Long trajet domicile-travail

Discussions

Auteur
rachida83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 14:33
bonjour, Je suis dans mon 5ème mois (DPA pour mi octobre). Et pour aller travailler je met chaque jour 2h20 allers-retours. Je voyage en train puis en métro. Je voudrai savoir si à terme cela n'était pas dangereux, ou si cela ne pouvait pas provoquer un accouchement prématuré (ça me fait un peu peur)! Pour l'instant je me sens plutôt bien, je suis fatiguée de en fin de semaine, et parfois ait du mal à me lever le matin :( Merci
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 16:18
Coucou, Si ton col est bien fermé, normalement il ne devrait pas avoir de soucis. mais n'hésite pas à demander à ton gynéco de savoir ce qu'il en pense et puis au moindre de doute il ne t'arrêtera pour que tu puisses te reposer. Peux-tu aménager tes horaires pour que tu ne sois pas trop dans les périodes de pointes? :roll: courage
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:11
coucou !! g t dans la mm situation que toi je faisais 100km pas jour mais en voiture mon gygy ma arrete de suite!!!! je sais que le train est un moyen de transport conseille mais parles en kan mm a ton gygy!! et mm tu dois etre super fatiguee!! mm moi en etant en arret ya des jours ou je suis crevee!!! j espere t avoir renseigné!! courage et bonne grossesse!! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 19:45
Ah AH comme on se retrouve Joelle lol Les longs trajets (surtout en train) ne présentent pas grands risques, en fait c'est plus la fatigue qui risque de te déclencher des "alertes" Je fais presque 3h de trajet et ça comence à être fatiguant surtout qu'au boulot je ne suis pas "allegée" Dès que tu te sens trop fatiguée demande une pause
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 22:46
Salut, Je faisais autant de trajets en train, et idem en bus à la place du métro. Bien que le train soit effectivement meilleur que la voiture, mon médecin a jugé très vite qu'il était préférable de m'arrêter. Et je ne le regrette pas. N'oublie pas que tu dois te reposer pour l'après accouchement, qui sera très fatigant. N'hésite pas à en parler à ton médecin. Profites de toutes les occasions de te reposer avant. Bon courage dans tous les cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.