Toxo viande congelee

Discussions

Auteur
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:28
Bonjour, 21 sa Je ne suis pas immunisée contre la toxo, je crois mais vous allez me le dire, lorsque la viande est congelée ou bien cuite le toxoplasme meurt et n'est donc pas transmissible. Si je mange donc une viande qui a été congelée je peux la manger saignante ? Je l'aime comme ça la viande ! Merci pour vos réponses ! virginie
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:49
Je viens d'appeler une sage-femme de la clinique, qui m'a dit qu'effectivement la congélation "peut" tuer le toxoplasme mais il faut faire attention au degré de congélation, il y a un seuil... Mais elle m'a conseillé de ne pas prendre le risque... A bon entendeur ! Virginie
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:50
Je viens d'appeler une sage-femme de la clinique, qui m'a dit qu'effectivement la congélation "peut" tuer le toxoplasme mais il faut faire attention au degré de congélation, il y a un seuil... Mais elle m'a conseillé de ne pas prendre le risque... A bon entendeur ! Virginie
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:51
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:51
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:04
coucou! il me semble que c'est a + de -21° que le toxoplasme est détruit.... moi qui adore la viande saignante je n'ai jamais pris le risque...tant pis, on se prive qqs mois!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:10
J'ai posé la question à mon gynéco car j'aime également la viande saignante. Il m'a dit d'être très très vigilante et de prendre mon mal en patience car le toxoplasme n'est détruit qu'à partir de -24° seulement! C'est une température de congélation très basse que les congélateurs ménagers n'atteignent pas ou rarement alors PRUDENCE! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.