Achat pour bebe Petit budjets ou vous en etes? (Page 2)

Discussions

Auteur
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 17:00
Couette et oreiller je sais que je n'en ai pas besoin avant 18 mois, mais qd je trouve des "lots" vendues par des mamans interessant bah même si c'est pas pour tout de suite je profite des bonnes affaires... On verra bien comment ca se passe mais j'avoue que j'anticipe vraiment j'ai peur que bébé manque de trucs... Bref normalement tout devrai bien allé je vous fait plein de bisous Julia
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 21:51
Salut, De notre coté, on a rien acheté du tout pour l'instant. On pense passer faire un coucou en France à la famille d'ici 2 mois, et on avisera à ce moment là en voyant ce qu'il nous manque en revenant. Du coté de mon homme il y a déjà pas mal de petits enfants (dont le 3 eme de son frère ainé qui aura normalement 3 mois lors de notre passage), peut être qu'on récuperera des affaires naissances, sinon de mon coté c'est le premier petit-enfant, et arrière petit-enfant de la famille donc ca tricote dur etc. C'est sûr qu'on ne pourra sûrement pas tout récuperer surtout qu'il faudra revenir aux USA en avion avec les réstrictions de poids que ça comporte, mais on avisera sûrement mieux à ce moment là. Il y a pas mal d'enfants nés récements dans notre entourage également sur place, peut-être pourrons nous racheter certaines choses à bas prix. Ceci dit, j'avoue que je suis assez admirative et que d'un coté ça me démange un peu parfois en voyant certains article 'nouveau né' mais bon, mon homme me rappelle bien vite qu'on a le temps tout ça ! Bonne journée. :]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 21:57
[quote:6c89ad8689="Paurélien"]Salut, De notre coté, on a rien acheté du tout pour l'instant. On pense passer faire un coucou en France à la famille d'ici 2 mois, et on avisera à ce moment là en voyant ce qu'il nous manque en revenant. Du coté de mon homme il y a déjà pas mal de petits enfants (dont le 3 eme de son frère ainé qui aura normalement 3 mois lors de notre passage), peut être qu'on récuperera des affaires naissances, sinon de mon coté c'est le premier petit-enfant, et arrière petit-enfant de la famille donc ca tricote dur etc. C'est sûr qu'on ne pourra sûrement pas tout récuperer surtout qu'il faudra revenir aux USA en avion avec les réstrictions de poids que ça comporte, mais on avisera sûrement mieux à ce moment là. Il y a pas mal d'enfants nés récements dans notre entourage également sur place, peut-être pourrons nous racheter certaines choses à bas prix. Ceci dit, j'avoue que je suis assez admirative et que d'un coté ça me démange un peu parfois en voyant certains article 'nouveau né' mais bon, mon homme me rappelle bien vite qu'on a le temps tout ça ! Bonne journée. :][/quote:6c89ad8689] Je trouve que ton homme a tort, justement ca va très vite et il y a enormement de chose a acheter surtout pour un nouveau né. Pour moi répartir est impératif car sinon le portefeuille va devenir de la folie... car il a vraiment beaucoup de besoin spécifique...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 23:07
Salut, Ce n'est pas tant différent, on dépense pas maintenant, mais on a de quoi les dépenser plus tard. Garder les sous ou les dépenser sur le moment, ne change pas énormément les choses. On fait moins de sorties moins de grosses dépenses (et on a de la marge aussi), je ne pense donc pas que ce soit un souci. Je préfère attendre de voir ce dont nous aurons réellement besoin plutôt que de se retrouver bêtement avec des doubles d'ici quelques mois. Bonne journée et profite des tes vacances. ;]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 09:39
oui c'est vrai :) bon allez je bosse qd mm sur mon memoire de fin d'étude...
