Douleur apres une longue promenade

Discussions

Auteur
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:22
bonjour à toutes, voila dimanche passé je suis allée a la mer, nous avons beaucoup marché et j'arrive à mon 5ieme mois de grossesse, tout a coup ca m'a fait comme une déchirure niveau du haut du pubis coté gauche, depuis qd je marche plus de 15 minutes ou que je reste trop longtemps assise dans la meme position de fort "picotements" reviennent à chaque fois, ça fait super mal.Il n'y a qu'en position alongée ou semie-allongée que je n'ai pas mal. Qui a déjà eu ou qui a les memes symptomes? Ou qui peut me dire ce que c'est?? Ca m'inquiète beaucoup. J'ai fais mon écho mardi est bébé va très bien :wink: c'est le principal, mais moi je souffre vachement. Merci d'avance pour vos réponses bizzz
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 10:42
Je vais te répondre ce que les médecins de la maternité m'ont dit quand j'ai lessivé mes murs: 1° Vous êtes enceinte, même si vous vous sentez en forme bébé lui a besoin de dormir entre 16 et 20h par jour, donc si vous marchez trop faite un effort même sans porter de choses lourde ou autre il dort pas et se fatigue. résultat: Contractions douloureuse dans le bas ventre et risque de FC 2° Quand vous aurez passé les 8 mois de grossèsse on vous laissera marcher lessiver vos murs faire du ménage car bébé sera a terme, mais avant si vous souhaitez pas que bébé naisse avant d'etre viable cad 24SA (sachant qu'il aura d'énorme problèmes de santé) tenez vous tranquille sinon même résultat que 1°... 3° On ne monte pas plus de 3 étages à pied pour les mêmes raison, seul "sport" autorisé nage en piscine pas plus de 5 longueurs d'affilé et se reposer 15 minutes après sinon toujours pareil contractions et risque de FC, on oublie tous les autres sport (le sport de chambre ne compte pas :)) 4° Tu peux avoir des contractions et que bébé aille bien seul problème le jour ou ils verront à l'écho que bébé souffre ce sera trop tard... donc c'est avant qu'il faut réagir... C'est pas super cool, a entendre moi honnêtement je me suis sentie assez mal quand on m'a sorti ca mais bon bébé passe en priorité donc... Après le fait d etre assisse à un bureau pendant plus de 2h d'affilé sans bouger de position est un probleme aussi quand on est enceinte il parrait qu'il faut se lever au minimum une fois toutes les 2h, car notre sang circule moins bien et bébé est donc moins bien aussi... En esperant t'avoir aidé...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 10:44
[quote:a0ae0d2985="julia127"]Je vais te répondre ce que les médecins de la maternité m'ont dit quand j'ai lessivé mes murs: 1° Vous êtes enceinte, même si vous vous sentez en forme bébé lui a besoin de dormir entre 16 et 20h par jour, donc si vous marchez trop faite un effort même sans porter de choses lourde ou autre il dort pas et se fatigue. résultat: Contractions douloureuse dans le bas ventre et risque de FC 2° Quand vous aurez passé les 8 mois de grossèsse on vous laissera marcher lessiver vos murs faire du ménage car bébé sera a terme, mais avant si vous souhaitez pas que bébé naisse avant d'etre viable cad 24SA (sachant qu'il aura d'énorme problèmes de santé) tenez vous tranquille sinon même résultat que 1°... 3° On ne monte pas plus de 3 étages à pied pour les mêmes raison, seul "sport" autorisé nage en piscine pas plus de 5 longueurs d'affilé et se reposer 15 minutes après sinon toujours pareil contractions et risque de FC, on oublie tous les autres sport (le sport de chambre ne compte pas :)) 4° Tu peux avoir des contractions et que bébé aille bien seul problème le jour ou ils verront à l'écho que bébé souffre ce sera trop tard... donc c'est avant qu'il faut réagir... C'est pas super cool, a entendre moi honnêtement je me suis sentie assez mal quand on m'a sorti ca mais bon bébé passe en priorité donc... Après le fait d etre assisse à un bureau pendant plus de 2h d'affilé sans bouger de position est un probleme aussi quand on est enceinte il parrait qu'il faut se lever au minimum une fois toutes les 2h, car notre sang circule moins bien et bébé est donc moins bien aussi... En esperant t'avoir aidé... PS: J'ai du etre hospitalisé 48h sous morphine moi pour ne pas avoir "écouté" le médecins et ses conseils que je ne connaissais à l'époque même pas... Donc surtout repose toi...[/quote:a0ae0d2985]
