Posté le : 04-06-2008 à 16:35
[color=indigo:e8520ac2f5]
Salut!
Moi je suis à 21 SA+6 et j'ai pris 7,5 kg, dont 2 ces deux dernières semaines, sans rien changer à mon alimentation. Si depuis que je suis enceinte je déjeune le matin c'est tout. Je sais pas quand ça va s'arrêter, ce que je sais c'est que tout ça n'est pas lié à notre alimentation, que le poids qu'on prend pendant la grossesse ne présume pas de si on va perdre ou pas après l'accouchement (tu peux prendre 20kg et tout perdre très vite, ou 10kg en reperdre que 3!).
Par contre il est extrêmement malsain de manger des "cochonneries", même si c'est bon, comme le nutella, le macdo etc. Ca sert à rien pour le bébé, fait augmenter la glycémie etc. Les biscuits aussi c'est pas très utile, mais il faut pas se sentir frustrée non plus on peut en manger un de temps en temps!
Enfin voilà pour dire je fais attention à mon alimentation et je prends du poids, si tu manges sainement ça partira plus facilement après la naissance je pense!
Par contre il faut aussi prendre en compte l'IMC de départ, donc le poids en fonction de la taille. Moi j'étais pas mince: 65kg, 1m70. Et toi?
Bon courage!
[/color:e8520ac2f5]