Connaitre le sexe...ou pas ?

Discussions

Auteur
JessicaB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:09
Bonjour à toutes, Voila, je suis enceinte de BB2, 20 SA, BB1 a 9 mois aujourd'hui et c'est un petit gars. Ma prochaine écho est prévue pour le 23/6 (écho morpho) et jusqu'ici je n'ai pas voulu connaître le sexe...mais là j'hésite. Y'a t-il comme moi d'autres mamans qui hésitaient et qui ont été déçues de ne pas avoir gardé la surpise ? Pensez-vous que cela apporte vraiment quelque chose de savoir si on attend un petit gars ou une petite princesse ? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes.
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 11:28
coucou ! je ne suis pas dans ta situation, car bb2 n'est pas encore en route ! lol ! Mais pour ma part, j'avais demander le sexe de bb1. Car pour un 1er, je voulais savoir, pour m'organiser, acheter ce qu'il fallait ect,etc... Maintenant je sais que pour le 2eme, je veux garder la surprise ! J'ai vécu une premiere expérience formidable avec ma fille, l'accouchement, c'est tellement beau que je me dis qu'avoir en plus la surprise du sexe ce jour la,ca doit être magique !!! :lol: avais-tu demandé pour ton 1er ? Apres, tu peux ne pas demander à cette écho et au pire, tu demanderas à la dernière si tu sents que t'as trop envie de savoir ! :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 12:07
[color=indigo:e3b37e3347] Kikou! Pour moi c'est bb1 donc j'ai pas de recul!Je me suis pas mal posé la question aussi et finalement on a décidé de savoir, enfin si on peut bien sûr. Pas pour préparer les affaires parce que ça désolée mais je trouve ça un peu ridicule, un enfant est un enfant et c'est pas la peine de commencer déjà avant la naissance avec les stéréotypes! Non mais simplement par curiosité, bon je suis dans la recherche donc c'est mon premier défaut la curiosité! Par contre, on va pas le dire à notre entourage, par rapport aux affaires justement, on veut pas de froufrous roses ni de "trucs de mec", et puis ça les fait jaser un peu c'est rigolo! Mais c'est vrai que certaines personnes nous ont limite engueulé, genre, mais que vous êtes bêtes, parce que soit disant ça gâche quelque chose de savoir. Et finalement on s'est dit qu'il doit y avoir suffisamment d'émotions pour que le fait de savoir ne gâche rien le jour j! Bonne chance! [/color:e3b37e3347]
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:43
Coucou à toutes les 3 ! Ben nous, on a décidé de garder la surprise et bientôt le verdict !!! On s'est dit que finalement ce serait sympa même si ça n'a pas plu à tout le monde : qu'est ce qu'ils m'ont gon***flés avec leur histoire d'affaires, de décors, etc... (t'as bien raison greeneye). Nous avons fait une chambre au couleur mixte (jaune, orange et verte), la poussette est rouge, les premiers vêtements sont blancs, beiges, jaunes, oranges et on ira faire les autres achats dès notre sortie. Tout ça pourra servir au second en plus ! Et d'un autre côté, certains étaient avec nous (mais très peu). Et pour pousser "le vice" jusqu'au bout, les proches ne découvriront le sexe et le prénom de bébé que lors de leur visite à la clinique, et toc ! :lol: Par contre, pour un second, je pense pas qu'on y arrivera, c'est différent je trouve, enfin on verra bien ! Tiens nous au courant de ton choix ! :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:06
pour ma première, on avait demandé le sexe. je ressentais le besoin de pouvoir me projeter plus dans ma grossesse, de m'approprié plus ce petit bout. pour la deuxième je me disais que ça serait super de ne pas savoir, de vivre la surprise le jour de l'accouchement etc... donc on a pas demandé... j'ai eu beaucoup de ma à supporter de ne pas savoir pendant toutes ses semaines!! et la famille qui nous faisait bien comprendre que c'était pas cool de ne pas leur dire :evil: !! le jour de l'accouchement, naturel et sans péri, l'émotion était telle que quand elle est sortie, on n'a même pas demandé ce que c'était!! on voulait notre bébé, on était heureux et ni moi ni papa n'avons regardé entre ses jambes!!! c'est la sage femme qui au bout de quelques minutes nous a demandé : "au fait, ça vous intéresse de savoir ce que c'est?" ah bah oui au fait... quand elle nous a dit c'est une fille, j'ai dit ok, ben c'est super, une deuxième pépette!! et voilà c'est tout! je n'ai pas été plus heureuse de savoir que c'était une fille ou un garçon, ça ne m'a rien apporté de plus que la joie de l'avoir mise au monde!! et en comparaison de la frustration de devoir attendre pendant si longtemps alors qu'on aurait pu savoir, la surprise n'a rien eu de magique pour nous.. donc pour bébé 3 on s'est dit, on veut savoir!!! et je suis ravie de savoir que j'attends un petit mec!! ça n'enlèvera rien à la magie de sa naissance je n'en doute pas! mais ce n'est que mon expérience et d'autres peuvent très bien le vivre comme quelque chose de magique et de très positif!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.