Les Decembrettes, c'est par ici! (Page 18)

Discussions

Auteur
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:44
Un tout ti coucou en passant... je n'ai pas pu résister à la tentation de venir voir ce qui s'est passé depuis hier... :lol: Je vais devoir courir dans tous les sens d'ici une dizaine de minutes mais c'est pô grave ! :wink: :arrow: Marion : moi aussi j'ai été choquée par mon gygy de Nancy, mais vaut mieux savoir à quoi s'attendre après tant de galères...on évite les faux espoirs...mais à avouer: il n'est pas super diplomate ! Vive le Luxembourg effectivement...à savoir que j'étais payée presque 1700€ pendant mon congé parental...pour rester à la maison !!!! LE REVE ! Sauf que là, le rêve est fini... je ne suis plus salariée là-bas et pour moi la France c'est la misère niveau indemnités... Là franchement, j'ai pris une sacrée claque ! Etant donné que je fais une formation, c'est des nèfles !!! L'horreur... mais bon, on s'en sortira ! Sinon... Bébé-patate :chapeau ! Je sais ce que c'est de bosser aux urg... Je compatis et te félicite, mais...prends soins de toi même si des fois tu dois avoir l'impression de e rien glandouiller pendant tes heures ...moi ça a été ma seconde FC... A part ça..tire-lait...j'ai..., en fait j'ai tout...ce qui viendra sera du superflu...du luxe !!! :wink: :wink: :wink: Le souci, c'est que je n'ose pas craquer pour quoi que ce soit...trop superstitieuse avec ce qui m'est arrivé...donc je préfère attendre ! Et ça évite les encombrements supplémentaires d'une maison en travaux !!! lol :lol: Voili voilou...je vais être en retard dans mon super planning de la journée !!! :lol: :lol: :lol: Je vous bizouille toutes tout plein! Bon week-end et à lundi !!!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 13:28
En fait, ma kiné m'a dit que j'étais à la limite de la contracture musculaire, donc pas bon... Après les séances de massage, elle m'a donnée des exercices à faire moi-même à la maison sur une surface dure. Surtout : dormir sur le dos (je sais c'est pénible !!) au maximum pour que les ligaments travaillent la nuit. J'ai encore dix séances de kiné à faire, mais comme je suis rentrée de chez ma mère, je dois trouver un kiné bien à Paris près du boulot. Déjà que je ne trouve pas de sage femme pour ma prépa à l'accouchement, je me dis que c'est pas gagné !!!! Bon courage steph ! je compatis !!!! Bizzzz [quote:64d87dad87="steph11"][quote:64d87dad87="aureliejudlin"]Bonjour les filles ! Je vois que vous avez toutes le moral (malgré les contractions des unes, et l'attente des échos des autres...). En ce qui me concerne, pas de contractions, mais des maux de dos assez terribles. J'ai vu une kiné qui m'a dit que mon sacrum (l'os qui se trouve près des fesses) au lieu d'être droit, s'était horizontalisé, sans qu'un seul de mes petits ligaments ne le retiennent... Du coup je morfle pas mal quand je reste trop longtemps assise, que je fais la vaisselle, etc... [/quote:64d87dad87] [color=red:64d87dad87] Et qu'est ce qu'il t'a dit pour le sacrum ?? parceque je pense avoir la même chose, due à mon 1er accouchment. Et là j'ai assez mal lorsque je suis assise un moment ou que je reste plantée debout etc. Je suis allle voir un ostheo il y a un mois il m'a remis le bassin en place et m'a dit que ca devrait aller . Je pense y retourner...[/color:64d87dad87][/quote:64d87dad87]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 13:33
Louise !!! c'est le prénom que l'on a choisi si c'est une fille !!! j'adoooooore ! Moi aussi je compte allaiter le plus longtemps possible. Il faut que tu te fasses arrêter. Va voir n'importe quel toubib même si c'est pas ton médecin traitant, explique lui tes conditions de travail et hop ! au lit !!!! Surtout pas d'imprudence !!!! [quote:8e15981437="bebe-patate"]Bonsoir les filles, j'ai bossé cet après midi et vous avez été toutes très présentes(3 pages).Alors je ne répondrai pas aux questions une par une car je suis trop crevée,mais dans l'ensemble: moi je compte l'allaiter au moins aussi longtemps que Louise,7 mois 1/2!j'ai repris le boulot quand ma puce avait 4 mois et j'ai continuer. Moi aussi je vais rentrer dans mon 6 ème mois vendredi prochain! Je bosse aux urgences