Posté le : 06-08-2008 à 22:40
Comme je te disais plus haut n'ayant pas les causes de votre séparation, cela n'était pas très facile de répondre le plus objectivement possible.
Je comprends tout à fait, maintenant que tu as donné un peu plus de détails que tu ne veux plus rien avoir à faire avec cet homme s'il est drogué et que tu lui as donné plusieurs chances.
Je comprends également ta colère, mais à mon avis ne t'use pas avec des plaintes contre l'hôpital, ce sera la galère, sans résultat à mon avis.
Par contre, fais tout ce que tu peux pour te protéger ainsi que ta future petite fille de cet homme, tant qu'il ne se soigne pas! C'est à mon avis là où tu dois mettre ton énergie. Pour le sexe du bébé, de toute façon s'il était déterminé il l'aurait su tôt ou tard, en te menaçant éventuellement ou en faisant pression sur ta famille! Alors c'est peut etre mieux qu'il l'ait appris comme ça.
Contrairement à un des messages précédents, si le papa n'a aucun tord (ce qui n'est semble-t-il pas le cas ici), je trouve qu'il a autant de droits que la maman, séparés ou pas. Même si on porte les enfants, il ne faut pas oublier que sans eux on est rien du tout!!!! Ils sont tout autant essentiels que nous, et ont donc aussi droit d'accéder à tout ce qui concerne leur enfant, même si nous ne les aimons plus. Quand on fait un enfant avec quelqu'un (qui n'a pas de gros pb comme l'ex conjoint dont on parle, là c'est différent en cas de violence, drogue...), il faut avoir à l'esprit qu'il restera quoiqu'il arrive le père de notre enfant, et qu'on lui sera redevable de ce fabuleux cadeau jusqu'à la fin de notre vie malgré tout se qui peut se passer dans notre vie de couple.
J'espère pour toi que tout va s'arranger pour que tu profites de ta grossesse avec un peu plus de sérénité et de ta vie de jeune maman.
Bon courage