Vous allez me prendre pour une folle ...

Discussions

Auteur
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 20:26
Voila je suis enceinte de presque 6 mois (22sa) et ce bébé on l'a voulu tout les deux bien sur avec mon mari (j'ai 28 ans et lui bientot 30) mais des fois je me pose des questions, je me dis qu'on sera plus tout les deux, je sais pas si je vais l'aimer ce bébé! Ca me fout les boules d'etre comme ça, je me demande si c'est les hormones qui me travaillent, j'ai honte de vous dire ça, mais je me fais tellement de souci... en meme temps j'ai terminé mon contrat intérimaire et je croie que ça me déprime de rester chez moi, je broie du noir !! Pouvez vous me dire si vous avez eu des moments de doute vous aussi ? Est ce normal ? Merci pour vos réponses
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 20:58
[b:18934484e5][color=olive:18934484e5]coucou, Déjà, félicitations pour ta grossesse!!! OUI c'est totalement normal d'avoir des périodes de doutes. Moi aussi j'y suis passée : est-ce que j'allais reussir à assumer mon nouveau statut et nouvelle vie, bonne maman ou pas, capable d'entendre hurler mon bébé, de n'être plus que nous 2!!!et bien en fait on est bête lol tout ca bien sur qu'on est capable!!! Les hormones jouent aussi bien sur mais c'est surtout la peur de l'inconnu pour un premier bébé et le chamboulement de notre vie! Même encore maintenant, je regarde ma file et je me dis ouaa je suis maman lol bon courage et bonne fin de grossesse[/color:18934484e5][/b:18934484e5]
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 21:07
bonjour. J'ai eu un gros moment de doute a mon 3 ieme mois. Surtout que je n'est pas mes parents qui me soutienne (on est en froid depuis 3 ans). Mais un jour j'ai eu un soucis durant ma grossesse je m'en suis tellement voulut d'etre dans le flou que je me suis dit que c'était de ma faute.Maintenant a presque 6mois de grossesse je n'attend qu'une chose c'est le prendre dans mes bras. C'est moment de doute je pence que on les a tous a un moment ou a un autre de la grossesse. On se pose plein de question et ces normal car l'arriver d'un bébé va change le cours de notre vie. Ne t'inquiete pas ca va passer parle en avec ton zhom moi ca ma fait du bien de lui partager tout mes maux. Bon courage et bon continuation dans ta grossesse. Bizz Gwen
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 21:07
saluttt!!! alors voila, mois j'ai 22ans je vais finir mon contrat d'apprentissage en bts et je devais etre embaucher. Seulement ils ont pris que 2 personnes, à ce moment la j'ai également appris que j'étais enceinte et tout comme toi j'ai pris peur du fait que je me retrouve sans travail, rester a la maison, .... J'ai eu de gros doutes alors que le bébé est tres tres tres desirer mais j'ai eu peur. J'ai pris conscience qu'un enfant, son enfant etait la plus belle chose au monde et que je regretterai un jour si j'avais avorter ou bien fait une fausse couche. Aujourd'hui mon bébé est dans mon bidou, je ne sait pas ce que je vais faire par la suite niveau travail mais pour le moment je pense qu'à ma grossesse et la venue de mon tit bout :) Voila tout sa pour dire que comme toi j'ai eu peur, j'etait deprimer et aujourd'hui je suis une futur maman combler :) Donc t'inquiete pas sa va aller et tu va vite retrouver le plaisir d'etre une futur maman j'en suis sur :lol: bisous si tu veu parler hesite pas :) bisous tt pleins
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 10:11
Merci pour tout les filles, j'ai vraiment besoin d'entendre tout ce que ous me dites, ça me fais du bien !! J'espère que ça va me passer cet état en tous cas car je veux pas que mon bébé ressente tous ça et se sente délaisser.
