Placenta bas recouvrant

Discussions

Auteur
3 messages
Guest235821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 17:35
Bonjour à ttes, je suis nouvelle sur le site et je me demandais si quelqu'un pouvait m'apportait un témoignage sur le placenta bas recouvrant. Je suis enceinte de 21sa et mon gygy lors d'une écho de controle m'a dit que j'avais un placenta bas recouvrant le col. C'est ma 1ere grossesse et je suis de nature trés inquiète. On m'a conseillé de me reposer le plus possible pour éviter les petits saignements , est-ce que qqun a déjà vécu ça ? Merci d'avance
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 21:30
[quote:241c4c73fd="kin1810"]Bonjour à ttes, je suis nouvelle sur le site et je me demandais si quelqu'un pouvait m'apportait un témoignage sur le placenta bas recouvrant. Je suis enceinte de 21sa et mon gygy lors d'une écho de controle m'a dit que j'avais un placenta bas recouvrant le col. C'est ma 1ere grossesse et je suis de nature trés inquiète. On m'a conseillé de me reposer le plus possible pour éviter les petits saignements , est-ce que qqun a déjà vécu ça ? Merci d'avance[/quote:241c4c73fd] salut, j'ai eu la même réfléction de ma gygy mais je ne sais pas non plus ce que sa veu dire :cry: Le 3 juillet pour l'écho je la vois et je vais lu demandé, elle m'a dit aussi repos maximal mais moi j'ai en plus une béance du col et je suis cerclé, la total! je te tiens au courant si j'ai plus d'info
Guest235821
3 messages
Guest235821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 23:36
je te remercie pour ta réponse, je passe ma 2nd écho le 2 juillet, j'espère aussi que j'en saurai un peu plus sur ce placenta. Wait and see !
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 17:32
[quote:1670a5b7e8="missmargot"]Ca s'appelle un placenta praevia... Durant la grossesse, çapeut entrainer des saignements si le col se modifie. Le plus embêtant, c'est pour l'accouchement... Césa obligatoire. Le bébé ne peut pas sortir si le placenta bouche l'entrée, ou alors les échanges ne peuvent plus se faire... La bonne nouvelle :) , c'est que ce genre de cas est plutôt rare, et que normalement si la mère se repose bien, le placenta remonte et l'accouchement peut se faire naturellement. Bonne chance à vous deux![/quote:1670a5b7e8] Merci pour ta réponse, kin sa veux dire repos total pour nous ! Bonne chance !
Guest201508
9 messages
Guest201508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 22:12
je suis dans la meme situation: suite a des saignements je suis retourné par 2 fois aux urg ou suite a une echo ce diagnostic est tombé d'ou un repos total et des spasfons a prendre pour eviter les contractions de l'utérus car en plus mon col est assez fragile!! Je suis a 20 Sa et depuis 4 sem je suis au repos et je dois attendre le 18/07 (2 echo) pour savoir si le placenta est remonté! Tiens moi au courant de la suite pour toi . Bon courage.
Guest235821
3 messages
Guest235821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 11:30
Merci miss margot pour ces infos . Caipirinha , qu'est-ce que tu entends par repos total, tu restes alitée toute la journée ou tu peux quand même sortir et marcher un petit peu ?
Guest201508
9 messages
Guest201508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 22:01
Salut Kin1810 J'entend par repos total que je ne fais plus le ménage ni les courses et la voiture je l'evite au max (juste pour les RDV médicaux) et le boulot et bien je suis en arrêt jusqu'à mon écho. Ce sont les recommandations faites par le medecin vu aux urgences ainsi que celles faites par mon médecin traitant et ma gygy donc j'obeis!!!Je passe presque toute mes journée couchée c'est pas tres folichon mais c'est pour la bonne cause mais tu sais ça dépend aussi de ce que t'as dis ton médecin. je te souhaite que du bonheur et tiens moi au courant de la suite si tu as des questions n'hesites pas biz
vvr972 2 messages
vvr972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:57
salut , j'en suis à ma 22 éme SA et lors de la derniére échographie que j'ai faite mon gynéco m'a dit la méme chose: placenta bas inséré , du coup repos total et spasfon pour eviter le contractions et arrét de travail.elle m'a dit qu'avec le repos , il y a 95 % DE CHANCES pour que ça remonte mais que si ça persiste au dela du 7 éme mois ,on va me programmer une césarienne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.