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:23
Bonjour Julia, Je te trouve vraiment très impressionnante. Je suis à 24sa et ce matin, je me demandais ce qu'il me fallait pour accueillir bébé. J'aurais voulu anticiper comme toi mais j'ignore quoi prendre. Cela me ferait énormément plaisir si tu me donnais à peu près la liste de ce qu'il faut pour bébé. J'ai pris quelques vêtements, l'ensemble poussette et nous devons aller voir les chambres à la fin du mois. Je suis aussi surprise par les prix pratiqués en puériculture mais ne sais pas m'y prendre sur les occasions car j'ai toujours peur de la qualité. [quote:6fe00374a4="julia127"]Couette et oreiller je sais que je n'en ai pas besoin avant 18 mois, mais qd je trouve des "lots" vendues par des mamans interessant bah même si c'est pas pour tout de suite je profite des bonnes affaires... On verra bien comment ca se passe mais j'avoue que j'anticipe vraiment j'ai peur que bébé manque de trucs... Bref normalement tout devrai bien allé je vous fait plein de bisous Julia[/quote:6fe00374a4]
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 01:25
Bonjou, Perosnnellement je trouve julia très raisonnable et l'organisation est impressionnante. Nous on a pas du tout fait comme ca.on a pas acheté tout d'un coup bien sur mais on a quand un peu regardé sur les prix meme si tout est neuf. En fait la chambre on l'a acheté en allemagne ou c'est beaucoup moins cher et la poussette on est allée en grande surface et franchement je pense qu'on a fait de bonnes affaires ( vous pouvez aller le constater sur le blog) Sinon in ne s'est pas encore emconbré d'une chaise haute et d'un trotteur et nous avons recu énormément de choses et oui de nombreuses naissances dans la famille ca aide et puis les grands parents ne peuvent pas s'empecher de nous offrir, ma mère et bm sont outes fofolles, elles seront pour la 1ère fois grand mère. Enfin la liste de naissance mon ami et moi meme avons choisi de ne pas en faire car on ne voalit pas imposer enre " " les cadeaux. Alors on a déjà tout et après les proches acheteront ce qu'elles voudront . bisous Jennifer
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:52
La meilleure façon de s'organiser est celle qui nous évite de dépenser beaucoup plus. Mon mari voulait une pousset Red Catle et nous nous sommes rapprochés de bébé9 pour savoir quand il fera des promotions là-dessus. Aussi infimes qu'elles ont été, nous avons économisé 150 euros sur la poussettte et la coque. En ce qui concerne la chambre, nous partons en Espagne dans quelques jours et nous verrons si les prix y sont plus abordables, idem pour la layette. C'est notre premier bébé et nous voulons tout organiser même si les parents nous aident derrière, nous ne voulons pas imposer aux gens d'assumer notre enfant. [quote:c04d033a9a="njenny6"]Bonjou, Perosnnellement je trouve julia très raisonnable et l'organisation est impressionnante. Nous on a pas du tout fait comme ca.on a pas acheté tout d'un coup bien sur mais on a quand un peu regardé sur les prix meme si tout est neuf. En fait la chambre on l'a acheté en allemagne ou c'est beaucoup moins cher et la poussette on est allée en grande surface et franchement je pense qu'on a fait de bonnes affaires ( vous pouvez aller le constater sur le blog) Sinon in ne s'est pas encore emconbré d'une chaise haute et d'un trotteur et nous avons recu énormément de choses et oui de nombreuses naissances dans la famille ca aide et puis les grands parents ne peuvent pas s'empecher de nous offrir, ma mère et bm sont outes fofolles, elles seront pour la 1ère fois grand mère. Enfin la liste de naissance mon ami et moi meme avons choisi de ne pas en faire car on ne voalit pas imposer enre " " les cadeaux. Alors on a déjà tout et après les proches acheteront ce qu'elles voudront . bisous Jennifer[/quote:c04d033a9a]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:48
[quote:0d2f773de5="adaella"]La meilleure façon de s'organiser est celle qui nous évite de dépenser beaucoup plus. Mon mari voulait une pousset Red Catle et nous nous sommes rapprochés de bébé9 pour savoir quand il fera des promotions là-dessus. Aussi infimes qu'elles ont été, nous avons économisé 150 euros sur la poussettte et la coque. En ce qui concerne la chambre, nous partons en Espagne dans quelques jours et nous verrons si les prix y sont plus abordables, idem pour la layette. C'est notre premier bébé et nous voulons tout organiser même si les parents nous aident derrière, nous ne voulons pas imposer aux gens d'assumer notre enfant. [/quote:0d2f773de5] Moi ca c'est hors de question que mes parents aident derrière car c'est moi la maman now donc c'est tout c'est pour ca que je m'organise