Mains engourdies

Discussions

Auteur
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:55
Coucou les filles! J'espère que tout le monde va bien! :) Voila... Je suis enceinte de 21 semaines et j'ai les mains engourdies la nuit. Quand je dors dans une certaine position (sur le côté) je me réveille sans cesse pour me retourner parce que mes mains engourdissent... La seule facon de ne pas les avoir engourdies c'est de dormir sur le dos et je ne suis pas a l'aise trop longtemps. Ma qualité de sommeil en souffre beaucoup je fais des siestes dans la journée mais rien n'égal un sommeil de nuit. J'en ai parlé a mon gynéco qui n'était pas inquiet outre mesure et a mon médecin pour le diabète qui m'a dit de m'acheter des protèse pour mes mains afin de les garder droite. elle m'a dit que c'était normal et que ca pouvait être le syndrôme du tunel carpien mais faudrait faire d'autres tests. Je n'ai pas encore acheté les prothèses je me demandais si c'était déja arrivé a l'une d'entre vous et si vous aviez des trucs pour ca :? Ca l'air de rien, mais je suis tellement maussade et en manque de sommeil, quand ca me réveille la nuit, je deviens tellement frustrée que ca m'empêche de me rendormir.... Merci encore!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 14:13
Coucou ! t'as essayé le magnésium ? C'est magique pour les crampes. Peut-être est-ce magique aussi pour les engourdissements ? (je te dis ça mais je n'y connais rien... j'ai juste eu des crampes au mollet terribles qui me réveillaient toutes les nuits...) [quote:5fd66af8ed="isabel0202"]Coucou les filles! J'espère que tout le monde va bien! :) Voila... Je suis enceinte de 21 semaines et j'ai les mains engourdies la nuit. Quand je dors dans une certaine position (sur le côté) je me réveille sans cesse pour me retourner parce que mes mains engourdissent... La seule facon de ne pas les avoir engourdies c'est de dormir sur le dos et je ne suis pas a l'aise trop longtemps. Ma qualité de sommeil en souffre beaucoup je fais des siestes dans la journée mais rien n'égal un sommeil de nuit. J'en ai parlé a mon gynéco qui n'était pas inquiet outre mesure et a mon médecin pour le diabète qui m'a dit de m'acheter des protèse pour mes mains afin de les garder droite. elle m'a dit que c'était normal et que ca pouvait être le syndrôme du tunel carpien mais faudrait faire d'autres tests. Je n'ai pas encore acheté les prothèses je me demandais si c'était déja arrivé a l'une d'entre vous et si vous aviez des trucs pour ca :? Ca l'air de rien, mais je suis tellement maussade et en manque de sommeil, quand ca me réveille la nuit, je deviens tellement frustrée que ca m'empêche de me rendormir.... Merci encore![/quote:5fd66af8ed]
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 14:15
Bonjour, J'ai la même chose que toi. Pareil pour la 1ère grossesse, j'avais des engoursissements des mains. Je ne me suis pas inquiétée, j'en ai même pas parlé à mon gényco. PAr contre, quand mon fils est né, j'ai eu des douleurs, je n'arrivai pas à mettre les pressions sur ses habits. Enceinte de BB2 depuis environ 2 mois, j'ai des engourdissements au bouts des doigts. J'en ai parlé à la SF et elle m'a expliqué que c'était le canal carpien qui devait se boucher et que c'était opérable.Je verrai donc une fois que j'aurai accouchée. Bon courage
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 14:42
coucou les filles ma soeur a eu la meme chose pour toute ces grossesse 4 :roll: elle a eu droit a des infiltration dans les bras ça fait un peut mal mais après ma soeur revivait car elle etait arriver a un poind de ne plus pouvoir rien faire bis a vous toute et bonne grossesse :wink:
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 14:47
Merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils. Ce qui m'inquiète par rapport au bébé c'est le manque de sommeil et l'anxiété que cela apporte. Je vais tenter de rester zen malgré tout, me reste tout de même 17 semaines de grossesses alors autant ne pas paniquer !! :) Ca ne peut pas nuire au bébé le manque de sommeil? bonne journée a toutes et merci encore! :)
