est moins copieux. Si on a faim dans la journée, il faut étaler, prendre au goûter avec verre de lait et fruit et ne pas prendre de fruit et de laitage à un autre moment. Un verre 100% jus de fruit sans sucre ajouté équivaut à un fruit en apport mais c'est moins copieux. Il faut prendre 3 laitages par jour, 2 à 3 fruits par jour. Deux viandes rouges par semaine. Une matière grasse par jour. Pas plus d'une friture par semaine (frites, pommes dauphines...). Par plus d'un plat garni par semaine (quiche ou pizza). Important: il faut que le repas du midi soit plus copieux que le repas du soir. Les boissons sucrées light sont autorisées mais donne l'habitude d'un goût sucré, c'est pas le top... Je pense n'avoir rien oublié. Il suffit d'adapter sur la journée au mode de vie. Pour le nombre de repas pour la journée, il faut aussi écouter votre corps. Si vous avez faim à 10h, il suffit de manger la pommes que vous aviez prévu pour midi. Voilà. A+
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:38
ah ba voila le dernier conseil est tip top !! enceinte il faut des feculents a chaque repas, la matin du pain, et midi et soir pates riz ou autre equivalent, 100G. il faut des fruits, deux par jorus, et des laitages tres importants. n'importe quoi se priver de fruits, on aura tout entendu. bébé a besoin de tous les apports, et une cuillere a soupe d'huile par jour, c'est ce don j'avais droit quand je faisais un regime hyperprotéiné ou j'ai perdu 10 kilos en 1 mois :? :? la matiere grasse est importante pour bébé. alors tu veux limiter les degats, tu supprime les gateaux, les sodas, et les jus de fruits que tu remplaceras par des vrais fruits. et les sodas lights sont mauvais enceinte a cause des edulcorants. le coca il faut prendre du decaiféiné car la caféine est mauvaise pour bébé.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:40
[quote:1292b328a4="darabeauvoir"]Elles avaient pas le suivi qu'on a maintenant... C'est bien d'être suivie non? Tu sais qu'on ne doit pas faire trop d'efforts (bon, t'en es qu'à 5 mois, tu devrais te fatiguer par toi-même plus tard et tu ne les feras plus de toi-même les escaliers) comme lessiver les murs :D . Et ta copine qui fait médecine t'a réellement dit de ne pas manger de fruits? Je veux bien que certains soient sucrés et gras mais je t'ai pas dit de manger que des cerises non plus, une pomme ou des abricots c'est pas mal quand même... M'enfin, tu fais comme tu veux, c'est ta grossesse. Tu demandes juste des conseils pour ne pas grossir trop vite, et je te donne ce que j'ai fait moi. Maintenant, tu fais comme tu le sens...[/quote:1292b328a4] Mon père est très diabétique, donc on me surveille bcp les sucres de base même si je suis pas diabétique moi même...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:42
[quote:b6e2741fc4="isabel0202"]:D salut julia! tu m'as directement touché avec ton post! Je vis la même situation que toi!!! Au début de ma grossesse je pesais 107 kilos pour 1m64. Je m'étais dis que je ferais attention et bla bla bla... La, je suis a 22 semaines de grossesse et j'ai l'air d'en être a 45!! Je suis a 113,6 kilos!!! Je prends du poids a vue d'oeil! J'ai déja été plus grosse a mes 2 premières grossesses ya 13 et 16 ans, je pesais environ 132 kilos... Je n'ai pratiquement pas pris de poids pendant ces grossesses la, car je devais faire plus attention a ce que je mangeais pour ma santé. Pour cette grossesse ci, on dirait que je me suis permis plus, et la je paye le prix. Moi aussi je me suis regardé en panique dans le miroir hier soir et je me suis couché en pleurant. je ne veux pas me rendre ou j'étais il ya une quinzaine d'années, ca été trop difficile de perdre tout ce poids! :oops: alors voila, tu m'as encouragé! Je vais aussi sortir marcher, et faire plus de piscine (j'en ai une dans ma cour alors j'ai pas de raisons... :roll: ) et je vais surveiller mon alimentation aussi... on pourrait s'encourager qu'en penses tu? Mon objectif c'est de perdre au moins 5 kilos... alors j'espère que tu liras mon message! Je te souhaite bonne chance et dis toi que je te comprends... tu as beau manger tout ce que tu veux, l'important c'est de dépenser plus de calories que tu en ingères! bisous et merci pour le post! :wink:[/quote:b6e2741fc4] Avec grand plaisir :) je suis pour toute les filles qui sont dans le même cas que moi s'encouragent car c'est vraiment dur a vivre...