Fin de 5eme mois et contractions

Discussions

Auteur
Message
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:30
voila mon histoire j ai 24 ans enceinte de bebe 4 j entrerai dans mon 6 eme mois le 15/06 je stress un peu en ce moment car j ai souvent des contractions. j ai rd vous vendredi chez gygy et j aprehende un peu j ai peur que ca ai un effet sur mon col. etant donne que c est ma 4 eme grossesse en 5 ans j ai peur. j en ai jamais eu si tot pour les grossesses precedentes .y a t il des mamans qu on eu des contractions si tot? quelles ont ete les uites? merci par avance bizzzzzz nat 24 ans en route pour bebe 4
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:45
Salut Alors je peux pas te dire si ce que je ressens correspond réellement à des contractions, mais ça m'en a tout l'air. Je ressent de temps en temps dans la journée (surtout le soir) mais maxi 5 fois par jour comme un durcissement au niveau du pubis, mais uniquement là, pas tout le ventre. Ca ne fait pas mal et ça dure quelques secondes. Ca fait comment toi? Car il me semble avoir lu qu'à partir du 4e mois les contractions sont normales, enfin il y a 2 types de contractions, et celles qui sont normales sont dites inefficaces car elles ne modifient pas le col. Enfin je te dis ça mais j'imagine que ça tu dois déjà le savoir. Tu nous diras ce que gygy t'a dit. Biz
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:48
[quote:14734182b5="Maïlis;)"]Salut Alors je peux pas te dire si ce que je ressens correspond réellement à des contractions, mais ça m'en a tout l'air. Je ressent de temps en temps dans la journée (surtout le soir) mais maxi 5 fois par jour comme un durcissement au niveau du pubis, mais uniquement là, pas tout le ventre. Ca ne fait pas mal et ça dure quelques secondes. Ca fait comment toi? Car il me semble avoir lu qu'à partir du 4e mois les contractions sont normales, enfin il y a 2 types de contractions, et celles qui sont normales sont dites inefficaces car elles ne modifient pas le col. Enfin je te dis ça mais j'imagine que ça tu dois déjà le savoir. Tu nous diras ce que gygy t'a dit. Biz[/quote:14734182b5] les contractions que j ai c est comme tu dis le ventre qui se durcit c est surtout impressionnant quand je suis couche tellement c est dure . on vera bien vendredi .... merci je me sens moin seule.et toi c est pour quand?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:54
Coucou! Alors il faut te ménager un peu, mais j'imagine que c'est pas simple avec les 3 autres loulous..... C'est arrivé à une amie, elle a 27 ans et 4 enfants dont la plus grande avait 4 ans et demi. Elle était enceinte de bb4 et bonjour les contractions!!! Elle est allée pls fois à la mater (map), et ils ont fini par la garder une semaine au repos total avec perfusion pou arrêter les contractions....c'était pas le moment que bébé naisse! Elle a de la chance car la famille est sur place et il y avait tjs qq pour l'aider et garder ses enfants. Bébé Nicolas est né avec 1 mois d'avance à + de 3kilos, il a 13 mois aujourd'hui et il va très très bien!!!! je crois que la fabrication de bb5 n'est plus bien loin... Il n'y a pas de miracle avec les bébés rapprochés, c'est dur physiquement et moralement quand on est enceinte et un peu fatiguée....peut-être as-tu des amies qui sont prêtes à t'aider un peu. Prends soin de toi petite Nat.....si je n'étais pas si loin de toi....je t'aiderai volontiers!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz agipa
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:06
[quote:746466adc8="agipa"]Coucou! Alors il faut te ménager un peu, mais j'imagine que c'est pas simple avec les 3 autres loulous..... C'est arrivé à une amie, elle a 27 ans et 4 enfants dont la plus grande avait 4 ans et demi. Elle était enceinte de bb4 et bonjour les contractions!!! Elle est allée pls fois à la mater (map), et ils ont fini par la garder une semaine au repos total avec perfusion pou arrêter les contractions....c'était pas le moment que bébé naisse! Elle a de la chance car la famille est sur place et il y avait tjs qq pour l'aider et garder ses enfants. Bébé Nicolas est né avec 1 mois d'avance à + de 3kilos, il a 13 mois aujourd'hui et il va très très bien!!!! je crois que la fabrication de bb5 n'est plus bien loin... Il n'y a pas de miracle avec les bébés rapprochés, c'est dur physiquement et moralement quand on est enceinte et un peu fatiguée....peut-être as-tu des amies qui sont prêtes à t'aider un peu. Prends soin de toi petite Nat.....si je n'étais pas si loin de toi....je t'aiderai volontiers!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz agipa[/quote:746466adc8] j ai un mari qui aide bien mais il doit aller travailler . la famille est a 1000 km . j ai une qui m aiderai mais elle est pas la elle reviens debut juillet quant aux autres pas de commentaires .bref je verai ce que me dira gygy vendredi .. merci pour ton soutient emma
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:07
moi c'est pour le 12 novembre mais c'est bébé 1. Si ça ne te fait pas mal logiquement c'est des contractions inefficaces, après j'ai entendu dire que ça arrivait que certaines aient des contractions non douloureuses, mais bon comme je t'ai dis mon gygy m'avait dis que vers le 4e mois on ressentait quelques contractions mais qui ne menacent pas d'un accouchement. Là ça a commencé il y a une bonne semaine voir 2, et mardi dernier j'ai eu un RDV le gygy m'a dit que le col était bien fermé, donc logiquement c'est normal. Tes 3 premiers enfants sont des filles/garçons?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:13
[quote:cc3f964fcc="MAILLANDN"] les contractions que j ai c est comme tu dis le ventre qui se durcit c est surtout impressionnant quand je suis couche tellement c est dure . on vera bien vendredi .... merci je me sens moin seule.et toi c est pour quand?[/quote:cc3f964fcc] Le ventre qui se durcit c'est tout le ventre ou que le pubis comme moi?
