Posté le : 16-07-2008 à 13:42
J'en suis moi aussi à ma 21è semaine AM de grossesse et il faut dire que ça commence à se voir. En fait j'ai un beau ventre tout rond et ça me rend heureuse ...!
Imagine, 10 ans d'attente, de FIVs et même une FIV en Andalousie avec donneuse dans une clinique privée en liaison avec Paris et ...RIEN, RIEN, RIEN!!! J'ai tout laissé tombé, même les médicaments pour mon endométriose stade 4 et je me suis lancée à fond dans mon dossier d'adoption qui avance bien. Et le 29 avril, après que mon médecin ait tout fait pour comprendre pourquoi j'étais si malade et fatiguée depuis qqs semaines, LA NOUVELLE tombe !!!! JE suis enceinte !!!!! Un vrai miracle, le bonheur suprême, cette petite vie qui se développe dans mon ventre !
Alors mon ventre est bien développé, c'est vrai mais je pense que c'est ma morphologie de femme enceinte et que chacune d'entre nous a la sienne qui lui est propre. Beaucoup de personnes me donnent leur avis sur la question et il est très drôle de voir que d'après l'une j'ai un gros ventre, et d'après l'autre, il est petit pour 4 mois de grossesse révolus... En fait il n'y a pas de bonne réponse et on s'en fou royalement même si c un peu frustrant. Je suis en train d'apprendre qu'on peut écouter gentiment les gens mais qu'il faut en laisser beaucoup de côté !!! Surtout les recettes ou adages de grand-mère!!! Gros ventre ou petit ventre l'essentiel c'est ce petit être qui est à l'intérieur et qui me fait sentir qu'il vit tant il remue déjà! Et ce bonheur-là, il n'y a rien qui puisse l'égaler!!! Alors, un conseil, profite de ton bébé tant qu'il n'est encore qu'à toi toute seule et patience, je suis sûre que ton ventre va grossir très bientôt...
Gros bisous
Chris