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:44
[quote:2bdcf32ffa="Paurélien"]Salut Julia (et les autres aussi !) J'étais allée voir mon médecin pour parler poids avant ma grossesse. Je trouvais que je faisais attention à ce que je mangeais sans résultats, je peux te donner ses conseils. 1 ) Du pain complet. Pas de céréales en paquet ou autre, mais vraiment du pain complet pour avoir le plus d'apport en vraies céréales histoire de ne pas avoir de "petit creux". 2 ) Ne rien boire de sucré dans la journée. Rien que de l'eau et que lorsque tu as soif. Boire quelque chose de sucré (même légèrement ou "light") entraîne une production d'insuline qui au bout d'un petit temps donne la sensation de faim. 3 ) Quand vraiment tu as faim entre les repas (et tu as le droit d'avoir faim entres les repas, tu es enceinte (et meme sans l'être :p) ) mange une pomme ou un fruit autre mais la pomme c'est pas mal en général, et ne croque pas dedans, coupe la en morceau, ca te fera plus de morceau à manger, tu étales ainsi la pomme et la sensation de faim devrait partir a la fin de ta pomme. Il faut savoir aussi que tu élimineras d'autant plus facilement 4 repas que 3. Si tu prends 1 bon petit déjeuner qui te cale (donc pour ça faut manger au moins 1 à 2 tartines de pain complet avec un peu de confiture), une pomme à 10h, un repas normal a midi (comme tu auras étanché ta petite faim de 10h, tu n'auras pas envie de te 'venger' sur le repas), éventuellement une pomme a 16H ou une tranche de pain complet avec 1 morceau de fromage, et le soir un repas léger genre salade et une tarte aux épinards ou autre mais quelque chose de pas très lourd. C'est bien plus facile à éliminer pour ton corps que si tu ne manges que 3 repas mais plus important en quantité pour être rassasiée. J'espère que tu pourras perdre le poids que tu souhaites. Bon courage.[/quote:2bdcf32ffa] Je suis pas d'accord avec ce que t'a dit ton medecin. La pomme avec un grand verre d'eau te cale pour 1h max 2h grace a la pétine qui gonfle avec l'eau mais ca t'envoie directement des sucre rapide dans el sang et va me mettre en hypoglycémie donc hop il faudra remanger du sucre car contrairement a ce que l'on crois les fruit ne sont que du sucre rapide....
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:46
[quote:b849453fd6="isabel0202"]Coucou a toi! Merci pour tes conseils qui sont ma foi fort intéressant! :) Je vais essayer le 4 petits repas par jour car quand j'essai de pas manger trop aux repas et que j'ai faim entre, si je ne prends rien au repas suivant c'est la galère!! Tu crois que les boissons light (style coca) sans sucre c'est pas bon? Je n'en bois pas en quantité parce que j'ai l'estomac qui brule mais j'aime bien en boire de temps en temps :) alors voila, merci beaucoup ! Pour le pain complet, c'est ce que j'ai mangé ce matin 2 tranches grillés avec du beurre d'arachides et une petite pêche. Merci encore ![/quote:b849453fd6] Coucou Isabel, Personnellement je bois du coca pour mon mal de ventre casi permanent et je trouve ca mieux que des médicaments. Je le bois light coupé avec de l'eau c'est sur c'est moyen au gout mais bon les sucre rapide sont pas là et les effet anti spasmodique fonctionne a merveille... Par contre attention a ne pas boire que ca boire au moins 2L d'eau par jour enceinte c'est indispensable....
