Recherche idees prenoms de garcon (Page 2)

Discussions

Auteur
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:31
un petit dernier qui me vient à l'esprit: [size=18:d2a07b74e0][color=darkblue:d2a07b74e0]A N T O N I N [/color:d2a07b74e0][/size:d2a07b74e0] j'adore!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:33
[quote:588238bd17="steph11"][color=red:588238bd17]Salut ! Mon premier s'appelle [b:588238bd17]Hugo[/b:588238bd17]. Et on avait eu du mal à se mettre d'accord, mais comme j'ai accouché avant, ce fut Hugo le seul prénom qui m'avait flashé! Pour ce 2e, si c'est un garçon j'aimerais bien [b:588238bd17]Valentin[/b:588238bd17]. Mais mon homme est encore sceptique, il dit que ça peut être difficile à porter adulte... Qu'en pensez-vous???[/color:588238bd17][/quote:588238bd17] Il a raison ton homme de penser à l'avenir...et d'imaginer l'adulte avec ce prénom!!!! cependant, Valentin , ça ne me choque pas pour un grand!!!
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 17:25
Bonjour à toutes, Je vois que vous aussi vous avez un peu de mal à trouver un prénom pour les ptits mecs ça me rassure!!! Car j'étais un peu entrain de culpabiliser car si ça avait du être une fille c'était déjà trouver mais là on bloque !!! Mais on va y arrivé les filles c'est certain!!! Il reste du temps mais ça passe si vite! Nous avons passé une bonne partie de la soirée à essayer de trouver LE PRENOM mais bon on hésite encore entre Anthony, Arthur, Romain,Maxime, Valentin; j'adore Nicolas mais mon frère ainé qui va être le parrain s'appelle comme ça et mon autre frère Gabriel donc pas évident !!! Mais je continue de chasser, si d'autres idées vous viennent ben faites les moi savoir!!! MERCI !!!
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 09:47
Si tu aimes Nicolas, tu aimeras sans doute Thomas. C'est assez commun, il y en avait plein de ma génération. D'ailleurs et mon frère et mon homme s'appelle comme ça. J'aime beaucoup ces 2 prénoms, mais ce sot ceux de mes frères. Je trouve qu'ils sont simples et intemporels. Quand à tous ceux qui finissent par "in" (Antonin, Valentin,...) j'avoue que je trouve que ça fait un peu vieux, retro. Mais si c'est dans l'air du temps effectivement ça ne fera pas bizarre. Je pense qu'il faut penser à son âge adulte, à l'enfance car si on peut faire plein de jeux de mots, les enfants ne s'en priveront pas ; et à la consonnance avec le nom de famille... ce qui ne simplifie pas les chose j'avoue ;-)
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 21:30
bonsoir, alors nous étions très classique : Jules, Valentin, Louis, Gabriel... et du coup ca à été Jules avec en 2ème prénom Raphael le prénom de son papa !!!
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 16:17
[quote:cfaa6605b2="eliote"]bonsoir, alors nous étions très classique : Jules, Valentin, Louis, Gabriel... et du coup ca à été Jules avec en 2ème prénom Raphael le prénom de son papa !!![/quote:cfaa6605b2] Et vous choisi quel prénom alors? :D
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 19:41
[quote:e0a4e7677a="M&M"][quote:e0a4e7677a="eliote"]bonsoir, alors nous étions très classique : Jules, Valentin, Louis, Gabriel... et du coup ca à été Jules avec en 2ème prénom Raphael le prénom de son papa !!![/quote:e0a4e7677a] Et vous choisi quel prénom alors? :D[/quote:e0a4e7677a] comme marqué ci-dessus nous avons choisi Jules et sans aucun regrès !!! bonne recherche à toutes
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 15:03
coucou le choix du prenom c'est une affaire de gout alors.... mon petit garçon s'appelle mathis. Moi j'adorais matteo (ecrit a l'italienne) et le papa aimait maxime.... et on aimait tous les deux mathis (qui allait bien avec le nom de famille)... du coup on l'a appelé mathis mais pour se faire plaisir on a gardé matteo et maxime en deuxieme et troisieme prenom. certes, certains diront que ça ne sert a rien...oui...mais a nous les parents c'est notre petit plaisir..... allez courage dans ta recherche...vous avez encore du temps.... vois les sites de prenoms sur internet...il y a beaucoup de choix... Avec le papa on se faisait des listes chacun de notre coté puis on les confronter a l'avis de l'autre...et petit a petit on a fait notre choix tout en prenant beaucoup de plaisir
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 15:36
Coucou à vous toutes!! Eh bien nous avons quasiment choisi le prénom de notre ptit bout !!! Ca était long mais nous y sommes quasi arrivé je dis quasi car on ne sait jamais cela peut encore changer notre ptit bout s'appellera MAXIME et en deuxième prénom Nicolas comme son parrain. Echo morpho vendredi on verra bien si gygy s'est trompé ou pas mais elle était certaine du verdict . Je vous tiens informé, merci encore pour vos réponses à très vite!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.