Besoin d'aide

Discussions

Auteur
MAMANCHERI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 21:53
bonjour les mamans et les futures mamans. je suis enceinte de 20SA mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. je ne m'attendais pas du tout à tomber enceinte et pour l'instant, je n'ai aucune sensation extraordinaire. je n'arrive pas à supporter mon corps qui change, quand le bébé bouge, ca ne me procure aucune émotion, je n'arrive pas à penser à faire des achats pour le bébé. je fais comme si il n'était pas là, j'ai honte de le dire, mais j'ai hate que ça finisse. ça me déprime vraiment de penser comme ça, mais je n'y peu rien, et j'en souffre. je crois que je n'ai pas la fibre maternelle :oops: :cry: pitié, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.... besoin de soutien moral :cry: :cry:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 22:00
[quote:996d551774="MAMANCHERI"]bonjour les mamans et les futures mamans. je suis enceinte de 20SA mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. je ne m'attendais pas du tout à tomber enceinte et pour l'instant, je n'ai aucune sensation extraordinaire. je n'arrive pas à supporter mon corps qui change, quand le bébé bouge, ca ne me procure aucune émotion, je n'arrive pas à penser à faire des achats pour le bébé. je fais comme si il n'était pas là, j'ai honte de le dire, mais j'ai hate que ça finisse. ça me déprime vraiment de penser comme ça, mais je n'y peu rien, et j'en souffre. je crois que je n'ai pas la fibre maternelle :oops: :cry: pitié, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.... besoin de soutien moral :cry: :cry:[/quote:996d551774] est ce que tu es seule ou tu as le papa avec toi? il en pense quoi lui? Tu ne voulais pas d'enfants tout de suite!!, tu as une situation?
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 22:20
[quote:7ddfafa973="MAMANCHERI"]bonjour les mamans et les futures mamans. je suis enceinte de 20SA mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. je ne m'attendais pas du tout à tomber enceinte et pour l'instant, je n'ai aucune sensation extraordinaire. je n'arrive pas à supporter mon corps qui change, quand le bébé bouge, ca ne me procure aucune émotion, je n'arrive pas à penser à faire des achats pour le bébé. je fais comme si il n'était pas là, j'ai honte de le dire, mais j'ai hate que ça finisse. ça me déprime vraiment de penser comme ça, mais je n'y peu rien, et j'en souffre. je crois que je n'ai pas la fibre maternelle :oops: :cry: pitié, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.... besoin de soutien moral :cry: :cry:[/quote:7ddfafa973] Coucou, Rhooooooooo ne t'inquiètes pas voyons et ne pleure plus :wink: , la plupart d'entre nous sommes passées par là. Avoir la fibre maternelle c'est pas inné ma belle, ça viendra avec le temps...Ma grossesse a été aussi une tite surprise, disons que je n'aurai pas pensé tomber enceinte maintenant, mais bon il a décidé de s'installer plutôt que prévu. Au tout début, j'ai été heureuse de l'apprendre seulment par la suite, j'ai été si malade (nausées, vomissements et j'en passe) que j'en ai été réduite à ne plus vouloir de mon bébé, à souhaiter qu'il parte... :oops: J'en ai parlé à mon homme car je pleurais tout le temps d'être malade, lui même m'a dit que dans mon état c'était compréhensible de réagir ainsi, et pi les hormones hé ouiiiiiii, n'arrangent rien, ça travaille là dedans :lol: Quand j'ai commencé à aller mieux et à sentir réellement mon loulou remuer, ça m'a fait plaisir, je m'en suis voulu d'avoir voulu que ma grossesse stoppe mais bon parfois on passe par des phases de dépression et on y peut rien... Même si tu n'achètes rien pour le moment, même si de sentir ton bébé bouger en toi ne te fait rien, crois moi ça va venir avec le temps, être enceinte et sentir son corps se modifier, savoir qu'on va être une maman, qu'on va devoir prendre des responsabilités, nous changent complètement la vie, c'est pas anodin devenir parents :D ça change tout dans une vie ! Il faut te laisser le temps de commencer à apprécier ce petit bout qui vit en toi et grandit, et lorsque tu l'auras dans tes bras à sa naissance, crois moi ça ne sera que du bonheur :wink: Moi ma crevette arrive très bientôt, et même si je me pose encore mille et une question, je sais que le plus beau jour de ma vie sera lorsqu'on me le posera sur le bidou et que mon homme et moi pourrons l'admirer... En attendant, prends soin de toi et de ton bébé, parles avec ton homme si tu en ressens le besoin, c'est important la communication, et ne te fais plus aucun souci, la fibre mater viendra en temps et en heures, peut être même le jour où tu le verras pour la 1ère fois :wink: Bisous Lolly83
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 23:05
Moi aussi je venais t'envoyer un message de soutien mais je crois que lolly83 a tout dit et je la rejoint sur tout les points............courage et laisse le temps faire son boulot................tout ira bien... :wink:
MAMANCHERI 4 messages
MAMANCHERI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 10:52
