Posté le : 14-08-2008 à 15:15
[quote:70ec545748="aureliejudlin"]Bonjour les filles...
C'est finalement moi qui vient au rapport de mon écho. J'avoue que ça a été une écho très difficile. La première mesure que l'écho a prise c'est celle de la boîte crânienne, et il a commencé par nous annoncer qu'on était en dessous de la courbe.
J'ai eu l'impression que le ciel s'écroulait sous ma tête (j'ai tout de suite pensé au cerveau bien évidemment...). Après 30 mn d'examen, il avait pris toutes les mesures possibles et imaginables, et tout était en place avec un développement normal (sauf toujours cette fameuse boîte crânienne). Il a donc terminé avec une écho vaginale car le bébé était la tête en bas, pour remesurer le périmètre. Il a fini par dire qu'il avait gagné 5 mm dans ses mesures et que du coup on était dans la courbe mais tout en bas.
Ah oui, j'avais oublié de dire qu'au milieu de l'examen il a mesuré les artères utérines (gauche et droite). Pour la gauche RAS, et ensuite il nous annonce que la droite va mal (re-coup de massue) pour finalement dire : "ah non, tout va bien, j'ai une mesure normale".
BREF, en résumé TOUS les organes sont là et bien formés, MAIS il a une petite tête (il fait 440g mais il ne nous a pas dit combien il mesurait).
J'ai tout de suite appelé mon père qui est gynéco. Mon père m'a dit que ce n'était pas grave mais que mon gygy me prescrirait sans doute lundi une sérologie pour voir si ce retard n'était pas dû à une infection, ainsi qu'une autre écho à 27 SA.
Inutile de vous dire que nous avons annulé notre après-midi shopping, que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et que je me sens anéantie (désolée de plomber l'ambiance...).
J'essaye de me raisonner en me disant qu'il a peut être une petite tête mais qu'elle est bien remplie et que surtout, les individus sont différents et qu'il y en a qui ont une petite tête, d'autres une grosse tête, etc...
Enfin, c'est pas la joie du tout. Steff : merci bcp pour tes sms. J'essaierai de te passer un coup de fil ce soir mais là... j'ai pas trop le coeur à parler.
D'ailleurs, pour rajouter à mon coup de mou, AUCUNE de mes amies (excepté ma cybercopine Steff) ne m'a appelée alors que toutes savaient que c'était mon écho ce matin. Comme quoi... on a pas fini d'être déçu par les gens qu'on aime...
Allez grosses bises les filles, je vais me mettre au lit moi....[/quote:70ec545748]
Salut toi! Je suis nouvelle ici mais je partage ton inquiétude ma belle! J'aurais tendance a te dire que tout va bien aller, tu vois ton père est gynéco et c'est ce qu'il t'as dit. Je me dis que entre mon 2 ième bébé qui pesait 6 livres et celui de ma soeur qui en faisait 10 a la naissance, il y avait une grosse différence de tête... Ne t'inquiète pas, les médecins devraient attendre avant de dire ha.... ca n'est pas normal ca et finalement, ha ok j'ai la bonne mesure :evil: quel manque de tact... En plus ils savent que nous sommes a fleur de peau et inquiète de passer cette échographie !!!
ne t'en fais pas ma belle et tiens nous au courant, je ne suis pas dans tes amies (quoi que je suis une nouvelle amie :) ) mais je pense a toi fort fort et j'espère avoir de tes nouvelles!
Ne lâche pas ca se passera bien!
isa xxxx