Posté le : 16-08-2008 à 22:20
[quote:7ddfafa973="MAMANCHERI"]bonjour les mamans et les futures mamans. je suis enceinte de 20SA mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. je ne m'attendais pas du tout à tomber enceinte et pour l'instant, je n'ai aucune sensation extraordinaire. je n'arrive pas à supporter mon corps qui change, quand le bébé bouge, ca ne me procure aucune émotion, je n'arrive pas à penser à faire des achats pour le bébé. je fais comme si il n'était pas là, j'ai honte de le dire, mais j'ai hate que ça finisse. ça me déprime vraiment de penser comme ça, mais je n'y peu rien, et j'en souffre. je crois que je n'ai pas la fibre maternelle :oops: :cry:
pitié, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.... besoin de soutien moral :cry: :cry:[/quote:7ddfafa973]
Coucou,
Rhooooooooo ne t'inquiètes pas voyons et ne pleure plus :wink: , la plupart d'entre nous sommes passées par là. Avoir la fibre maternelle c'est pas inné ma belle, ça viendra avec le temps...Ma grossesse a été aussi une tite surprise, disons que je n'aurai pas pensé tomber enceinte maintenant, mais bon il a décidé de s'installer plutôt que prévu. Au tout début, j'ai été heureuse de l'apprendre seulment par la suite, j'ai été si malade (nausées, vomissements et j'en passe) que j'en ai été réduite à ne plus vouloir de mon bébé, à souhaiter qu'il parte... :oops:
J'en ai parlé à mon homme car je pleurais tout le temps d'être malade, lui même m'a dit que dans mon état c'était compréhensible de réagir ainsi, et pi les hormones hé ouiiiiiii, n'arrangent rien, ça travaille là dedans :lol:
Quand j'ai commencé à aller mieux et à sentir réellement mon loulou remuer, ça m'a fait plaisir, je m'en suis voulu d'avoir voulu que ma grossesse stoppe mais bon parfois on passe par des phases de dépression et on y peut rien... Même si tu n'achètes rien pour le moment, même si de sentir ton bébé bouger en toi ne te fait rien, crois moi ça va venir avec le temps, être enceinte et sentir son corps se modifier, savoir qu'on va être une maman, qu'on va devoir prendre des responsabilités, nous changent complètement la vie, c'est pas anodin devenir parents :D
ça change tout dans une vie !
Il faut te laisser le temps de commencer à apprécier ce petit bout qui vit en toi et grandit, et lorsque tu l'auras dans tes bras à sa naissance, crois moi ça ne sera que du bonheur :wink:
Moi ma crevette arrive très bientôt, et même si je me pose encore mille et une question, je sais que le plus beau jour de ma vie sera lorsqu'on me le posera sur le bidou et que mon homme et moi pourrons l'admirer...
En attendant, prends soin de toi et de ton bébé, parles avec ton homme si tu en ressens le besoin, c'est important la communication, et ne te fais plus aucun souci, la fibre mater viendra en temps et en heures, peut être même le jour où tu le verras pour la 1ère fois :wink:
Bisous
Lolly83