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:51
julia, comme je l'ai dit plus haut, le coca light est tresmauvais enceinte : 1 a cause de la caféine. 2 a cause des edulcorants. a priori pour le moment tu ne fais pas de diabete gestationnel, donc je ne vois pas pourquoi tu te nourris sans apport en fruits comme tel. enfin fais comme tu veux hein mais c'est pas enceinte que tu perdras du poids ^^ pour moi limiter la casse c'est surtout en ne grignotant pas de gateaux et autres chochoneries, et le reste tu manges normalement. pas tropgras et pas sucré.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:52
[quote:9deac33a0e="chupa"]ah ba voila le dernier conseil est tip top !! enceinte il faut des feculents a chaque repas, la matin du pain, et midi et soir pates riz ou autre equivalent, 100G. il faut des fruits, deux par jorus, et des laitages tres importants. n'importe quoi se priver de fruits, on aura tout entendu. bébé a besoin de tous les apports, et une cuillere a soupe d'huile par jour, c'est ce don j'avais droit quand je faisais un regime hyperprotéiné ou j'ai perdu 10 kilos en 1 mois :? :? la matiere grasse est importante pour bébé. alors tu veux limiter les degats, tu supprime les gateaux, les sodas, et les jus de fruits que tu remplaceras par des vrais fruits. et les sodas lights sont mauvais enceinte a cause des edulcorants. le coca il faut prendre du decaiféiné car la caféine est mauvaise pour bébé.[/quote:9deac33a0e] Euh non ce n'e'st pas n'importe quoi c'est un medecin qui me suit là... Et les fruit c'est très bien mais pas n'importe lesquelles... donc on oublie les pommes par exemple une orange ou un pamplemousse apporte beaucoup +, voir un kiwi si certaines sont pas allergique et uniquement en fin de repas, et non pas dans vos en cas.... On m'a conseiller de ne pas manger de special K mais uniquement des flocon d'avoine, pour le matin... Ca cale bien je dois dire mais ca ecoeure vite... Viande rouge une fois par semaine, sinon poulet dinde jambon blanc, roti de porc toutes les viandes maigre quoi :) legume midi et soir 1/3 de mon assiette idem de féculent a reduire si on mange un morceau de pain et surtout laitage à tous les repas + complément alimentaires, spécial femme enceinte style vitamine B9 et autres... et le matin ca ne sert à rien de faire des bon petit dejeuné par exemple pour moi car je me gave tjs autant après... gros petit dej ou pas... Les galettes de riz ou de mais c'est les seul truc avec de l'eau qu'on m'autorise en encas, car ce sont des sucre lents et ca cale super bien... Je prefere le mais qui a un petit gout de pop corn mais c'est à vous de voir de marque bjorg...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:57
[quote:4f1c23e1a1="chupa"]julia, comme je l'ai dit plus haut, le coca light est tresmauvais enceinte : 1 a cause de la caféine. 2 a cause des edulcorants. a priori pour le moment tu ne fais pas de diabete gestationnel, donc je ne vois pas pourquoi tu te nourris sans apport en fruits comme tel. enfin fais comme tu veux hein mais c'est pas enceinte que tu perdras du poids ^^ pour moi limiter la casse c'est surtout en ne grignotant pas de gateaux et autres chochoneries, et le reste tu manges normalement. pas tropgras et pas sucré.[/quote:4f1c23e1a1] Je vais etre très directe: 1. je mange des fruits mais pas n'importe lesquelles... 2. la caféine enceinte est pas interdite si tu ne bois pas comme mois de café ou de thé le matin... 3. je ne mange aucune cochonnerie, mais je prend bcp de poid car mon corp conserve tout... et je mange trop de tout même si je mange très sainement et mon problème est là tout est une question de quantité et je ne les regule pas a cause de mon casi arret du tabac... Je ne ma,nge ni chocolat ni vienoiserie, ni rien de tout ca... alors explique moi dans ce cas pourquoi j'ai prit 9 kilos en étant qu'a 20SA? Si tu as une meilleure idée que mon médecin je t'écoute... Mais si tu as jamais eu de probleme de poid important tu n'as aucune idée de ce que ca fait de pas pouvoir se regarder ds la glace nue et de profiter de son ventre qui s'arrondit enceinte... Car moi ca me fait pleurer et je profite pas du tout...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 12:00
