Placenta devant le col donc cesarienne peut etre qui d autre

Discussions

Auteur
Message
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 12:13
salut tout le monde j entre dans ma 19 e semaine et mon gyné a constaté que le placenta se situe pile devant le col donc qu il ne me sera pas possible si la situation reste telle qu elle est , d accoucher par voie naturelle. Connaissez vous ou avez vous connu celle ci ? Si oui pensez vous que le placenta peut remonter? il s agit de mon deuxieme petit garcon et j ai peur de ne pas ressentir la meme chose pour le second que le premier que j ai mis au monde par voie normale? Ca peut paraitre bete mais ca m inquiete beaucoup.... severine
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 13:11
bonjour Severine, J'ai mis au monde ma fille par césarienne (sous anesthésie générale, donc je dormais!!) et ça n'a pas été très facile au début de me sentir vraiment maman, car je n'avais pas de souvenir entre l'entrée au bloc, et la découverte de mon bébé....... tu vois ce que je veux dire?? le travail s'est fait petit à petit. Je ne sais pas comment nos prochains enfants viendront au monde, césarienne ou pas, anesthésie générale ou non. Aucune idée, ça dépend beaucoup de la maternité où j'accoucherai. Mais une chose est sure, on ne ressent pas la même chose pour chaque naissance, quel que soit son déroulement. Tu peux très bien accoucher par voies naturelles pour tous tes enfants et avoir un lien très différent avec chacun d'eux. Tout dépend de toi , comment toi tu vas vivre les choses. Voilà... prépare toi à cette naissance, tu as la chance d'être prévenue d'une éventuelle césarienne suffisemment tôt pour te faire à l'idée. Je ne m'inquiète pas trop pour toi, mais si tu sens que tu souffres de la situation, demande à voir la psychologue de ma mater, elle t'aidera à vivre tout ça sereinement... Allez bon courage pour tout, Marion [quote:a0f903ac10="severinette82"]salut tout le monde j entre dans ma 19 e semaine et mon gyné a constaté que le placenta se situe pile devant le col donc qu il ne me sera pas possible si la situation reste telle qu elle est , d accoucher par voie naturelle. Connaissez vous ou avez vous connu celle ci ? Si oui pensez vous que le placenta peut remonter? il s agit de mon deuxieme petit garcon et j ai peur de ne pas ressentir la meme chose pour le second que le premier que j ai mis au monde par voie normale? Ca peut paraitre bete mais ca m inquiete beaucoup.... severine[/quote:a0f903ac10]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:48
coucou Ton placenta est juste bas, ou carrément devant le col? Moi le mien à l'écho des 12sa était bas inséré ce qui est fréquent est normal en début de grossesse, mais dans 9 cas sur 10 il remonte. Je ne sais pas si c'est la même chose pour un placenta devant le col (recouvrant c'est ça?) mais je pense que oui, il a ses chances de remonter, je te le souhaite en tous cas. Par contre la césarienne c'est pas toujours générale il me semble.
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 20:03
salut les filles tout d'abord merci de m'avoir répondu ca fait plaisir.. Marion merci pour tes bons conseils et tes encouragements,je croise les doigts pour que quoi qu il arrive tout se déroule pour un mieux et je me dis que le principal est que le bébé arrive en bonne santé pour le reste je m adapterai meme s'il faut un peu de temps.. Mailis, oui mon placenta se trouve devant le col je pensais au départ que le placenta était fixé et qu il n y avait que très peu de chance pour qu il remonte. Mais après m etre renseigné tout a l heure j ai compris que ca n 'était pas irrémédiable que la situation pouvait évoluer positivement. Donc ca va mieux et c'est aussi grace a vous deux. Merci encore et bonne continuation pour vos grossesse respective. séverine
nini2nice 4 messages
nini2nice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 16:34
Pour moi aussi ça marche pour le 1er BB mais je suis enceinte du 2ème et là les prédictions se sont trompées!!! Ya vraiment 1 chance sur 2 !!!!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:36
salut pour moi sa marche pas sa dit fille alor que j'attend un petit garcon voila bise est profite bien de ta grossesse qun porte le sexe c'est la santé du bébé avant tous car moi j'ai déja un petit garcon de 19 mois est il aura un petit frére lol bise cindy
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 16:37
coucou saunat!! Pour moi ça ne fonctionne pas apparemment, ils me disent ke c un garçon mais mon écho dis ke c une fille !!!! je ne pense pas ke c fiable!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:26
[quote:edce1872e6="catetco"]hello, moi je suis sur un autre forum et pour le moment toute les prédictions sont justes ! mais on trouve qu'en général, le calendrier des lunes fonctionnent mieux. Si tu as 9 lunes noires entre la conception et la DPA c'est garçon… Voici un lien : http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php[/quote:edce1872e6][color=indigo:edce1872e6] Je me dis que le calendrier chinois doit vraiment être top si déjà tous les autres sont justes...mais comment fait-il...il prévoit une fille quand les autres prévoient une fille, oui mais là c'est mieux tu dis...mmh je cherche, je cherche, mais décidément les charlatans ont la science confuse! Saunat, tu lances une pièce de monnaie et tu paries sur pile ou face, à peu de choses près tu tomberas sur la probabilité d'avoir une garçon ou une fille (soit à peu près 50/50). Je dis à peu de choses près parce qu'en fait il y a plus de garçons qui naissent dans le monde (et oui contrairement à une idée reçue!), mais il y a un peu plus de femmes sur la terre car les garçons survivent moins bien (périnatal + espérance de vie plus courte). Voilà donc en gros t'as qu'à attendre de voir si ton bb a une bistouquette si tu veux être sûre...sinon bien sûr si tu veux fantasmer sur des bêtises, il existe des milliers de possibilités! [/color:edce1872e6]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:28