autant... [quote:0d2f773de5]Bonjou, Perosnnellement je trouve julia très raisonnable et l'organisation est impressionnante. Nous on a pas du tout fait comme ca.on a pas acheté tout d'un coup bien sur mais on a quand un peu regardé sur les prix meme si tout est neuf. En fait la chambre on l'a acheté en allemagne ou c'est beaucoup moins cher et la poussette on est allée en grande surface et franchement je pense qu'on a fait de bonnes affaires ( vous pouvez aller le constater sur le blog) Sinon in ne s'est pas encore emconbré d'une chaise haute et d'un trotteur et nous avons recu énormément de choses et oui de nombreuses naissances dans la famille ca aide et puis les grands parents ne peuvent pas s'empecher de nous offrir, ma mère et bm sont outes fofolles, elles seront pour la 1ère fois grand mère. Enfin la liste de naissance mon ami et moi meme avons choisi de ne pas en faire car on ne voalit pas imposer enre " " les cadeaux. Alors on a déjà tout et après les proches acheteront ce qu'elles voudront . bisous [/quote:0d2f773de5] Même Raison pour moi je veux imposer aucun cadeau que les gens se fasse plaisir et si ils souhiatent je leur donnerai des idée ou les guiderai plutot vers des couleurs, ou autre mais ce dont bébé a besoin c'est nous qui geront et on veux compter sur personne d'autre... [quote:0d2f773de5]Bonjour Julia, Je te trouve vraiment très impressionnante. Je suis à 24sa et ce matin, je me demandais ce qu'il me fallait pour accueillir bébé. J'aurais voulu anticiper comme toi mais j'ignore quoi prendre. Cela me ferait énormément plaisir si tu me donnais à peu près la liste de ce qu'il faut pour bébé. J'ai pris quelques vêtements, l'ensemble poussette et nous devons aller voir les chambres à la fin du mois. Je suis aussi surprise par les prix pratiqués en puériculture mais ne sais pas m'y prendre sur les occasions car j'ai toujours peur de la qualité. [/quote:0d2f773de5] Moi j'ai vraiment un budjet serre du coup j'achète au fur et a mesure sur le site internet kijiji.com en fonction de mes moyens et des occasions qui se présente... et en gros j'ai cette liste là... Couffin Arche évolutive Transat Protection Chat Baignoire de soutient Thermomètre chambre + bb Table à langer Baby phone Lit Parapluie Lit 120 * 60 Matelas lit 120 * 60 Stérilisateur biberons AVENT Sac à langer kit nouveau né AVENT vetements bébé 7 body 3 mois Turbulette, tour de lit et drap housse avec taie d oreiller assortie Oreiller Couette Gigoteuse naissance vetement fille naissance vetement fille 1 mois vetement fille 3 mois Ergododo Parc octogonal chauffe biberons AVENT Kit tire lait AVENT Chaise haute Arceau pousette Pousette 3 en 1 Mouche bébé Porte bébé kangourou femme Thermomètre bain Matelas a langer Mobile musical Housse de matelas à langer Poubelle à couche Brosse à cheveux bébé Peine à bébé Caches prise électrique Jouets pour le bain Filet de bain Jouets premier age Peluches Trotteur Veilleuse Balancelle Shampoing bébé Savon bébé Gants Serviettes Capes de bain Hochets sucettes/tétines anneau de dentition réfrigéré Petite couverture Parrure Tour de lit Gigoteuse Alèse Voilà ce que j'ai prévu d'acheter d'occasion j'ai deja certaines choses il en manque beaucoup d'autres... certains te diront ca c'est pas pour de suite mais bon au pire si je trouve une bonne occasion bah je vais stocker car je compte demenager en plus... Après dans tous les cas acheter neuf ne sert a rien car bébé n'a aucun souvenir jusqu'a 3 ans et demi, et tant qu'il est bien et tout c'est tout ce dont il a besoin avec de l'amour donc je prefere ne pas me ruiner pour ca... car dès qu'il y a le mot puericulture ca devient de la folie les prix... Si tu regarde ma liste en haut j'en ai pour 500 euros et c'est meme pas le seuil de plus de 800 euros de la prime de naissance et j'ai deja bcp de choses en très bon etat donc en etant organisee je pense qu'on doit pouvoir tout faire et tout trouvé en super bonne qualité et à un bon prix... Mais ca prend du temps car pour etre sure de la qualité je vais chercher tous mes articles chez les gens et je verifie que ce soit en très bon état voir neuf... Bises les filles
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 10:49
Coucou, Contre les nausées le médecin m'avait conseillé le coca (normal, ni light ni zero ni rien). Sinon, comme mes nausées arrivaient quand j'avais l'estomac vide (peut-être que c'est ton cas aussi si tu as aussi des brûlures d'estomac), il suffisait que je mange un petit quelque chose pour que ça passe. Bon courage :wink:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 18:41