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:00
Coucou, Les mains engourdies et pleines de fourmis pdt la nuit j'ai bien connu aussi à la fin de ma grossesse ! Malheureusement dans mon cas ça a été un symptome d'hypertension qui m'a valu un accouchement déclenché à 38 SA en mai dernier (qui a duré 4 jours !!!) ! Je ne veux pas te stresser mais sache que ça peut aussi être ça, un petit contrôle de ta tension ne coute rien et pour ma part si j'avais su devant ce simple symptôme j'aurai consulté bien plus tôt ! Grossses bises et très bonne continuation à toi
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:06
[quote:30f182f7ba="Chulie"]Coucou, Les mains engourdies et pleines de fourmis pdt la nuit j'ai bien connu aussi à la fin de ma grossesse ! Malheureusement dans mon cas ça a été un symptome d'hypertension qui m'a valu un accouchement déclenché à 38 SA en mai dernier (qui a duré 4 jours !!!) ! Je ne veux pas te stresser mais sache que ça peut aussi être ça, un petit contrôle de ta tension ne coute rien et pour ma part si j'avais su devant ce simple symptôme j'aurai consulté bien plus tôt ! Grossses bises et très bonne continuation à toi[/quote:30f182f7ba] Merci chulie de m'avoir répondue :) J'ai a la maison une machine qui permet de controler ma tension artérielle et elle est normale. Comme je suis diabétique, je controle bien mon sucre et ma tension tout les matin et tout est normal. Je pense plutot qu'il s'agit du tunnel carpien mais je n'en suis pas certaine. Le manque de sommeil est dur dur!! :)
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:27
bon et bien tant mieux pour toi !! je te souhaite de retrouver au plus vite sommeil et energie ! bon courage et bonne continuation :wink:
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:28
[quote:dff2dbb927="Chulie"]bon et bien tant mieux pour toi !! je te souhaite de retrouver au plus vite sommeil et energie ! bon courage et bonne continuation :wink:[/quote:dff2dbb927] MERCI MA BELLE BONNE CONTINUATION A TOI AUSSI :)
chrisan 4 messages
chrisan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 16:25
[quote:a67435174d="isabel0202"]Coucou les filles! J'espère que tout le monde va bien! :) Voila... Je suis enceinte de 21 semaines et j'ai les mains engourdies la nuit. Quand je dors dans une certaine position (sur le côté) je me réveille sans cesse pour me retourner parce que mes mains engourdissent... La seule facon de ne pas les avoir engourdies c'est de dormir sur le dos et je ne suis pas a l'aise trop longtemps. Ma qualité de sommeil en souffre beaucoup je fais des siestes dans la journée mais rien n'égal un sommeil de nuit. J'en ai parlé a mon gynéco qui n'était pas inquiet outre mesure et a mon médecin pour le diabète qui m'a dit de m'acheter des protèse pour mes mains afin de les garder droite. elle m'a dit que c'était normal et que ca pouvait être le syndrôme du tunel carpien mais faudrait faire d'autres tests. Je n'ai pas encore acheté les prothèses je me demandais si c'était déja arrivé a l'une d'entre vous et si vous aviez des trucs pour ca :? Ca l'air de rien, mais je suis tellement maussade et en manque de sommeil, quand ca me réveille la nuit, je deviens tellement frustrée que ca m'empêche de me rendormir.... Merci encore![/quote:a67435174d] Hello, oui j'ai aussi connu ça pour ma 2ème grossesse, j'ai effectué des tests après avoir accouché ce qui a confirmé un soucis du tunnel carpien et je devais attendre d'avoir secrer ma puce pour aller opérer. Mais vu que je suis à nouveau enceinte je n'ai pas pu aller opérer et là j'ai les mêmes douleurs alors j'attends d'avoir accouché et de sever mon 3ème bébé. (quelques fois celà peut partir comme c'est venu après l'accouchement) Bonne continuation
