Des fringales incontrolable

Discussions

Auteur
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 17:09
je sais pas pour vous mais alors en ce moment je mange comme une ogresse j'essai de reduire mais rien a faire kkun a une solution?
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 17:58
Coucou, Je te conseillerai de manger a tes trois repas de la journee puis.... entre si tu as des fringales commence par une pomme en general ca calle bien puis...de l'eau.... Aussinon pendant les repas mache longtemps en privilégiant le pain complet (pas le pain de mie complet !!!) qui incite a bien macher ! Apres je ne pourrais te dire plus...Je ne connais ni ton poids normal ni tes habitudes de vie...ni si tu as perdu du poids pendant le 1er trimestre.... :) Allez bon courage en esperant que cela puisse t'aider... Bonne grossesse et puis....si ton bébé a envie :lol:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 18:36
moi je te dis.. mange... bon si tu voit que tu prend trop de poids, diminue mais si ca te fait plaisir...mange... moi je ne me suis pas privé, on va dire que j'avé envie de fruit de pain et de chips....bé je me suis fait plaisis.. surtout fait attention car le risque et de fait un diabete gestationnel se qui pourrai rendre Gros ton bébé, dc d souci... si tu veux diminué vraiment... fait comme sylvie dit... mange du pain complét et boit de l'eau... a choisir boit de l'hépar... je c pas bon mais ca evite d'étre constipé (g se probléme) voila.... bonne fin de grossesse... a oui fille ou garcon...
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 21:28
En ce moment je suis comme toi !! Autant j'arivais à me controler, autant là je craque sur des conneries et je me tiens bien à table !! Quelques conseils quand même : mange des pates completes quasi tous les jours (les feculents sont conseillés à tous les repas par nutritionistes des femmes enceinte) ; ça calle bien et c'est tres digeste, conseillées dans beaucoup de regime. Tes repas doivent être tres complets (entree, proteine, legumes, feculents, yaourt). Achete toi plein de fruits sympa pour en manger la journée. Sinon mange du pain et si tu aimes du fromage ou un peu de beurre allégé, ça vaut mieux que du sucre. Pour bb1, j'ai dû diminuer le sucre apres test osullivan du 6e mois. Mais finalement pas de gros BB, il ya eu rciu (retard de croissance), donc ça veut rien dire ! T'en es ou de ton poids?? Moi j'en suis à 5,4kg.
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 16:17
Comme je l'ai dejà fait sur les decembrettes, voici un menu type pour bien manger! Menu femme enceinte Matin: - Thé, café sans sucre - lait 1/2 écrémé ou 1 laitage sans sucre (fromage blanc, kiri) - 50 g de pain (complet ou au son) - beurre Déjeuner : - Crudités ou salade assaisonnées - viande, poisson, oeufs (2) - légumes verts à volonté - 150 g de féculents cuits (pâtes, riz, semoule, pomme de terre, légumes secs) - 1 laitage - 1 fruit 16 heures : - 1 laitage sans sucre (fromage blanc) + fruit coupé en morceaux ou 1 fromage + 50 g de pain Dîner : - Crudites ou salade ou potage - viande, poisson, oeufs (2) - légumes verts à volonté - 30 g de fromage ou laitage sans sucre - 1 fruit - 50 g de pain 21 ou 22 heures - 1 laitage sans sucre ou fromage + 50 g de pain ou - 1 laitage sans sucre + 1 biscuit
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 20:53
P'tite question Steph44, quand on aime pas les produits laitiers (tous, que se soit le lait, les yaourths, fromage blanc etc....), on peut remplacer par quoi au niveau équivalence
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 23:13
un petit coucou! je suis dans le même cas, enfin j'essaie de faire attention et je voie une diététicienne assez souvent pour m'aider. cathynette, ma diététicienne m'avait conseiller de manger 4 produits laitiers par jour mais c'est impossible pour moi (je suis pas fan et pour manger un yaourt il me faut minimum 2 cuillères a soupe de sucre!!! donc bon .. pas top!) du coup elle m'a conseiller de manger 1 yaourt par jour, d'essayer de manger une part de fromage aussi (30grammes) et pour compléter l'apport en calcium de boire uniquement de l'eau minérale hepar ou contrex (bien plus riche en calcium que les autres...) du coup c'est niquel! plus besoin de me forcer et pas de carences! et pour sucrer le yaourt maintenant plus de sucre, petite astuce toute simple : sucrer le yaourt en y ajoutant un fruit ! (pêche et yaourt ca passe bien et ça a pas les mêmes conséquences que du sucre!!) bon courage les filles il faut se motiver !!!
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 12:59
moi aussi a un moment pendant quelques jours j'ai mangé comme une ogresse, bah j'ai laissé faire. Ma mere et d'autres personnes m'ont dit que si t'as envie de tel ou tel chose genre une envie folle de fromage comme moi c'est parce que le corps a besoin de calcium et il te le fait comprendre par des "envies". Moi mes envies se resumes a des fruits et a du fromage. Par ex hier j'ai fait des courses et a la maison ya plus grand chose en fruit et fromage, je suis allé dans les rayon et rien ne me fesait envie bah ca sera pour une autre fois :wink: Moi je dis laisse ton corps s'exprimer, bon ok sans tomber ds les excès, mais on est pas enceinte tout le temps dans notre vie, il faut se faire plaisir des fois, le regime on verra apres la grossesse :roll: je pense qu'avec les nuit blanches et les coups de pompes les kilos vont bien fondre :lol:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 16:50
Bon alors en fait, pour reprendre mon sujet, mes fringales etaient normale, j'ai une anomalie sanguine et je ne fixe pas grand chose, en particulier ni le fer et la vitamine D et B je crois... autant dire indispensable pendant une grossèsse... Donc a volonté on m'a dit car en absorbé un tout petit peu c'est tjs mieux que rien donc bon la gygy a dit go sur viande rouge, lentilles etc pour le fer, les petits suisse pour gosse spécial croissance etc... Heureusement que a priori j'avais de grosses reserve de calcium et que bout de choux puise dedans car là je fixe plus rien...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 19:26
[quote:3b54dda540="cathynette"]P'tite question Steph44, quand on aime pas les produits laitiers (tous, que se soit le lait, les yaourths, fromage blanc etc....), on peut remplacer par quoi au niveau équivalence[/quote:3b54dda540] au début premier trimestre l'idée d'un yaourt ct pas possible et n'importe quel produit laitier non plus. la nutritionniste m'a donné un truc les prepa a base lait purée en flocon flan etc.... on a pas l'impression de boire du lait ou de manger un produit laitier sinon je prend du lait avec moins de lactose je crois, conseillé aussi par la nutritionniste, je le digère mieux, mais maintenant c'est le contraire je boit du lait a tire la rigot. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.