Prise de poids

Discussions

Auteur
Message
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 17:22
bonjour, voici un problème qui ne doit pas me toucher uniquement je pense mais voilà j'ai commencé ma grossesse en surpoids quasi obésité 1m58 pour 83 kgs me voilà à mon 5ème mois et je suis à 90kgs je ne vis pas ma grossesse sereinement mon poids m'a toujours contrarié mais encore plus maintenant je ne pense qu'à lui pire encore quand je me mets à table je ne mange pas hors des repas mais quand vient l'heure de manger, je me régale de mon plat je ne reprends pas une deuxième fois mais juste avec ceci je grossis que faire ? aidez moi ? si vous êtes dans mon cas avez vous des conseils de régime merci
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 17:47
dis moi par exemple ce que tu as mangé hier et aujourdhui ^^ faut voir les associations d'aliments que tu fais. apres faut voir aussi qu'on est pas toutes egales face au poids et a la prise de poids, que pendant la grossesse on peu faire de la retention d'eau etc.
tika80 7 messages
tika80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 19:11
[quote:1a94f2b974="stef1306"]bonjour, voici un problème qui ne doit pas me toucher uniquement je pense mais voilà j'ai commencé ma grossesse en surpoids quasi obésité 1m58 pour 83 kgs me voilà à mon 5ème mois et je suis à 90kgs je ne vis pas ma grossesse sereinement mon poids m'a toujours contrarié mais encore plus maintenant je ne pense qu'à lui pire encore quand je me mets à table je ne mange pas hors des repas mais quand vient l'heure de manger, je me régale de mon plat je ne reprends pas une deuxième fois mais juste avec ceci je grossis que faire ? aidez moi ? si vous êtes dans mon cas avez vous des conseils de régime merci[/quote:1a94f2b974] coucou t en fais pas si tu n abuse pas coté alimentation ce que tu as pris pendan ta grossesse tu le perdra g une amie qui est dan son 5eme mois et ki a pri8kg pourtant el est pluto de taille normal ni mince ni ronde donc tu voi ca ve rien dire!!! yen a ki prenne plus que d autre moi sui a 4kg c a pe pres normal certe mai de la cellulite ce que j avai pa avant alor deten toi et tu pensera a ton regime apres ta grossesse ok???? ALORS ZEN
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:47
coucou c'est vrai que tu as commencé ta grossesse avec un poids assez important deja... mais là le plus important c'est que tu poursuives ta grossesse dans un max de serenité... le poids est une chose mais le mental est ce qui nous permet de tenir durant ces 9 mois... tant que tu ne fais pas d'exces au niveau nourriture, ne te prends pas la tete... les kilos que tu prends en ce moment, tu les perdras apres ton accouchement, plus ou moins vite selon les gens... dis toi que tu es enceinte et que de ce faite tu as le droit d'etre un peu plus ronde que d'habitude...ne fais pas de fixation sur ton poids et profites des 4 mois restant... pour mon dernier, j'ai debuté a 91kg pour 170cm et arrivée a 6 mois et demi j'avais depassé le seuil des 100kg...6 mois apres l'accouchement, j'avais perdu plus de 10kg... la je suis de nouveau enceinte et je limite juste les grignotages et les produits trop sucrés, je ne me prive pas non plus... bisous et courage a toi
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 10:13
bonjour merci pour vos messages je vais essayer de faire le maximum pour ne pas prendre plus que voulu donc exit toutes les envies idiotes et trop sucré je vous tiendrais informe de la prise de poids merci encore
lde89 2 messages
lde89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 11:26
Bonjour, Je suis comme toi 1m62 pour 80kg au départ, et mon gynéco m'as donner des astuces pour ne pas prendre de poids! le matin déjeuner du Café ou un bol de chocolat avec bon morceau de pain et du beurre pour être calé jusqu'à midi. le déjeuner, il m'a dit de manger beaucoup de crudités (salade, tomates, melon,etc) le plus possible pour bien caler et ensuite de la viande et des légumes. en dessert du coup un yaourt ou un fruit suffit. j'ai aussi le droit de gouter : un grand verre de lait avec de petit beurre de LU ou un casse croute de pain avec du fromage Le soir, à nouveau des crudités et des légumes et de la viande mais plus léger car la nuit on élimine rien. Je te cache pas que quelques fois je fais des écarts. Résultat : j'en suis à 21 sa et je pèse 79kg soit -1kg par rapport à mon poids de départ. je ne dis pas que j'ai le remède miracle, mais je pense que tu peux essayer çà ne coute rien et tous ce qu'on est autorisé à manger est très bon bébé!! Alors go go go! j'espère avoir pu te rassurer a bientôt et bon courage
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 11:13
Moi je suis dans le même cas, enfin même pire: 1m65 pour 95kg, suis a 23 SA et j'ai pris 1 kg seulement. je mange bien, je fais des écarts mais que je rattrape toujours le lendemain en mangeant une soupe ou une salade. Le truc c'est de ne pas grignoter et de faire du sport: 30 min de marche par jour et surtout 1h de natation 2 fois par semaine. Voilà. Bises à toutes :D
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:10
bonjour le matin je déjeune un bol de chocolat au lait avec un croissant ou 2 je bois un verre de jus d'orange rien entre le petit dej et le repas du midi le midi je mange des crudités une viande ou un poisson et un dessert (quelques fois vu la chaleur je prends une glace) rien entre midi et le soir et le soir je mange une salade avec tomates concombre un yaourt et un bout de lerdammer j'ai eu des fringales de bonbons, de mac do pendant 2 mois là je fais attention j'espère m'en sortir un peu
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 09:00
Salut à toutes, Moi je suis à 21 semaines de grossesse, et comme toutes les femmes enceinte je surveille mon poids. Voilà les 3ere mois, j'ai prix 3 kg en bouffant n'importe quoi. Je voulais vous dire que depuis je suis allée en vacances et donc un peu n'importe quoi niveau nourriture. Depuis mon retour de vacance, voilà ma recette, je marche chaque jour environ 40 minutes (je prend le train et je vais jusqu'à la gare à pied) et le soir c'est très dure car c'est une montée donc je galère. Et je fais super attention. Et depuis j'ai perdu 1.5 kg et donc je suis plutot contente de moi. Surtout que je mange à chaque repas bien équilibrée. De plus, j'ai des réserves donc je sais que mon bébé pourra puiser dans ces réserves. Mais j'ai une question j'espère que le fait de perdre dasn kilo n'est pas dangereux. Attention, je ne fais pas de régime, mais j'ai éliminer les plats en sauces et les truc gras, j'ai garder les légumes et les protéines. Qu'en pensez vous????
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 17:35
Salut, Je pense que ton bébé ne risque rien. Tant que tu manges de tout et en quantité normale, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai perdu 4 kilos les 3 premiers mois de grossesse en faisant comme toi, juste attention à ce que je mangeais, donc pas d'inquiétude. ;) Bonne grossesse. :]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.