merci les filles poour vos messages de soutien. ça me rassure un peu [b:a59e3c966e]ninie17[/b:a59e3c966e], oui je suis avec le papa et au début commr moi, il n'était pas trop enthousiaste d'apprendre qu'il va etre papa. sauf que lui il commence à s'y faire peu à peu, et moi de moins en moins. en méme temps, étant tous les 2 étudiants en fin d'études, on aurait préféré attendre de finir notre dernière année, de trouver un boulot, et de penser à fonder une famille. mais enfin bref, la nature en a décidé autrement. [b:a59e3c966e]lolly83[/b:a59e3c966e], mais dit moi comment tu as fait? parceque moi, je n'arrive pas à penser à lui. je me fais tirer par les pieds pour aller faire mes analyses médicales, et aller à mes rv. je n'arrive pas à m'imaginé etre maman pourtant, j'adore les enfants, c clair. je ne peu pas me passer de mes neuveux et nièces, mais il y a un truc qui bloque à mon niveau. :oops: [b:a59e3c966e]christou[/b:a59e3c966e], merci bcp pour ton message
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 11:04
[quote:abfa653312="MAMANCHERI"]merci les filles poour vos messages de soutien. ça me rassure un peu [b:abfa653312]ninie17[/b:abfa653312], oui je suis avec le papa et au début commr moi, il n'était pas trop enthousiaste d'apprendre qu'il va etre papa. sauf que lui il commence à s'y faire peu à peu, et moi de moins en moins. en méme temps, étant tous les 2 étudiants en fin d'études, on aurait préféré attendre de finir notre dernière année, de trouver un boulot, et de penser à fonder une famille. mais enfin bref, la nature en a décidé autrement. [b:abfa653312]lolly83[/b:abfa653312], mais dit moi comment tu as fait? parceque moi, je n'arrive pas à penser à lui. je me fais tirer par les pieds pour aller faire mes analyses médicales, et aller à mes rv. je n'arrive pas à m'imaginé etre maman pourtant, j'adore les enfants, c clair. je ne peu pas me passer de mes neuveux et nièces, mais il y a un truc qui bloque à mon niveau. :oops: [b:abfa653312]christou[/b:abfa653312], merci bcp pour ton message[/quote:abfa653312] Je me permet de te répondre car je suis aussi étudiante de dernière année (la même ecole je pense pas car y'a casi aucune fille dans la mienne) et puis bah autant par moment je suis contente d etre enceinte autant a d'autre... pour le moment j'ai rien senti d'extraordinaire non plus, a part des nausées des mal au ligaments des contractions pdt 72h qd j ai lessive mes murs et que le medecin m'a sorti mais vous etes enceinte on lessive pas des murs enceinte... bref voilà je crois qu'il faut déjà que tu te dise que tes hormones jouent beaucoup... Ca a été aussi un peu pour moi bébé surprise gt pas préparer, et ct pas du tout voulu surtout que j'ai 23 ans donc ca fait un peu jeune j'ai même pas encore mon diplome je dois soutenir mon mémoire bientot et enceinte ca le fait vraiment moyen mais bon si tu veux parler envoie moi un mp pas de soucis on pourra discuter car a priori la situation est proche. Bisous et bon courage
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 12:13
[quote:5fe96f7426="MAMANCHERI"]merci les filles poour vos messages de soutien. ça me rassure un peu [b:5fe96f7426]ninie17[/b:5fe96f7426], oui je suis avec le papa et au début commr moi, il n'était pas trop enthousiaste d'apprendre qu'il va etre papa. sauf que lui il commence à s'y faire peu à peu, et moi de moins en moins. en méme temps, étant tous les 2 étudiants en fin d'études, on aurait préféré attendre de finir notre dernière année, de trouver un boulot, et de penser à fonder une famille. mais enfin bref, la nature en a décidé autrement. [b:5fe96f7426]lolly83[/b:5fe96f7426], mais dit moi comment tu as fait? parceque moi, je n'arrive pas à penser à lui. je me fais tirer par les pieds pour aller faire mes analyses médicales, et aller à mes rv. je n'arrive pas à m'imaginé etre maman pourtant, j'adore les enfants, c clair. je ne peu pas me passer de mes neuveux et nièces, mais il y a un truc qui bloque à mon niveau. :oops: [b:5fe96f7426]christou[/b:5fe96f7426], merci bcp pour ton message[/quote:5fe96f7426] Kikou, Comme je te l'ai dit precedemment dans mon mail, ça vient avec le temps, là pour l'instant tu ne ressens pas grand chose, te poses des questions etc mais c'est tout à fait normal, après ta situation d'étudiant avec ton ami ne facilite pas non plus, mais tu verras laisse le temps faire son oeuvre tout simplement ! Tu sais je crois que personne n'aime aller se faire piquer les bras pour ci pour ça, moi la 1ère ça me soule grave de me faire trouer le bras pour des PDS depuis 8 mois, heureusement la dernière est pour après demain oufffffffffff :P Quant à t'imaginer maman je ne pourrai pas non plus t'en dire plus que ce que je t'ai dit déjà hier, tout viendra en temps et en heures :wink: En attendant te tracasse pas pour cela, pense à toi déjà, prends soin de toi c'est bien... Déjà je vais te dire une chose, de te poser ttes ces questions prouvent que tu t'interresses à ta crevette, de savoir si tu vas aimer ton bébou ou pas.... c'est en bonne voie patience patience ! Quant à vos études, y a pas de raisons que vous ne vous en sortiez pas toi et ton ami, beaucoup sont passés par là et sont très heureux malgré tout. Allez courage :wink: Bises Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.