et je suis aide-soignante. Aujourd'hui ,au boulot ,il y avait des filles qui ne m'avaient pas vue depuis de semaines ,des mois,et j'ai encore eu le droit à:tu en as combien?C'est pour quand?Oh la la comme je te plains d'être grosse comme ça!......D'aillleur il y a 1 mois 1/2 j'ai pris 3 tailles de plus dans mes tenues de boulot et je suis déjà juste dedans,du 48 quand même... Mon médecin est débordé et préfère que ce soit le gygy qui m'arrête,mais lui ne veut pas! J'ai bossé à 13 heures jusqu'à 20 hueres 30 et je suis en compote,je n'ai pas pu m'asseoir une minute!Mon dos aussi est un calvaire.Je reprends demain à 6h 30,alors je ne vais pas traîner... Céline :oops:[/quote:8e15981437]
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 19:31
Chupa : Euhhhhhh ton MP excuse mais je comprends pas trop.... :roll: si tu parles de msn en tout cas je t'ai accepté comme contact :wink: mais comme je suis pas tout le temps chez moi je me connecte pas forcément. C'est clair le prix du lait est impressionnant ma copine viens d'arreter l'allaitement et elle le constate sur son budget courses!!! Si je dois me mettre au tir-lait c'est pas grave je m'y abiturai car j'ai vraiment envie d'avoir mon enfant au sein :wink: . J'espère que vous avez passé un bon samedi, bonne soirée a toutes et gros bisous
Ninifredgood 52 messages
Ninifredgood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 20:15
salut les filles ! ça se voit c le WE ! :wink: je vois que vous parlez d'allaitement, pour mon premier j'ai vraiment envie de m'y mettre a fond et de lui donner le sein aussi longtemps que possible, meme si pour la nounou ou la creche je dois tirer mon lait ! Par contre les couches lavables c'est trop compliqué avec la nounou ou la creche et quand je regarde les divers forums ça à l'air d'être encore du travail en plus ! je verrais pour le deuxieme ! Je suis en vacances depuis une semaine à la maison mais on part avec mon mari mercredi à PARIS pour voir mon frere, ça va nous changer un peu sans trop me fatiguée. je vous souhaite une bonne fin de WE a toutes je repasse en début de semaines avant de partir car apres ce sera le 4 aout apres mon echo morpho ! bisous ninizub
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:37
[quote:1ef68e2cba="christou000"]Chupa : Euhhhhhh ton MP excuse mais je comprends pas trop.... :roll: si tu parles de msn en tout cas je t'ai accepté comme contact :wink: mais comme je suis pas tout le temps chez moi je me connecte pas forcément.[/quote:1ef68e2cba] dacc ^^ bonsoir les filles !! c'etait calme aujourdhui !!! bon moi j'ai rien fait repos !! ca fait du bien faut que j'arrete de courir partout quand meme. enfin je dis ca fait du bien mais je deprime quand meme d'etre resté la, ca me rend nerveuse :lol: :lol: :lol: sinon bébé a eu son premmier hocquet dans mon bidou aujourdhui, j'etais toute émue !!! eliali, lloooool moi je fais pareil, je m'achete des glaces en cachettes, je les cache au fond du congelo, et je dis rien a l'homme, j'attend qu'il dorme et je descends tout :lol: :lol: :lol: :lol:
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 10:59
Salut les filles, Je suis contente car le repos ca paye :D j'ai beaucoup moins de contractions...peut être que je vais pouvoir refaire un ptit peu de sport :D :D :D . Avec modération bien sur et en etant tres a l'écoute de mon corps. Eliali chupa : vous me faites mourir de rire les filles!!!!! Vous avez bien raison [size=18:98bba1f131]mettez la bouffe aux abrits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:98bba1f131] mdr!!! hi hi Chupa je me sent comme toi qd je fais pas grand chose, je dérpime car j'ai l'impression de ne servir a rien et ca me rend nerveuse. Tu dois être un peu comme moi... je me console avec du sport. Mais apparament ca fait pas trop bon ménage avec la grossesse :? :? :? J'ai hate de sentir un ptit hoquet moi aussi ca dois être trop mimi pour le moment j'ai seulement droit a quelques coups mais il faut dire que je le sens juste depuis cette semaine alors patience meme si c'est pas trop mon fort (il va bien falloir que j'apprenne a l'etre avec mon future ptit bout... :roll: ) Bon dimanche a toutes et gros bisous
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:07
