Posté le : 20-06-2008 à 09:13
Thomas, tu ne peux malheureusement pas assumer à sa place.
Si elle est totalement inconsciente et ne s'inquiète pas de savoir les conséquences que peu avoit ses gestes sur le bébé, je dirai que c'est bien dommage pour cet enfant, mais que de ton côté, à part le lui dire, tu ne sais rien faire.
Il se peut que malgré ses écarts, le bébé naisse en bonne santé, mais ce qui est inquiétant, c'est de se dire : et après ? Qu'est ce qu'il va se passer ?
Si déjà aujourd'hui, alors qu'il est totalement dépendant d'elle et de son corps elle ne fait pas attention, que se passera-t-il lorsqu'elle devra l'éduquer ?
Apparemment, elle ne l'a pas voulu cet enfant, vu qu'elle ne s'en est rendu compte que si tard dans la grossesse et qu'elle ne faisait attention à rien avant de tomber enceinte.
Et le père ? Est-il connu ? La soutien-t-elle ?
Je dirai que tu es son ami, oui, tu peux lui dire ce que tu penses de bien ou de moins bien dans ses agissements, mais ça reste sa vie, son enfant, et ses décisions.
C'est malheureux de sentir à travers tes paroles qu'elle est totalement inconsciente et j'espère pour l'enfant qu'elle va se remettre en question et réaliser qu'elle a des responsabilités en ayant choisi de garder cet enfant.
Elle aurait pu se protéger pour ne pas en avoir, ou encore prendre la décision d'interrompre la grossesse si elle ne voulait pas l'assumer.