Achat pour bebe Petit budjets ou vous en etes? (Page 3)

Discussions

Auteur
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 09:55
j'ai déja un siège auto et de toute facon je ne peux pas mettre de nacelle dans ma voiture :pas assez de place! j'attends le 3ème! mais je cherche la poussette et je ne sais pas quoi choisir! mon budget ne me permettant pas d'en acheter une a + de 150 euros! on me dit qu'on ne peux pas mettre un bébé de moins de 6 mois dans une poussette,mais la nacelle coute cher et je ne suis pas sure qu'elle rentrerais facilement dans le coffre de ma voiture. sinon dans le cosy,on me dit qu'on doit mettre le bébé moins d'1 heure dedans.. alors comment je fais?? vous faites comment vous avec un ptit budget ???
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 12:46
si dans la voiture tu as le siège bb, tu peux opter pour le portage en écharpe (achat d'une grande écharpe entre 40 et 60 € tu as déjà quelque chose de bien je crois) au lieu de la poussette, parait que c bon pour bb. mais tu peux aller faire un tour sur les brocantes, à Emmaüs, ou regarder sur internet les réducs... sinon!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 10:34
coucou tout le monde!!! c'est super davoir ouvert un poste la dessus car moi j'étais un peu perdu et je savais pas trop quoi acheter. Pour ma part j'ai déjà acheter quelques trucs utiles: pour la chambre: une commode, deu parquet de la peinture et de la tapisserie, c'est tout car le reste on me le donne(table a langer, lit). après pour la voiture: belle maman nous a offert un siège auto de naissance à 4 ans pendant une promo puericulture chez U. et le reste : mon frère m'a offert un mixeur badabulle(sa cuit, décongèle et mixe)car en fait je veux pas donner de petit pot au bébé sachant qu'on nous donne beaucoup de légumes et sa coute vraiment moins cher, ensuite on commence déjà a nous offrir des trucs j'ai déjà 2 gigoteuses, des bodys, et on nous prête une poussette avec tout.je suis vraiment contente car a fait sa en moins a acheter. c'est peut-être un peu tôt mais 'ai déjà commencer a acheter des couches et des lingettescar c'est vraiment cher et tout d'un coup je pourrais pas caar je suis sans emploi(j'ai fini mes études en juin) et mon ami est en arrêt de travail jusqu'en minimum janvier il se fait opérer du genou le mois prochain.c'est pas la joie sur le compte en banque. voilà de mon côté ce que j'ai commencer a acheter. si vous voyez des trucs qui manque a la liste de julia n'hésiter pas a rajouter car pour je veux rien oublier pour ce petit amour(bb1) bonne grossesse a toutes.biz aurélie
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 11:06
Bravo Julia, je suis admirative! J'ai également un budget serré car comme je suis encore étudiante et puis ça me plait pas trop de dépenser tout plein de sous pour des trucs qui ne vont pas durer! Mon ami était très réticent au départ et j'ai réussi à le convaincre que l'occase pouvait être une bonne alternative! Pour le moment, je n'ai pas acheté grand chose, 3 trucs neufs (1 doudou, 1 manteau et 1 ensemble) pour lequels on a craqué! Je n'ai pas encore mis en place mon plan d'action :wink: Surtout que je suis bien occupé, entre le boulot, mon mémoire et la fac... J'ai pas le temps de courir partout! En tout cas, je vais vraiment prendre exemple sur toi, quel courage Julia!!!! Tu es mon mentor :D
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 11:46
Vous avez pensé à faire une liste dans une boutique pour bébé ??????????? Ca peu aidé aussi car certaine personne offre des cadeaux que l on a déja choisi ,si elles vont sur la liste ,ben ca arrive pas ou moins Moi J ai une amie qui c est rentrouvée avec 3 ensemble bébé pareil et 2 chauffe biberon c est con !!! Donc voici une tite idée et en même temps c est nous qui choisisons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 12:05
Avec mon chéri on a décidé de ne pas faire de liste! On a une autre idée, qui peut plaire à certain et surement déplaire aussi! En fait, on va créer un compte pour le bébé, et sur le faire part on mettra le numéro de compte (ça se fait bc dans les autres pays européens)! Ca va surement arranger les petits budgets et ceux qui n'ont pas d'idée de cadeau! :lol: Avec l'argent reçu, on achetera ce qui nous semble nécessaire, donc aucun risque d'avoir du double et le reste restera sur le compte du p'tit bou'chou pour son avenir :wink:
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 15:34
assez original ton idée felie mais tu dois quand même t'acheter des choses bien avant l'arrivée de bb... tu récupère peut-être? Moi j'ai fais une liste comme julia mais elle est personnelle bien sure, juste entre futur papa et moi. elle nous permet de savoir quoi demander pour noel si on nous demande ce qu'on veut (nous avons fais le choix de sacrifier un noel tous les 2 pour ne pas avoir obligatoirement des cadeaux pour nous mais pour bb ce qui nous soulage dans le budget) j'y ai mis sur ce tableau le prix (trouvé sur le net ou en magasin), inscris ce que je pouvais récupérer de ma belle soeur, et ce qui m'est offert en cadeau. j'ai au final 10 choses à proposer aux gens pour idées cadeaux mais je ne pense pas faire de liste de naissance, nous comptons sur le bouche à oreille! avec des jeux de couleurs je sais très vite ce qu'il me manque pour bb et chaque mois j'achète un petit truc pour bien répartir le budget... sinon moi j'ai trouvé ma poussette, dernier cri apparemment mais c belle maman qui paie et elle veut ce qui a de mieux pour son petit enfant!!! ça c'est chouette! la récup' aussi au début j'en voulais pas mais c'est vrai que je m'y fais car ça ne dure pas longtemps. je vais peindre les meubles par exemple pour qu'ils fassent un peu + récent. je sais pas si ca va marcher mais je fais un copier coller de mon tableau ci dessous, siya rien désolée... Acquis Désignation Prix Lieu de vente Date achat X Lit 0,00 € Sandra X matelas lit (X3) 0,00 € Sandra Tour de lit 50,00 € nov-08 Drap housse X 3 45,00 € nov-08 Gigoteuse 56,00 € FNAC éveil & jeux nov-08 Mobile musical 0,00 € Cadeau écoute bébé 70,00 € oct-08 Transat 0,00 € Oclio Cadeau X Parc à jeux 0,00 € Sandra Air de repos, jeux 0,00 € Cadeau X Stérélisateur biberons 0,00 € Sandra biberons 50,00 € Marque Avent (en grande surface) juil-08 Tire-lait 0,00 € gratuit si prescrit par doc à la maternité Chaise-Haute juil-09 bavoirs 25,00 € juil-08 X Chauffe Biberon voiture 0,00 € Sandra Egoutoir à biberon 20,00 € FNAC éveil & jeux sucettes 6,00 € fev-09 X baignoire 0,00 € Sandra Thermomètre de bain 5,00 € Grande surface X Pèse BB électronique 0,00 € FNAC éveil & jeux Sandra table à langer 130,00 € FNAC éveil & jeux août-08 X Matelas table à langer 0,00 € FNAC éveil & jeux Sandra sortie de bain 0,00 € FNAC éveil & jeux Cadeau huile corps 5,00 € Grande surface fev-09 schampoing 4,00 € Grande surface fev-09 gel lavant pour les fesses 3,00 € Grande surface fev-09 gel lavant pour le bain 2,00 € Grande surface fev-09 gant de toilette/éponge 5,00 € Grande surface fev-09 parfum 0,00 € Grande surface Cadeau X brosse à cheveux 3,00 € Grande surface fev-09 Sérum pysiologique fev-09 Mitosyl (plaques rouges) couches (paquet de 48) 14,90 € Oclio janv-09 coton 4,00 € Grande surface fev-09 crème hydratante 4,00 € Grande surface fev-09 Trousse à pharmacie 24 éléments 25,00 € FNAC éveil & jeux fev-09 X Mouche bébé 0,00 € FNAC éveil & jeux Sandra poussette 0,00 € BB confort Loola up Grand-mère nacelle 0,00 € BB confort Loola up Grand-mère siège auto 200,00 € avr-09 X sac à langer 25,00 € FNAC éveil & jeux juil-08 porte bébé en tissu (coton bio) 0,00 € Fnac éveil & jeux cadeau Acheterfacile.com X lit parapluie pliant express 0,00 € Oclio Sandra nid d'ange 0,00 € Baby Discount + Oclio Cadeau X Ensemble sortie maternité 30,00 € Carrefour août-08 body manches longues 10,00 € 1 body manches courtes 10,00 € 3 pyjamas 20,00 € 1 bonnet 2,00 € chaussettes 5,00 € chaussures 2,00 € habits 15,00 € 1 veste, 3 t-shirt jouets/peluches 40,00 € Cadeau soutien gorge d'allaitement 60,00 € Coussinet d'allaitement (5) 10,00 € FNAC éveil & jeux Slips jetables traversin d'allaitement 65,00 € SOUS-TOTAL 1 1 020,90 €
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 15:36
bon ça n'a pas marché! le total je vous rassure est de 1020 pas 11020!!! je peux l'envoyer par mail à toutes celles qui veulent et on peut le modifier apres avec les idées de julia