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 11:01
[quote:e65ce2df06="julia127"]Je vais te répondre ce que les médecins de la maternité m'ont dit quand j'ai lessivé mes murs: 1° Vous êtes enceinte, même si vous vous sentez en forme bébé lui a besoin de dormir entre 16 et 20h par jour, donc si vous marchez trop faite un effort même sans porter de choses lourde ou autre il dort pas et se fatigue. résultat: Contractions douloureuse dans le bas ventre et risque de FC 2° Quand vous aurez passé les 8 mois de grossèsse on vous laissera marcher lessiver vos murs faire du ménage car bébé sera a terme, mais avant si vous souhaitez pas que bébé naisse avant d'etre viable cad 24SA (sachant qu'il aura d'énorme problèmes de santé) tenez vous tranquille sinon même résultat que 1°... 3° On ne monte pas plus de 3 étages à pied pour les mêmes raison, seul "sport" autorisé nage en piscine pas plus de 5 longueurs d'affilé et se reposer 15 minutes après sinon toujours pareil contractions et risque de FC, on oublie tous les autres sport (le sport de chambre ne compte pas :)) 4° Tu peux avoir des contractions et que bébé aille bien seul problème le jour ou ils verront à l'écho que bébé souffre ce sera trop tard... donc c'est avant qu'il faut réagir... C'est pas super cool, a entendre moi honnêtement je me suis sentie assez mal quand on m'a sorti ca mais bon bébé passe en priorité donc... Après le fait d etre assisse à un bureau pendant plus de 2h d'affilé sans bouger de position est un probleme aussi quand on est enceinte il parrait qu'il faut se lever au minimum une fois toutes les 2h, car notre sang circule moins bien et bébé est donc moins bien aussi... En esperant t'avoir aidé...[/quote:e65ce2df06] merci oui ca m'aide, seulement ce n'est pas vraiment des contractions c'est comme une déchirure, tu sais le ligament ou un muscle je ne sais pas du tout mais comme ça fait une semaine que ca dure demain je vais aller voir mon doc pour voir ce qu'il en pense on verra... bizzz
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 11:08
A priori il y a différents type de contractions, mais moi j'avais la même chose l'impression que mon ventre se déchirait et me faisait mal comme mes premières règles.... je n'avais pas du tout le ventre qui se contractait...
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 11:11
[quote="julia127"]A priori il y a différents type de contractions, mais moi j'avais la même chose l'impression que mon ventre se déchirait et me faisait mal comme mes premières règles.... je n'avais pas du tout le ventre qui se contractait.. Ok merci beaucoup à toi :) je vous te tiens au courant après mon passage au doc :wink: bizzz[/url]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 11:29
pas de soucis et surtout détend toi, relax toi bébé adore ca !
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 12:23
oh ba c'etait des douleurs ligamentaires ca ! c'est normal ca tire l'uterus grandit, et quand on reste trop debout, ca fait bobo ! tu marcheras un peu moins longtemps la prochaine fois. dis donc julia, heu celui qui t'as repondu ca est vraiment digne des gens qui suivent les grossesses tiens ... tous les meme avec des discours super desagreable, et alarmiste. jvois pas pourquoi on ne pourrait pas marcher et faire son menage enceinte, si on n'a pas de probleme particulier. biensur faut pas en faire trop, mais je crois que nous les futures maman, on est pas des cretines et notre corps nous fait comprendre quand on a atteint la limite, non ? allé plein de bonnes choses a vous les filles !
