Posté le : 11-08-2008 à 15:32
Bonjour à toutes, concernant le débat tire lait manuel ou électrique, j'en ai personnellement essayé trois pour mon premier : le premier électrique à la maternité, il étais super, moderne et tout et tout. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai essayé le modèle loué par la pharmacie, électrique aussi, mais pour le coup, pas moderne du tout, non seulement, j'avais l'impression de me traire moi même (beaucoup plus qu'avec celui de la maternité), mais en plus, il n'était pas facile du tout à nettoyer, du coup c'était la galère.
Enfin, je suis passée au manuel de chez Avent que j'ai trouvé très bien, c'est un peu moins reposant que l'électrique, mais plus discret (ce qui compte un peu quand il y a du monde à la maison...) car il ne fait pas de bruit, et surtout beaucoup plus hygiénique. Par contre je n'ai jamais essayé l'électrique d'Avent, mais quand je vois la différence de prix, je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle.
Pour le coussin d'alaitement, je n'en ai pas eu non plus pour le premier, et je le regrette aussi, par contre, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de le faire soi même, quelqu'un aurait il un patron ou une piste pour cela.
Merci Chupa de m'avoir intégrée à la récap.
Bonne fin de grossesse à toutes, et bon courrage à celles qui sont au travail.
Claire