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 10:38
Les filles, même si ce n'est pas moi qui est landcé cette discussion, vos messages m'ont aussi rassurés. Je dois avouer que j'ai des doutes parfois, est ce qu'on est prêt (moi 28 ans, lui 27 ans ensemble depuis 7 ans). On va plus etre en duo, est ce que je vais entendre bébé pleurer la nuit, est ce que je vais reconnaitre les pleurs et si j'y arive pas..etc Je n'ose pas en parler autour de moi... Alors merci pour vos réponses rassurantes
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 13:15
j'avoue que moi aussi ca me rassure tous vos commentaires ! en ce moment avec le papa, c'est tendu pour un rien, je suis en larme a chaque remarque, et c'est dur a gerer tant pour moi que pour lui, surtout que j'ai " l'impression" que le papa est en quelque sorte un peu "jaloux "de notre ptit bout, c'est vrai que je suis du gnre collante en temps normal, et la j'ai plutot la tete a mon bidou, sans toute fois delaisser le papa quand meme ... et dc du coup , j'ai limpression qu'il se sent mis a l'ecart, qu'il realise qu'il ne va plus m'avoir pour lui tout seul ... enfin ... et donc cette situation est assez "tristounette" quand meme et il m'en vient parfois a penser que ce bb , bah il arrive peut etre trop tot, ( 2 ans et demi que l'on est ensemble , moi 23 ans lui 32 ans ), ou pas au bon moment ... que peut je ne vais pas y arriver ... enfin tout comme vous quoi, donc de lire que nous passons pratiquemen toutes par des moments de doutes ca rassure, parce que j'ai honte des fois de penser des trucs comme ca :oops: bisous les filles
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 11:49
[quote:3f059dbe47="Kapusine"]Les filles, même si ce n'est pas moi qui est landcé cette discussion, vos messages m'ont aussi rassurés. Je dois avouer que j'ai des doutes parfois, est ce qu'on est prêt (moi 28 ans, lui 27 ans ensemble depuis 7 ans). On va plus etre en duo, est ce que je vais entendre bébé pleurer la nuit, est ce que je vais reconnaitre les pleurs et si j'y arive pas..etc Je n'ose pas en parler autour de moi... Alors merci pour vos réponses rassurantes[/quote:3f059dbe47] Ca fait Quelques années nous qu'on était ensemble sans habiter ensemble... On habite ensemble depuis fin mars et a priori l'emmenagement a fait un bébé alors t'inquiete pas je crois qu'on est tous dans le même cas avec nos questions nos doutes savoir si c'est trop tot ou pas mais si bébé est là c'est que la vie a décidé que c'était le bon moment et puis c'est tout...
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 21:23
[quote:41d5e726c5="poket"]j'avoue que moi aussi ca me rassure tous vos commentaires ! en ce moment avec le papa, c'est tendu pour un rien, je suis en larme a chaque remarque, et c'est dur a gerer tant pour moi que pour lui, surtout que j'ai " l'impression" que le papa est en quelque sorte un peu "jaloux "de notre ptit bout, c'est vrai que je suis du gnre collante en temps normal, et la j'ai plutot la tete a mon bidou, sans toute fois delaisser le papa quand meme ... et dc du coup , j'ai limpression qu'il se sent mis a l'ecart, qu'il realise qu'il ne va plus m'avoir pour lui tout seul ... enfin ... et donc cette situation est assez "tristounette" quand meme et il m'en vient parfois a penser que ce bb , bah il arrive peut etre trop tot, ( 2 ans et demi que l'on est ensemble , moi 23 ans lui 32 ans ), ou pas au bon moment ... que peut je ne vais pas y arriver ... enfin tout comme vous quoi, donc de lire que nous passons pratiquemen toutes par des moments de doutes ca rassure, parce que j'ai honte des fois de penser des trucs comme ca :oops: bisous les filles[/quote:41d5e726c5] Moi tu vois c'est l'inverse par rapport à toi, mon mari est très heureux de la venu d'un bébé, moi aussi bien sur mais je me dis qu'on ne sera pas tout les deux, qu'il me regardera moins, de plus au niveau calins il a plus envie, car il se sent géné et moi je me dis que je suis plus désirable, tu vois comme quoi toutes les grossesses ne sont pas vécues de la même manière, maintenant en ayant lu plein de commentaires sur pas mal de site on se rend bien compte qu'une grossesse c'est pas évident pour une femme, il y en a qui se sente super épanouie, moi pas vraiment, j'ai plutot hate que bébé soit la, avec toujours toutes mes petites questions qui vont s'arréter quand bébé arrivera j'espère !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.