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:14
[quote:6a572f275b="Maïlis;)"][quote:6a572f275b="MAILLANDN"] les contractions que j ai c est comme tu dis le ventre qui se durcit c est surtout impressionnant quand je suis couche tellement c est dure . on vera bien vendredi .... merci je me sens moin seule.et toi c est pour quand?[/quote:6a572f275b] Le ventre qui se durcit c'est tout le ventre ou que le pubis comme moi?[/quote:6a572f275b]c est souvent tout le ventre chez moi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:18
tu m'a pas dit tes 3 premiers c'est quoi filles/garçons? Ils ont quel âge? Moi j'ai 21 c'est mon premier mais je compte bien faire le 2e pas trop longtemps après (enfin à peu près 2/3 ans d'écart).
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:21
[quote:a01efa7e4a="Maïlis;)"]tu m'a pas dit tes 3 premiers c'est quoi filles/garçons? Ils ont quel âge? Moi j'ai 21 c'est mon premier mais je compte bien faire le 2e pas trop longtemps après (enfin à peu près 2/3 ans d'écart).[/quote:a01efa7e4a] j ai 3 garcon de 5 ans 4 ans et 16 mois et bebe 4 sera a nouveau un petit mecs
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 16:56
[color=indigo:6ff43ab01d] kikou! Je suis à 22 SA +4 et j'ai des contractions depuis 4 semaines. La gygy m'a dit que c'est normal, l'utérus est un muscle, il doit se préparer à l'accouchement et il se contracte pour pouvoir grossir. Il peut même se contracter si bb donne un coup très fort m'a-t-elle dit! Toutes les contractions ne modifient pas le col donc pas de panique! Elle m'a dit aussi qu'il faut s'inquiéter seulement s'il y en a plus de 10 par jour, si elles sont douloureuses, si elles durent longtemps (plus de 30 secondes) ou si elles s'accompagnent de pertes suspectes. Sinon pas de souci! Ca s'appelle contractions de Braxton-Hicks y paraît...et ça ne présume pas de la prématurité! J'espère vous rassurer! Moi ça dépend, des fois c'est tout le ventre, des fois sur un côté ou en bas (près du pubis), c'est tout dur, quelques secondes, puis disparaît tout seul, j'en ai 4-5-6, pas tous les jours. Bonne grossesse! [/color:6ff43ab01d]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:59
[quote:c22273fd60="greeneye"][color=indigo:c22273fd60] kikou! Je suis à 22 SA +4 et j'ai des contractions depuis 4 semaines. La gygy m'a dit que c'est normal, l'utérus est un muscle, il doit se préparer à l'accouchement et il se contracte pour pouvoir grossir. Il peut même se contracter si bb donne un coup très fort m'a-t-elle dit! Toutes les contractions ne modifient pas le col donc pas de panique! Elle m'a dit aussi qu'il faut s'inquiéter seulement s'il y en a plus de 10 par jour, si elles sont douloureuses, si elles durent longtemps (plus de 30 secondes) ou si elles s'accompagnent de pertes suspectes. Sinon pas de souci! Ca s'appelle contractions de Braxton-Hicks y paraît...et ça ne présume pas de la prématurité! J'espère vous rassurer! Moi ça dépend, des fois c'est tout le ventre, des fois sur un côté ou en bas (près du pubis), c'est tout dur, quelques secondes, puis disparaît tout seul, j'en ai 4-5-6, pas tous les jours. Bonne grossesse! [/color:c22273fd60][/quote:c22273fd60]merci pour ta reponse quoi qu il en soit je serai rassure vendredi par gygy et vous tiendrez au courant bizzzzzzzz nat
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 17:04
Maillandin c'est demain ou vendredi ton RDV? Greeneye c'est ce qu'il me semble avoir, mais par contre je trouve que ça fait déjà beaucoup, j'en ai tous les jours en ce moment mais moins de 10. J'espère que ça ne risque pas d'augmenter avec les mois.
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 17:08
[quote:3bf06e16a9="Maïlis;)"]Maillandin c'est demain ou vendredi ton RDV? Greeneye c'est ce qu'il me semble avoir, mais par contre je trouve que ça fait déjà beaucoup, j'en ai tous les jours en ce moment mais moins de 10. J'espère que ça ne risque pas d'augmenter avec les mois.[/quote:3bf06e16a9]en faite demain j ai mon echo morpho et vendredi rdv gygy en ce qui me concerne je les ai pas compte mais j en ai bien deja eu 10 aujourd hui des contractions bizzz nat
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 17:11
[quote:29299d933d="Maïlis;)"] J'espère que ça ne risque pas d'augmenter avec les mois.[/quote:29299d933d] [color=indigo:29299d933d] Oui je me suis posé cette question aussi et je demanderai à la gygy que je vois dans une semaine pour l'écho morpho (rôôô ce qu'il me tarde!), mais en tous cas je crois pas que ça va diminuer...c'est vrai que c'est stressant comme situation, mais je me suis détendue en me disant que je devais faire confiance à mon médecin. En tous cas si tu ne te sens pas bien avec ça il vaut mieux l'appeler ou aller le voir parce que le stress est pas bon pour le bébé non plus! [/color:29299d933d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.