[quote:d5f3dae350="sasa72724"]:( coucou ! je dois accocuher le 7/10, et j'ai eu mercredi ma deuxième écho, et le medecin a dit que j'avais trop de liquide amniotique; il m'a dit de ne pas attendre la visite du sixième mois avec mon gynéco mais d'y aller plus tot alors j'ai foncé dans la journée chez le gynéco, qui m'a dit que c'était peut etre du diabète gestationnel. il m'a fait faire les tests et c'est pas du diabète c'est pas non plus un problème du à l'estomac de ma petite fille (tout va bien de ce coté là, l'echographe a vérifié) je voulais savoir si certaines filles avaient le meme souci que moi car je suis très inquiète j'ai beaucoup lu sur internet et je suis angoissée je sais pas d'ou ça vient et je vois mon gynéco que fin juin maintenant j'avoue que j'ai peur alors si quel'un a vécu la meme chose? ou s'y connait?[/quote:d5f3dae350] kikou, alors moi jai vecu l inverse de toi a 2 semaine de l accouchement. je sentais quasiment plus bebe bouger, et le samedi 17 mai quand jai ete consultee au urgence car contraction, il se sont appercu que j avais presque plus de liquide, et la poche n etait pas percer alors je savais pas d ou sa venait. du coup il m ont mis un tampon le 18 mai et me l on retiree le 19 au matin car j avais trop de contraction et a la sorti jai accoucher en meme pas 3h pour un deuxieme accouchement j etais a 39semaine et 5 jours
emiliebeuchott 4 messages
emiliebeuchott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 18:56
Bonjour, Je suisa 20 Sa et mon placenta est bas, place sur le col, j'ai fait 2 hemorragies et mon gygy m'a interdit de poser le pied par terre depuis 3 semaines, juste pipi, douche et manger. Tant que l'on ne saigne pas, il ne faut pas s'inquieter et meme moi, qui ai eu des saignements et arreteé depuis le debut pour le placenta, il est confiant pour que ca remonte, il ne nous reste plmus qu'a attendre les fille!!! j'enb saurais plus a l'echo A bientot
katijah94 17 messages
katijah94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 19:28
moi ca a marché g eu la reponse aujourd'hui Bises a toutes
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 20:45
[quote:2e77e9a814="severinette82"]salut tout le monde j entre dans ma 19 e semaine et mon gyné a constaté que le placenta se situe pile devant le col donc qu il ne me sera pas possible si la situation reste telle qu elle est , d accoucher par voie naturelle. Connaissez vous ou avez vous connu celle ci ? Si oui pensez vous que le placenta peut remonter? il s agit de mon deuxieme petit garcon et j ai peur de ne pas ressentir la meme chose pour le second que le premier que j ai mis au monde par voie normale? Ca peut paraitre bete mais ca m inquiete beaucoup.... severine[/quote:2e77e9a814] Salut, Ma soeur qui est sur le forum a eu le même pb que toi!! 3 semaines avant l'accouchement le placenta est remonté!!! Elle avait peur de la cesarienne mais finalement elle a accouchée à terme et par voie basse!!!! Donc ne te stresse pas pour l'instant, tu verras à la dernière écho!!! Si tu veux des conseils, son pseudo est vanille974: elle est souvent sur " les bébés d'être enceinte" sur le post " les bébés des janviettes promo 2007" Bon courage et bonne soirée, bisous
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:28
Salut je viens vous encourager lol a mes 2 grossesses le placenta était tres bas et il a toujours remonté. La premiere vers 20 semaine (img ) et la je ne c'est pas depuis quand mais a l'écho de 24 semaine il était encore remonté. Pas de stress ca remonte souvent et parfois vraiment a la fin de la grossesse c'est quand meme rare qu'il ne remonte pas. bonne chance :wink:
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 22:13
bonsoir a toute, vous m'avez bien remonté le moral :D :D J ai rendez vous pour ma prochaine écho le 24 juin j'ai hate d'y etre pour voir si le placenta remonte bien sur mais évidemment pour revoir la frimousse de mon petit Nolan(enfin si papa se décide a accepter ce prénom). Que tout se passe pour un mieux pour vous toutes. Gros bisous Séverine
barbieD 1 messages
barbieD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 14:05
Bonjour Sasa, Pour notre 1er enfant, j'avais du liquidide amiotique en abondance et tout était ok côté diabète et autre....Le jour de l'accouchement, j'ai inondé la salle de travail, cela m'a bien fait rire et détendue .... Par contre, quand j'en ai parlé à mon autre gynéco pour le second qui va arriver en octobre, elle avait l'air inquiète car pour elle c'est sûr c'est du diabète. Tout dépend des gynéco et leur façon de diagnostiquer les symptômes. PS: à savoir que pour le 1er, j'étais suivi en même temps pour un gygy sur paris, un sur caen, + des échos sur paris ( je m'apprêtais à déménager). Pas de panique, A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.