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 16:12
[quote:22a0e2a41f="felie"]Avec mon chéri on a décidé de ne pas faire de liste! On a une autre idée, qui peut plaire à certain et surement déplaire aussi! En fait, on va créer un compte pour le bébé, et sur le faire part on mettra le numéro de compte (ça se fait bc dans les autres pays européens)! Ca va surement arranger les petits budgets et ceux qui n'ont pas d'idée de cadeau! :lol: Avec l'argent reçu, on achetera ce qui nous semble nécessaire, donc aucun risque d'avoir du double et le reste restera sur le compte du p'tit bou'chou pour son avenir :wink:[/quote:22a0e2a41f] Très bonne idée aussi ca!!! :wink:
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 22:47
merci trainspo d'avoir répondu a mon interrogation sur le choix de la poussette! tu me donnes en + une bonne idée! c'est vrai que l'écharpe de portage ca a l'air bien pour les premiers mois.. j'ai jamais testé mais je vais m'informer la -dessus! :D
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:10
tu verras sakina l'écharpe c'est super. encore plus pour toi si cela t'évite d'acheter une poussette! le seul inconvénint (que j'ai trouvé) c'est que au début quand tu sors tout le monde veut voir ton bb et dans la nacelle c pratique mais quand il est contre toi c moins pratique pour leur montrer! mais moi c pas une raison pour laquelle je ne le porterai pas !! j'ai 2 étages a monter et à descendre donc à mon avis l'écharpe sera bien pratique pour ca!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 10:17
kikou les filles, vore conversation concernant l'écharpe de portage m'intéresse. J'ai vu le prix des poussettes et c'est vraiment exorbitant! Vous pensez que l'on peut s'en passer et juste acheter une écharpe de portage? Moi, j'habite à Paris, pas d'ascenseur (2étages, c'est pas la mort non plus) et je me demande si tu ne fatigue pas au bout d'un moment à le porter! Ca pousse vite ce p'tit bou'chou!!!! :lol:
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:25
oui tu as raison ca pousse vite, mais le papa aussi peut le porter! j'ai connu quelqu'un qui le portait non-stop meme quand elle était invitée chez des amis, moi par contre je le poserai dans son transat. pour le poids disent qu'on peu le porter longtemps plusieurs mois mais je te comprends pas pareil au bout d'un moment. peut etre qu'apres tu peux t'acheter un simple poussette pour les balades, elles sont quand meme relativement moins cher que les poussettes 1er age et ca plus l'écharpe à mon avis tu peux t'en sortir pour 150 € max et sur une durée de 1 ans par exemple...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 10:43
En fait je pensais acheter un poussette combiné. On a repéré dans un magasin la PEG PEREGO qui coûte aux alentours de 500E! Mais en surfer sur le net, je l'ai trouvé d'occase à 170E, modèle de l'année 2007! On ne l'a pas prise car on trouvait ça un peu tôt mais b on j'espère trouver une nouvelle fois une bonne affaire!
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:53
c'est con que tu n'es pas profité de l'occas. Moi je dis ya pas de moment pour acheter ou pas. bien sur au debut t'attends un peu mais moi j'achète sans complexe. je t'avoue que c pas facile parce que tu ne connais pas le sexe. mais j'ai trouvé ma poussette et on l'achète à la fin du mois des que nos paies tombent (meme si belle maman rembourse apres!). j'espere que tu retrouveras une autre bonne affaire. moi c une bb confort mais j'ai entendu dire que peg perego était très bien. tout le monde autour de moi en a d'ailleurs, prix plus accessible je suppose. sinon la combiné tu prends tout? poussette, nacelle et cosy? moi j'aime pas du tout l cosy j sais que cela peut etre pratique en course mais par expérience autour de moi elles ne sen servent que quelques semaines, moi j'opte pour le portage en écharpe pendant ces moments la! on faire les courses a deux... mais parait aussi que c pas recommandé de promener ton bb les 1eres semaines, bcp de microbes dans les grands surfaces que tu touches et apres tu caresses ton bb... je sais pas si t sensible a ca mais moi oui! aller papa en courses!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.