ecoutes tu demandes un conseil au debut de ton post, et pour le moment tu as rembarré tous ceux qu'on t'a donné. j'ai des problemes de poids, et j'en suis a ma 2e grossesse. pour ma premiere j'ai du suivre un "regime" sage femme qui ne m'a pas empeché de prendre 5 kilos en un mois et ce deux mois de suite. je faisais de la retention d'eau et j'ai du attendre d'accoucher en continuant a faire attention. et voila c'est tout. ne demandes pas de conseil au debut du post si tu as deja ton regime. c'est pour cela que l'on t'a toutes repondu de cette facon. si tu fais deja attention, cela ne sert a rien de trop se priver, enceinte, il faut manger de tout en bonne proportion. si tu le fais deja, tu ne peux rien faire de meiux. amicalement
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 12:02
Bon sur ceux après toute ses réponses à chacune d'entre vous (j'espère que je n'ai oublié personne) [b:4098c551e4][u:4098c551e4]Ce matin dans l'avion Air France:[/u:4098c551e4][/b:4098c551e4] petit dej dans l'avion j'ai manger un petit pain au lait sans beurre, un verre de chocolat à l'eau, 10gr de jambon (en gros j'ai gouter mais beurkkk) et un laitage... v20 cl de jus d'orange [u:4098c551e4][b:4098c551e4]En cas:[/b:4098c551e4][/u:4098c551e4] 25 cl de volvic citron [b:4098c551e4][u:4098c551e4]Midi:[/u:4098c551e4][/b:4098c551e4]Je pense que je vais aller manger Japonnais... Oui oui je mange japonnais, je suis immunisé contre la toxo et je vais exprès dans un resto ou je suis sure de la provenance... [b:4098c551e4][u:4098c551e4]Ce soir:[/u:4098c551e4][/b:4098c551e4]Soupe a volonté !!! Je mange mes féculent ce midi en inversant avec ce soir, car je rentre a peine de vacances, et mon frigo est vide... du coup moyen du bord... j'ajouterai peu etre un peu de thon au naturel, ou une compote andros, ou un yaourt blanc... Mon poid je vous dirai que demain, car pour le moment j'ai tjs pas pu monter sur la balance... Aie Aie Aie je stress ! Bon sinon pour le sport du jour footing dans l'aeroport de barcelone pour pas louper mon avion, et je ferai qu'une seule fois a pied mes 5 étages cad ce soir en rentrant du boulot... Car j'ai dormi 3h et j'enchaine sur ma journée de taf...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 12:05
[quote:54df8e12ee="chupa"]ecoutes tu demandes un conseil au debut de ton post, et pour le moment tu as rembarré tous ceux qu'on t'a donné. j'ai des problemes de poids, et j'en suis a ma 2e grossesse. pour ma premiere j'ai du suivre un "regime" sage femme qui ne m'a pas empeché de prendre 5 kilos en un mois et ce deux mois de suite. je faisais de la retention d'eau et j'ai du attendre d'accoucher en continuant a faire attention. et voila c'est tout. ne demandes pas de conseil au debut du post si tu as deja ton regime. c'est pour cela que l'on t'a toutes repondu de cette facon. si tu fais deja attention, cela ne sert a rien de trop se priver, enceinte, il faut manger de tout en bonne proportion. si tu le fais deja, tu ne peux rien faire de meiux. amicalement[/quote:54df8e12ee] Bah le but c'est que chacun puisse donner des idées mais pas imposer son régime c'est pour cela que je n'avais pas donné le mien j'ecrivais juste pour celle qui souhaitait au jour le jour ce que je dej et le sport que je fait ainsi que lévolution de mon poid si ca tente certaines de faire pareil tant mieux siçnon tant pis... Ce n'est pas des conseils que je cherche toutes les femmes ayant des problèmes de poid, on deja subit des dizaines de regime et savent en general quoi faire, mais au bout de 2 ou 3 semaine parfois même avant, on craque on abandonne car ca va pas assez vite... Ce post est destinée a s'encourager même quand on a envie de craquer... et voilà...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 12:15
dacc !!! alors courage !! chui dans la meme galere, sauf que pour le moment j'ai rien pris, contrairement a ma premiere grossesse :D m'enfin chui pas a l'abris pour autant !
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 12:18
J'ai déjà faim mais bon c'est bientot l'heure alors :) Bon app' a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.