Posté le : 03-08-2008 à 22:07
[quote:eb34b6ae52="evadamo"]Coucou vous
Voila ce qu'il s'est passé pour ma belle soeur : il y a un mois elle s'est mise à gonfler, ils lui ont dis ke c'était la chaleur mais il y a un mois il faisait froid. En fait elle faisait de l'albumine et ils ne lui avaient pas fait faire de test. L'albumine est un poison pour les bébés. Bref, en début de semaine ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas fait le test et quand ils ont vu le taux ils l'ont appelé mercredi soir pour lui die de venir jeudi matin à l'hopital.
Malheureusement le coeur de son bébé s'est arrêté dans la nuit de mercredi a jeudi. Quand bien même ils avaient été négligent sur les tests, s'ils l'avaint faite venir le mercredi soir ils auraient peut être pu sauver son bébé.
Elle a du accouché de son bébé mort jeudi. Sa petite puce ne faisait qu'1,8 kg pour 37 cm à 8 mois de grossesse
Donc sa croissance s'est arrêtée il y a 1 mois au moment ou ma belle soeur a gonflé.
Elle leur avait pourtant dit qu'elle s'inquiétait de gonfler, qu'on ne lui avait pas fait de test d'albumine, qu'elle sentait moins son bébé bouger ... Ils lui ont toujours dis qu'elle s'inquiétait pour rien. Une femme enceinte n'est pas une imbécile et sont pourtant souvent considérée comme trop émotive donc pas prise vraiment au sérieu.
Bref, je regrette un peu de mettre cette histoire par écrit sur un forum de mamans car je sais que moi-même je flippe beaucoup depuis mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à enquiquiner un peu les médecins pour tout car finalement il vaut mieux en faire trop que pas assez.
Vivement demain que je vois mon bout'chou que je sois rassurée !!![/quote:eb34b6ae52]
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis super choquée !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu vois, moi on me soule souvent que je suis trop angoissée, que je vais chercher des infos sur le net et tout.
deja, la recherche d'albumine et de protéinurie se fait obligatoirement tous les mois.
les oeudemes + proteines + souvent tension elevée = toxémie gravidique (eclampsie ou pré eclampsie).
c'est vraiment honteux de nous faire passer nous les mamans pour des cruches, alors qu'on sent quand meme quand quelque chose ne va pas.
perso, a mon ancienne mater, a chaque rdv ou consultation aux urgences, c'est un pipi dans le pot systématique avec test bandelette, prise de tension et température.
c'etait quelle mater ?
punaise, la clairement ya eu negligence et comme tu dis, ils auraient du la faire venir illico presto avec de lalbuminurie ....
la pauvre c'est vraiment terrible ....