bonjour, moi aussi les nausées reviennent et rien pour les faire passer mais bon c'est juste quand il y a des mauvaises odeurs, sinon pour les reflux acides, il te faut boire du lait ou manger du laitage froid, pour protéger les parois de ton oeusophage je ne te conseille pas le coca parce que c'est extrèmement acide et ça favorise les aigreurs et autres acidités. si tes nausées sont insuportables va voir ton gygy ou ton médecin bon courage [url=http://www.studio9months.be/][img:4fcf0af63b]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQ0FDSUFBP21zZz1ub3RyZSthbW91cisrQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzIwJTJGMDElMkYyMDA5.png[/img:4fcf0af63b][/url]
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 01:04
ben julia chapeau! bonne organisation!! moi aussi j'achète beaucoup d'occasion ,mais pas les bodies! j'aime mieux qu'ils soient très doux et ultras nets vu que certains bébés sont fragiles de peau a la naissance.pour les vètements j'aime les dépots ventes et les braderies ou l'on trouve pleins de belles choses a moindre frais! sinon j'aime le relooking de mobilier bébé =un lit peint "maison" avec de jolis dessins perso :j'aime mieux qu'un lit cher et impersonnel! pareil pour la commode..sinon pour une armoire si la chambre est petite voit pas trop grand! après faut de la place pour les jouets et bibliothèque livres peluches (par exemple).perso je trouve qu'au début une commode suffit. pour le changer je le changerais sur le canapé que je mettrais dans sa chambre ..un coussin change et une "panière" avec tout ce qu'il faut a portée de main+confortable! et puis j'ai peur de la table a langer! la chute arrive! mieux vaux qu'il ne soit pas trop en hauteur. bon shopping a toutes!!!
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 11:06
bonjour les filles! Et bien je pense qu'on est toutes dans le même cas : ne pas dépenser des milles et des cent car après il faut assurer une fois qu'il sera là!!(couches, lait..........) Pour ma part je me suis fais mon plaisir de futur maman c'est à dire la déco complète (toise tour de lit gigoteuse nounours musical porte couche et peignoir tous assortis) Mais j'ai des amis qui m'ont donné beaucoup de vêtements! j'ai donc fais l'inventaire de ce qu'il me restait a acheter niveau vêtements mais seulement pour le 1 mois 3mois voir six si je tombe sur une occasion. Sachant que le 1 mois il ne le mettra a peine trois semaines en moyenne alors 7 body, 7 pyjama, 3 ensembles suffiront largement pour les tailles 1 mois. Pour le trois mois c'est pareil à part que plus de petits ensembles peuvent être utile. Pour info ma nièce et la fille d'une amie ont 3 mois elles les habillent en 6 mois!! C'est encore la periode des brocantes et on peut tomber sur de superbes occas. Mon cheri était contre l'achat de choses et surtout vêtement et lit d'occasion mais je lui est montré qu'il n'y avait pas que des gens sales sur terre lol!! Il a lui même acheté à une dame des chaussure toutes neuves pour naissance à 0.50 centimes!!! Il ne faut pas oublier qu'il y a les soldes en janvier et le mois de la puériculture en février. Je pense que c'est à ce moment qu'il faut acheter les trotteur, la chaise haute..... Et enfin saches que sur internet aussi tu as de très bonnes affaires notamment sur ebay ou tu peux trouver également des choses neuves vendus par des boutiques pour moitié prix qu'en magasin.
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:47
Salut a toutes, Je trouve cela plutot ben d'acheter quand on tombe sur des occas la vie est tellement cher meme si on na les moyens et puis ca nous fait du bien je crois ca rend les choses de plus en plus en réel. Pour ma part j'ai acheté un lot d'habit pour bb1 mois qu'une maman du site vendait encore merci c super g plein de chose. il y a deux jours une occasions sur une vente privé donc on na pris la pousette JANE nomad mixte trio moitié prix. Par contre j'aimerai trouvé cette fameuse protection chat mais je ne la trouve pas pouvez vous m'aider. Merci et encore bon courage a toutes...
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 21:30
salut les filles, ben, moi j'ai encore rien acheté, je vais attendre le mois de novembre en plus ma soeur a accoucher en juin d'une fille, donc je recuperais surement des petites affaires donc elle ne se servira plus, mais surtout je m'enrichi de son experience pour voir vraiement se qui est vraiement utile d'acheter, et je comptais aussi acheter quelque affaire d'occasion mais mon mari s'y oppose, car il dit que c notre premier enfant et qu'il veut ce qu'il y a de mieux pour lui, mais on est d'accord pour ne pas acheter d'occas ce que contient du tissu mais pour tous ce qui est bois et plastique ca na risque rien... je suis d'accord qd j'entend dire dque le bb ne se rend pas compte de ce qui est neuf ou pas.... bise khana33
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.