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 16:35
[quote:3586b325e8="chrisan"][quote:3586b325e8="isabel0202"]Coucou les filles! J'espère que tout le monde va bien! :) Voila... Je suis enceinte de 21 semaines et j'ai les mains engourdies la nuit. Quand je dors dans une certaine position (sur le côté) je me réveille sans cesse pour me retourner parce que mes mains engourdissent... La seule facon de ne pas les avoir engourdies c'est de dormir sur le dos et je ne suis pas a l'aise trop longtemps. Ma qualité de sommeil en souffre beaucoup je fais des siestes dans la journée mais rien n'égal un sommeil de nuit. J'en ai parlé a mon gynéco qui n'était pas inquiet outre mesure et a mon médecin pour le diabète qui m'a dit de m'acheter des protèse pour mes mains afin de les garder droite. elle m'a dit que c'était normal et que ca pouvait être le syndrôme du tunel carpien mais faudrait faire d'autres tests. Je n'ai pas encore acheté les prothèses je me demandais si c'était déja arrivé a l'une d'entre vous et si vous aviez des trucs pour ca :? Ca l'air de rien, mais je suis tellement maussade et en manque de sommeil, quand ca me réveille la nuit, je deviens tellement frustrée que ca m'empêche de me rendormir.... Merci encore![/quote:3586b325e8] Hello, oui j'ai aussi connu ça pour ma 2ème grossesse, j'ai effectué des tests après avoir accouché ce qui a confirmé un soucis du tunnel carpien et je devais attendre d'avoir secrer ma puce pour aller opérer. Mais vu que je suis à nouveau enceinte je n'ai pas pu aller opérer et là j'ai les mêmes douleurs alors j'attends d'avoir accouché et de sever mon 3ème bébé. (quelques fois celà peut partir comme c'est venu après l'accouchement) Bonne continuation[/quote:3586b325e8] Bonjour! Merci de m'avoir répondue! Je voulais te demander: Est ce que les douleurs sont parties entre tes grossesses?
kav 2 messages
kav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 17:04
Bonjour à toutes, Eh oui cela peut etre le syndrome du canal carpien et cela peut disparaitre 4 mois apres l'accouchement sinon on peut opérer. J'ai egalement eu un probleme similaire lors de ma premiere grossesse: tendinite du pouce des 2 cotés qui ne s'est pas résorbée. Du coup opération poignet droit et un juste avant d'opérer l'autre coé je sui s allée voir un osthéothe qui a essayé de soigner cette tendinite. Et la miracle, en 15 jours le probleme etait reglé(apres 9 mois de souffrance!!!) Le traitement d'apres l'osthéopathe n'est pas toujours efficace, il peut aussi soigner les problemes de canaux carpiens, mais je penes qu'un RDV chez l'osthéo est préférable a une injection d'anti-inflammmatoires ou de la chirurgie!!! Si tu veux d'autres renseignements je suis à ta disposition. Bises et bonne grossesse
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:42
salut Isabelle,j'ai une recette de grand-mere pour les mains engourdies ,tu prends une bassine avec de l'eau tiède à chaud avec du gros sel ,essaye ça ne coute rien.Bonne grossesse
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 17:20
[quote:7ed6f72e80="alexvictor"]salut Isabelle,j'ai une recette de grand-mere pour les mains engourdies ,tu prends une bassine avec de l'eau tiède à chaud avec du gros sel ,essaye ça ne coute rien.Bonne grossesse[/quote:7ed6f72e80] Salut alexvictor!! Merci de ton conseil je vais essayer ca! est ce que je dois le faire quand j'ai les mains engourdies (ca arrive la nuit seulement) ou en le faisant pendant la journée ca prévient? :) Je vais l'essayer c'est certain et je t'en redonne des nouvelles! Isa xxxx :wink:
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 09:50
Salut Isabelle pour repondre à ta question tu devrais essayer de le faire au debut une fois par jour le soir pendant 1heure pendant que tu regardes un bon film et si ce n'est pas suffisant fait le aussi le midi .En espérant avoir pu t'aider .A bientot et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.