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 12:28
[quote:1ff466e1d9="chupa"]oh ba c'etait des douleurs ligamentaires ca ! c'est normal ca tire l'uterus grandit, et quand on reste trop debout, ca fait bobo ! tu marcheras un peu moins longtemps la prochaine fois. dis donc julia, heu celui qui t'as repondu ca est vraiment digne des gens qui suivent les grossesses tiens ... tous les meme avec des discours super desagreable, et alarmiste. jvois pas pourquoi on ne pourrait pas marcher et faire son menage enceinte, si on n'a pas de probleme particulier. biensur faut pas en faire trop, mais je crois que nous les futures maman, on est pas des cretines et notre corps nous fait comprendre quand on a atteint la limite, non ? allé plein de bonnes choses a vous les filles ![/quote:1ff466e1d9] ca c'est clair, sauf qu'il faut etre honnete je n'écoutais pas mon corp je faisais comme je le sentais ca tirai un peu je me disait c normal bébé grandit se fait une place pousse tout la dedant donc j'ai un peu mal et au final bah morphine et 3 jours de maternité aliter sans pouvoir rien faire avec derrière une semaine allongé sans me lever... Là j'avoue j'ai plus mal j'ai repris le boulot que ajd, et j'en suis ravie mais clairement je vais faire super attention car je crois que j'en faisait vraiment trop...
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:49
[quote:6ac16ac51c="chupa"]oh ba c'etait des douleurs ligamentaires ca ! c'est normal ca tire l'uterus grandit, et quand on reste trop debout, ca fait bobo ! tu marcheras un peu moins longtemps la prochaine fois. dis donc julia, heu celui qui t'as repondu ca est vraiment digne des gens qui suivent les grossesses tiens ... tous les meme avec des discours super desagreable, et alarmiste. jvois pas pourquoi on ne pourrait pas marcher et faire son menage enceinte, si on n'a pas de probleme particulier. biensur faut pas en faire trop, mais je crois que nous les futures maman, on est pas des cretines et notre corps nous fait comprendre quand on a atteint la limite, non ? allé plein de bonnes choses a vous les filles ![/quote:6ac16ac51c] hello chupa pour moi aussi il me semble que c'est plus ligamentaire mais c hyper douloureux,d'énormes picotements niveau pubis, coté gauche et lorsque c arrivé c'est comme ci j'avais eu un gros déchirement. Une amie me dit que si c ca ca peut durer plusieurs semaines. Vivement demain que j'aille au doc pour savoir. Bizzz plein de bonnes choses à toi aussi :wink:
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:58
salut kevinouelena, j'ai le meme probleme depuis 4 jours d'un coup en voiture vendredi matin en allant au travail jai eu une douleur au niveau du bas ventre et de l'haine coté droit ca ma suivit toute la journée et depuis j'ai mal a certains moments de la journée mais surtout quand je me lève d'une chaise ou des toilettes je suis pliée en 2 et je met un moment a pouvoir me deplier pour me tenir droite car j'ai drolement mal et ca me fait comme une dechirure! j'ai tel mon gygy ce matin qui m'a dit que c'était surement les ligaments car l'uterus passe de 50g a 1 kilo et quil faut bien que tout ca s'étire et quil faut que je fasse doucement quand je me lève mais c'est pas facile je derouille pas mal! et c'est assez stressant quand meme.
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 13:11
oui je pense aussi que ce sont des douleurs ligamentaires. j'en ai eu à ma 1ère grossesse et là çà recommence pour la 2ème pile poil au début du 5ème mois ! c'est clair çà fait super mal, perso je vais voir un osthéo qui me manipule au niveau du bassin et çà soulage pas mal ! Bonne grossesse à toutes !
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 13:50
ça doit être typique du 5ème mois car il m'arrive exactement la même chose que vous : après avoir pas mal marché, j'ai tout le ventre côté droit (du pubis jusqu'au bas des seins) qui me tire mais qui me tiiiiiiiiiiiiiiire !!! Etant donné que bébé gigotte beaucoup en ce moment, je me demande s'il n'est pas en train de se faire un peu plus de place le loulou !!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 15:35
Bon c'est mon tour j'ai une grosse douleur dans le ventre je n'ai pas marcher rien fait je suis juste debordé a mon travail je n'arrive pas a prendre de pause ni rien et j'en peux plus mais là je risquais de perdre 20 000 euros , et de pas valider mon diplome d'ingénieur... donc bon pas trop le choix...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.