Salut les filles ! Et bien je viens essayer de répondre rapidement aux questions sur les couches lavables car il y a un post à ce sujet dans les mamans natures. Ce sont des couches comme les jetables mais elles sont soit en coton soit en bambou. À l'intérieur on met un insert, qui est soit jetable soit lavable, pour la grosse commission. Les couches quand à elles au lieu d'être jetées sont lavées. Et pour s'assurer que le tout reste bien en place et qu'il n'y est pas de fuites on peux rajouter une culotte de protection par dessus. Pour les bébés sujets à des érythèmes fessiers réguliers les docteurs conseillent souvent ce genre de couches qui respirent mieux, notamment en été. Pour ma part j'ai choisi des couches en bambou car elles gardent moins l'odeur d'urine que celles en coton. Lorsque l'on change bébé et bien on jette l'insert biodégradable avec les selles dans les toilettes (ou on fait glisser les selles dans les toilettes et on rince un peu l'insert s'il est lavable) et on stock les couches salles dans un seau fermé avec un peu d'huile essentiel de lavande et d'arbre à thé pour désinfecter. Certaines femmes les mettent à tremper dans le seau. Ensuite tu laves tes couches avec le reste du linge. le change n'a donc rien de différent d'un change normal. Niveau coût et bien pour nous, 3 ans de couches nous coûterons environ 500 euros tout compris, au lieu de 1500 pour des couches jetables. Et elles peuvent servir pour plusieurs enfants à la suite. Et pour celles qui me dirons : "oui mais tu compte pas l'eau de ta machine et l'électricité" et bien je répondrais que en 3 ans je n'aurais jamais pour 1000 euros de facture car même 20 couches lavables tous les 2 jours ne remplissent pas ma machine. En plus niveau taxes d'ordures ménagères, sacs poubelles, enfouissement des couches sous terre...etc c'est pas mieux. Mais bon comme je l'ai déjà dit nous sommes très sensibles à ça car nous vivons dans un coin très écolo. Pour nous c'est naturel et je comprends que ça ne le soit pas pour toutes surtout quand on a jamais vu ça. voilà j'espère avoir répondu un peu à vos questionnements. Bises à toutes.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 11:38
moi aussi je me suis posée la question des couches lavable, mais j'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec. je trouve que c'est tres bien et je trouve génial que de plus en plus de maman en utilise. ma meilleure amie qui viens tout juste d'avoir un bb en utilise et en est vraiment contente. pour l'allaitement j'ai moi aussi envie d'allaiter mais j'avoue que j'ai un peu la trouille. je n'achete pas de tire lait car j'attend de voir si je vais y arriver et aimer ça. sinon je ne compte pas me forcer. je pense que l'allaitement fait a contre coeur n'est pas tres bon. mais avec un peu de chance tout ira bien. sinon aujourd'hui c'est journée ménage et ça me saoule!!!! mais bon il va pas se faire tout seul, d'ailleur j'y retourne sinon je vais pas avancer si je me pose sur le fofo je peux y rester des heures
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 12:00
coucou les topines !!!!! christou je suis ravie que tes contractions se calment !! moi je pense vraiment que la natation est un bon compromis pendant la grossesse et en plus ca fait un bien fou au dos et compagnie ^^ sinon pour les couches lavables moi aussi pour ma premiere j'etais pas chaude du tout, j'en voyais aps l'interet et tout. maintenant j'en ai marre du prix des couches, marre des poubelles qui puent et qui pesent 3 tonne, alors avec deux, ca sera pire !!! et puis c tellement mignon un ptit bout de cul en couche lavable !!! et puis quand je vois quand COMMME par hasar ma fille decide de vider le paquet de couche pr terre un dimnche ou un jour ferrié, et que je me retrouve en galere a gerer avec 2 couche pour un jour :lol: :lol: dans ces moments jme dis, si j'avais des couches lavables j'aurai pas ce soucis !!! bref, jvais manger jvous fait un gros bisous mes topines !!! passez un bon dimanche, nous on a le neveu de 19 piges qui se pointe mardi, je supporte pas l'idée que qqun se douche dans ma douche et utilise mes toilette, alors je suis dans un etat d'angoisse pas possible :lol: :lol:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 12:50
