Difficulte a digerer . Avez vous des solutions?

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:33
Bonjour, Depuis 2 jours, j'ai de grosses difficultés à digérer. Dès que je mange, j'ai un pavé qui me reste sur l'estomac pendant des heures. Je ne peux même pas boire... J'ai l'impression que ma digestion est ralentie au maximum, mais ça n'a rien avoir avoir des nausées. Et je ne vomis pas. J'aimerai savoir si c'est arrivé à qqn et quelles solutions/traitements vous ont été prescrits ou ont marchés pour vous? J'en peux plus, je n'ai plus envie de me nourrir. Je déprime complètement. Je ne suis pas allée au boulot aujourd'hui. Je vais qd meme allé voir mon dcteur cet aprem. Merci de me répondre; je suis dépitée Marie PS: je commence ma 24 SA soit la fin de mon 5ème mois.
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 12:10
Salut, Au début de ma grossesse j'ai eut un peu de mal aussi à aller aux selles. Mais maintenent tout est en ordre. Je te conseille de manger beaucoup de fibres (céréales complètes, fruits, légumes etc). Sinon tu peut aussi faire de la marche tous les jours (de 30 minuts à 1 heure). Le fait de bouger facilite aussi le transit. Voilà, Bon courrage,
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 13:26
essayes aussi de fractionner tes repas, et de manger des choses plus legeres, moins grasses etc ^^
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 15:50
je te conseillerai de très peu boire pendant tes repas (ce qui est déjà le cas) pour limiter l'effet "ballonement et gonflement" et d'au contraire boire beaucoup en dehors des repas (+ de 2l d'eau par jour) pour aider ton organisme à éliminer au maximum... petit à petit ça devrait aider >> évite de boire dans l'heure précédent ton cocuher, cependant, ça te donnerait sans doute des aigreurs si tu sens que tu as déjà un "poids" sur le ventre. Et si ça commence à te brûler, file à la pharma acheter du GAVISCON en sachets dose. bon courage
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 22:41
Bonjour, J'ai beaucoup souffert aussi en debut de grossesse de pb de digestion et cela va un peu mieux quand meme alors voici quelques conseils: - si tu le peut va voir un ostheopathe ils font des miracles... - ne mange que des choses dumoins le maximum d'aliments cuits à la vapeur ou au bouillon sans graisse cuite - ne mange te ne bois plus de laitage du thé le mation et des tartines de miel - boit beaucoup d'eau et de moins en moins au fil de la journée mais tout de meme 1l5 - masse ton estomac -fait plusieurs repas en petite quantité dans la journée Voila beaucoup de courage à toi je sais ce que tu ressens.
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:18
salut en faite il faut que tu manges leger en petite quantité plusieurs fois par jour et privéligie bien les fruits bisou [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d9d5b1e4d4]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19908.png[/img:d9d5b1e4d4][/url]
poula 6 messages
poula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 16:51
Bonjour, Moi depuis le debut de ma grossesse je souffre de problemes digestifs, et d'acidite. J'ai trouvé un supr tru et par hasard. Je mange quelques noix apr`s les repas ou des que j'ai des remontées acides et je suis tranquille. Bien sur, je mange souvent des noix mais au moins je me sens super bien et puis c'est mieux que les médicaments. Ciao
isaluz 12 messages
isaluz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 17:19
Hello!! j'ai ce problème depuis le début de ma grossesse et cela a pris toutes les formes. Actuellementj'en suis à 20e semaine et g des douleurs aigues dans l'estomac à m'en couper le souffle.J'ai même du filer voir le médecin de garde en pleine nuit tellement je souffrais. Bref j'espère que tu n'aura pas ses problèmes. Essaie le GAVISCON tu l'auras sans ordonnance à la pharmacie ça aide. Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.