Secu

Discussions

Auteur
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 14:31
Re-bonjour! Je lis à droite à gauche sur les sites que la Sécu envoie un "guide de surveillance médical de la mère et du nourrisson" qui correspond à un calendrier des dates auxquelles on doit faire les examens obligatoires... Est-ce que vous avez reçu ça? Merki! A+tard
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:44
oui je l'ai reçu après avoir envoyé ma déclaration de grossesse, en fait ce "guide" se compose d'une seule feuille polycopiée, il récapitule les dates d'examen pour chaque mois + tes coordonnées sécu.
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:49
j'en profite pour poser une autre question en rapport avec e guide de surveillance médicale mère et nourrisson. Sur cette feuille c'est noté d'apporter aussi le "carnet de maternité" lors des consultations, moi je n'en ai pas, je ne sais pas qui doit me le fournir ni ce que c'est , vous en avez entendu parler ? merci pour vos réponses
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 15:20
[quote:184473e9d2="sophencloque"]oui je l'ai reçu après avoir envoyé ma déclaration de grossesse, en fait ce "guide" se compose d'une seule feuille polycopiée, il récapitule les dates d'examen pour chaque mois + tes coordonnées sécu.[/quote:184473e9d2] Rien reçu qui ressemble à ça...J'ai juste eu une attestation sécu précisant à partir de quand je suis prise en charge à 100%. Pour la carnet maternité, j'ai lu que ça n'existait plus!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 16:11
tout pareil orelilou. Moi j'ai eu une feuille qui m'indiquait que fin du 5ème mois j'étais prise en charge à 100%. Ah j'ai aussi reçu une autre feuille avec la liste des rendez-vous obligatoires et pris en charge que je dois montrer à ma PMI (c'est ça vous croyez le guide de surveillance médical ??). Pas de carnet de maternité en tous les cas... [quote:7d84babdb1="orelilou82"][quote:7d84babdb1="sophencloque"]oui je l'ai reçu après avoir envoyé ma déclaration de grossesse, en fait ce "guide" se compose d'une seule feuille polycopiée, il récapitule les dates d'examen pour chaque mois + tes coordonnées sécu.[/quote:7d84babdb1] Rien reçu qui ressemble à ça...J'ai juste eu une attestation sécu précisant à partir de quand je suis prise en charge à 100%. Pour la carnet maternité, j'ai lu que ça n'existait plus![/quote:7d84babdb1]
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:12
pareil rien recu. par contre pour ma premiere grossesse j'avais eu effectivement un papier tout moche avec les dates de mes rdv mensuels obligatoire pdt la grossesse.
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 20:03
[color=darkred:6c7256da10]moi le carnet de maternité c'et le medecin qui me la donnais au tout debut quand il m'as fait ma declaration de grossesse et des que je vais au medecin ou a l'echo je l'emmene je sais que le medecin le remplit a chaque fois pour suivre la progession de ma grossesse voila essaye de te renseigner a ton medecin ou ton gyneco[/color:6c7256da10]
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 08:27
Bonjour a toutes, moi j'ai reçu mon carnet de maternité aprés avoir envoyé ma déclaration de grossesse ,avec il y a une feuille sur laquelle est indiquée toutes les visites médicales a effectuer. Peut-etre que d'une région a une autre cela est différent !!! Moi je suis de la Picardie :D Bonne grossesse a vous toutes
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 09:19
Pareil que toi Orelilou, j'ai juste reçu un papier me disant quand je serai prise en charge à 100 %, je demanderai à mon gynéco en fin de mois :)
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:07
Petits pieds tu as raison ça doit être une question de sécu de différentes régions. J'ai reçu la feuille dont parle orelilou sur la prise en charge à 100% avec la feuille des exams obligatoires. Pour le carnet de maternité je demanderai à ma gygy lors de la première visite. Merci pour vos réponses les filles et bonne grossesse à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.