coucou les filles !!! Waouuuuu j'en ai louper des pages !!! Mais bon.... [b:1fc7500e39]Elialie :[/b:1fc7500e39] C'est pas que j'ai des soucis pour l'allaitement car j'ai allaiter mes 2 puces, ma 1ere 3semaines car j'avais trop de creuvaces et je saignais j'ai donc essayer le tire lait mais du coup j'avais fait un blocage a cause de la douleur etc... ensuite pour ma 2eme je n'ai pas voulue rester sur un echec donc j'ai recommencer ( et puis faut dire que l'on m'a mieu expliquer) et celà a fonctionner a merveil j'ai pu l'allaiter 3 mois ensuite j'ai arretter car elle ne voulais pas faire ses nuits et j'avais de moin en moin de lait. Pour ma 3eme puce j'aurais bien aimer allaiter (car en fait j'ai ete habituer a allaiter directement) mais j'ai peur que celà ce passe mal avec ma 2eme car elle est trop proche de moi et en plus je voulais que le papa puisse en profiter un peut ainci que ma grande. C'est vrai qu'il y a le tire lait mais bon... En plus j'ai qu'une trouille c'est que celà me donne encore plus l'effet gant de toillettes :lol: car dejà en ayant allaiter les autres j'ai les seins en gants de toillettes et petits alors là j'espere garder un peut de seins :cry: Enfin si je change d'avis on vera mais je crois po. :wink: Autrement je souhaiterais savoir comment ça "marche" les couches lavables car ça m'interesse mais je ne comprend pas le systeme du stokage a sec etc... :oops: je n'en ai jamais vue et ne comprend po désolée. merci de me renseigner .
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 13:23
Marion merci pour toutes ces infos justement je me suis dirigée vers le post maman nature pour en savoir plus mes là vraiment tu réponds biena mes attentes merci beaucoup :wink: On peut les laver a 40°??? Chupa Ahhhhhhh les angoisses.... courage et soit positive!!! Je vais manger et je file a la plage alors aplus tard les nenettes bisous
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:25
Salut ! Christou : Et bien oui elles se lavent à 40 ° les couches lavables et de temps en temps il faut les décrasser à 60. Je conseille d'ailleurs les couches blanches ou couleur naturelle car il en existe en couleur mais il est plus difficile de les laver à chaud, elles se lavent plutôt à 30. Nanou : Et bien en fait tu as le choix avant de les laver de stocker tes couches sales dans un seau : -soit à sec avec un linge, type chiffon, imbibé des huiles essentielles posé au fond du seau -soit tu les stock en les laissant tremper dans de l'eau avec les huiles, mais là il faut prévoir un filet (se trouve en supermarché) dans le seau afin que, lorsque tu les sort, tu n'aies pas à transporter le seau pour le vider ou mettre les mains dans l'eau pour les sortir. je trouve ça moins pratique. En plus on peux toujours les rincer un peu avant de les mettre dans le seau vide. Dis moi ce que tu ne comprends pas d'autre et je te répondrais volontiers. Bises
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 18:40
salut les filles, et bien voila le week end se termine, pffff, deja!!! ce we, travaux travaux et travaux, et oui c'est ça d'avoir une maison neuve!!! peinture en plein air, tout le we, pffff, enfin terminé. En tout les cas le petit doit etre en pleine forme, il a dansé une bonne partie de la nuit, (je sais que c'etait samedi, mais bon !!! :) ), j'ai pas pu dormir avant 2h30 du ùatin tellement il remuait. bien sur aujourd'hui il est bien calme, j'espere qu'il va pas me faire le coup toute les nuits!!! Quand à son papa, il l'a enfin senti ce matin, il est trop content. Demain je passe l'echo, j'espere que tout ira bien. bonne fin de week end à toutes bisous stephanie
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 22:08
Salut les filles ça va nous oui a part la chaleur qui ma épuisée , demain je passe l'écho et on sera si on attend une fille ou un garçon je vous tiendrai au courant , je suis impatiente d'y etre et en méme temps j'ai le trac , es ce normal ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ed129e4350]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20407.png[/img:ed129e4350][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.