Posté le : 14-08-2008 à 18:48
[quote:0d2f773de5="adaella"]La meilleure façon de s'organiser est celle qui nous évite de dépenser beaucoup plus. Mon mari voulait une pousset Red Catle et nous nous sommes rapprochés de bébé9 pour savoir quand il fera des promotions là-dessus. Aussi infimes qu'elles ont été, nous avons économisé 150 euros sur la poussettte et la coque. En ce qui concerne la chambre, nous partons en Espagne dans quelques jours et nous verrons si les prix y sont plus abordables, idem pour la layette.
C'est notre premier bébé et nous voulons tout organiser même si les parents nous aident derrière, nous ne voulons pas imposer aux gens d'assumer notre enfant.
[/quote:0d2f773de5]
Moi ca c'est hors de question que mes parents aident derrière car c'est moi la maman now donc c'est tout c'est pour ca que je m'organise autant...
[quote:0d2f773de5]Bonjou,
Perosnnellement je trouve julia très raisonnable et l'organisation est impressionnante.
Nous on a pas du tout fait comme ca.on a pas acheté tout d'un coup bien sur mais on a quand un peu regardé sur les prix meme si tout est neuf.
En fait la chambre on l'a acheté en allemagne ou c'est beaucoup moins cher et la poussette on est allée en grande surface et franchement je pense qu'on a fait de bonnes affaires ( vous pouvez aller le constater sur le blog)
Sinon in ne s'est pas encore emconbré d'une chaise haute et d'un trotteur et nous avons recu énormément de choses et oui de nombreuses naissances dans la famille ca aide et puis les grands parents ne peuvent pas s'empecher de nous offrir, ma mère et bm sont outes fofolles, elles seront pour la 1ère fois grand mère.
Enfin la liste de naissance mon ami et moi meme avons choisi de ne pas en faire car on ne voalit pas imposer enre " " les cadeaux. Alors on a déjà tout et après les proches acheteront ce qu'elles voudront .
bisous [/quote:0d2f773de5]
Même Raison pour moi je veux imposer aucun cadeau que les gens se fasse plaisir et si ils souhiatent je leur donnerai des idée ou les guiderai plutot vers des couleurs, ou autre mais ce dont bébé a besoin c'est nous qui geront et on veux compter sur personne d'autre...
[quote:0d2f773de5]Bonjour Julia,
Je te trouve vraiment très impressionnante. Je suis à 24sa et ce matin, je me demandais ce qu'il me fallait pour accueillir bébé. J'aurais voulu anticiper comme toi mais j'ignore quoi prendre. Cela me ferait énormément plaisir si tu me donnais à peu près la liste de ce qu'il faut pour bébé. J'ai pris quelques vêtements, l'ensemble poussette et nous devons aller voir les chambres à la fin du mois. Je suis aussi surprise par les prix pratiqués en puériculture mais ne sais pas m'y prendre sur les occasions car j'ai toujours peur de la qualité. [/quote:0d2f773de5]
Moi j'ai vraiment un budjet serre du coup j'achète au fur et a mesure sur le site internet kijiji.com en fonction de mes moyens et des occasions qui se présente... et en gros j'ai cette liste là...
Couffin
Arche évolutive
Transat
Protection Chat
Baignoire de soutient
Thermomètre chambre + bb
Table à langer
Baby phone
Lit Parapluie
Lit 120 * 60
Matelas lit 120 * 60
Stérilisateur biberons AVENT
Sac à langer
kit nouveau né AVENT
vetements bébé
7 body 3 mois
Turbulette, tour de lit et drap housse avec taie d oreiller assortie
Oreiller
Couette
Gigoteuse naissance
vetement fille naissance
vetement fille 1 mois
vetement fille 3 mois
Ergododo
Parc octogonal
chauffe biberons AVENT
Kit tire lait AVENT
Chaise haute
Arceau pousette
Pousette 3 en 1
Mouche bébé
Porte bébé kangourou femme
Thermomètre bain
Matelas a langer
Mobile musical
Housse de matelas à langer
Poubelle à couche
Brosse à cheveux bébé
Peine à bébé
Caches prise électrique
Jouets pour le bain
Filet de bain
Jouets premier age
Peluches
Trotteur
Veilleuse
Balancelle
Shampoing bébé
Savon bébé
Gants
Serviettes
Capes de bain
Hochets
sucettes/tétines
anneau de dentition réfrigéré
Petite couverture
Parrure
Tour de lit
Gigoteuse
Alèse
Voilà ce que j'ai prévu d'acheter d'occasion j'ai deja certaines choses il en manque beaucoup d'autres... certains te diront ca c'est pas pour de suite mais bon au pire si je trouve une bonne occasion bah je vais stocker car je compte demenager en plus...
Après dans tous les cas acheter neuf ne sert a rien car bébé n'a aucun souvenir jusqu'a 3 ans et demi, et tant qu'il est bien et tout c'est tout ce dont il a besoin avec de l'amour donc je prefere ne pas me ruiner pour ca... car dès qu'il y a le mot puericulture ca devient de la folie les prix...
Si tu regarde ma liste en haut j'en ai pour 500 euros et c'est meme pas le seuil de plus de 800 euros de la prime de naissance et j'ai deja bcp de choses en très bon etat donc en etant organisee je pense qu'on doit pouvoir tout faire et tout trouvé en super bonne qualité et à un bon prix... Mais ca prend du temps car pour etre sure de la qualité je vais chercher tous mes articles chez les gens et je verifie que ce soit en très bon état voir neuf...
Bises les filles